L'Orée des Conteurs
Bienvenue sur l'Orée des Conteurs, forum d'entraide dédié à l'écriture de récits SFFF.

Afin d'accéder à l'ensemble des ressources proposées par notre communauté, nous vous invitons à vous identifier si vous êtes déjà membre ou à vous enregistrer dans le cas contraire.

Publications de Yannick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Publications de Yannick

Message par Yannick A. R. FRADIN le Mar 15 Aoû 2017 - 14:43

Bonjour à tous,

Vous le savez sûrement déjà, je me dirige lentement mais sûrement vers la voie des auteurs hybrides.

Mes premières publications concernent des nouvelles publiées dans des recueils numériques gratuits, puis dans une anthologie numérique et papier (première participation à un AT), et je me prépare à auto-éditer différents écrits, en l'occurrence ma saga de merveilleux héroïque et des nouvelles.

J'ai également quelques écrits en lecture libre sur deux plate-formes (monBestSeller et Scribay), mais je vous ferai grâce de celles publiées sur Scribay : pour moi, ce n'est pas de la publication à proprement parler, mais plutôt un espace de travail.

Une liste de mes écrits publiés est disponible dans le KIT MEDIA de mon blog d'auteur.

Nouvelles

Le Père Noël de la Cité du Vase
Ma toute première nouvelle
Nouvelle de type conte contemporain publiée dans le recueil numérique "50 nuances de Père Noël", par monBestSeller
page 109 Version retravaillée ici

Descente aux enfers
Aspiration virtuelle
Le dindon de la farce

3 nouvelles (deux de type fantastique et une de type contemporain) publiées dans le recueil numérique "Mais pourquoi ai-je donc liké Camille Britton ?", par monBestSeller
pages 106, 155 et 221

Papa, caca !
Nouvelle de type onirisme publiée dans le recueil numérique "Longtemps, je me suis couché de bonne heure", par monBestSeller
page 296
(celle-là, j'ai hésité à vous la mettre, je ne l'aime pas  *bouffon*  Je suppose qu'on a tous un ou plusieurs écrits qui après coup ne nous transportent pas ou plus et qu'on n'a pas forcément envie de rendre visibles)

Je précise que toutes ces nouvelles ont été réécrites depuis, car elles ont toutes leur lot de lourdeurs et autres points qui nécessitaient de les reprendre, parfois en profondeur.

A partir de la suivante, je pense que j'ai commencé à trouver mon "style" et qu'on avance sur des formats où l'on va bien mieux retrouver une constance et des points communs au niveau de l'écriture.

Illusion démoniaque
Nouvelle de type fantasy publiée dans le recueil numérique "Pièges", par monBestSeller
page 262

Le dernier souffle de la muse
8 mars 2017
Nouvelle de type conte poétique publiée dans le recueil numérique "Vu par le trou de la serrure", par monBestSeller
page 161

Le moinillon et la dame
Nouvelle de type fantasy publiée dans l'anthologie "Je, tu, ils, NOUS", Anyway Éditions
page 105

recueil numérique boutique ME
recueil papier boutique ME
lien Amazon
lien FNAC
NB : tous les auteurs participants ont cédé leurs droits au profit de Handicap International

Poésie

Le sandwich Camille Brie Thon
Nouvelle en alexandrins publiée dans le recueil numérique "Mais pourquoi ai-je donc liké Camille Britton ?", par monBestSeller
page 66

Mon humeur
Court poème publié dans le recueil numérique "Vos mots pour le dire", à l'occasion des tragiques événements du 13 novembre 2015, par monBestSeller
pages 4 et 5

Romans

La Gardienne de Danarith
Premier volet de ma saga de merveilleux héroïque Le Cycle de McGowein
Proposé à la lecture en intégrale gratuite depuis le 31 octobre 2013

MAJ faite le 15 août 2017

La Gardienne de Danarith (roman d'heroic fantasy) en intégrale gratuite

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry
Yannick A. R. FRADIN
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 12

Masculin Date d'inscription : 12/06/2016

Date de naissance : 28/11/1979

http://yannickarfradin.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Publications de Yannick

Message par Foenidis le Mer 16 Aoû 2017 - 1:00

Voilà déjà une très belle vitrine ! *bravo!*

Yannick A.R Fradin a écrit:Vous le savez sûrement déjà, je me dirige lentement mais sûrement vers la voie des auteurs hybrides.

Espèce appelée, selon moi, à se multiplier... ^_^

Rêveusement,
Foenidis

Meneur de l'Orée
Meneur de l'Orée

Bêta-lecteur de l'Orée Bêta-lectrice de l'Orée
Membre publié Conteuse publiée
Commentaires : 123

Féminin Date d'inscription : 07/02/2016

Message par Yannick A. R. FRADIN le Mer 16 Aoû 2017 - 10:41

Les auteurs hybrides sont de plus en plus nombreux oui, et c'est bien normal, c'est dans l'ère du temps (et peut-être même l'air, d'une certaine manière *lol!* ).
D'ailleurs, rien que parmi les conteurs, il y a déjà quelques hybrides :
- un homme-corbeau
- une femme-dragon
- ...
OK je sors *saint*

La Gardienne de Danarith (roman d'heroic fantasy) en intégrale gratuite

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry
Yannick A. R. FRADIN
Limier du mot
Limier du mot

Commentaires : 12

Masculin Date d'inscription : 12/06/2016

Date de naissance : 28/11/1979

http://yannickarfradin.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé