L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Publications d'Elanor

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
donc qu'il n'y a pas d'attente non plus pour les autres que ce soit un accord ou un refus.

je pense que ce n'est pas ce point-là que voulait souligner Foe, mais la même chose que moi: dans une antho, il y a une place limitée. S'il répond au fur et à mesure, ça veut dire qu'il peut avoir son nombre de nouvelles avant la date donnée (et même dans le cas contraire, le nombre de places s'amenuise). Ce qui signifie que selon la date où ils l'envoient, tous les auteurs ne sont pas à égalité quand bien même ils auront respecté les règles (et surtout que les plus tardifs risquent d'avoir écrit et envoyé pour rien, sans même le savoir et même si leur texte est très bon. Ce qui vis à vis d'eux est moyen quand même).


Concernant les corrections, vu ta vitesse de réaction et ton efficacité par rapport aux commentaires, il n'y a vraiment pas de souci à se faire, tu vas gérer *;)*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
C'est ma fête aujourd'hui *:D*

Oui c'est un peu ce que je voulais dire aussi dans le sens où si on l'envoie dans 6 mois ça m’étonnerait qu'il ait encore de la place dans ses trois volumes.

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Au risque d'être un peu rabat joie, je m'aperçois qu'un grand nombre de post (y compris celui-ci) devraient plutôt trouver leurs places dans ton espace Publications des membres que dans la section Extrait de récits & Commentaires.

Encore Félicitations !

Foenidis a écrit:
"La drogue du temps" est une bonne histoire et son succès est mérité ! *youhou*


Tout à fait d'accord !

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Tu n'as pas tort, Delalaine.

Conversation rapatriée dans l'espace publication, plus approprié à sa nature.

Et puis, il ne faut pas te sentir visée par les remarques émises à l'encontre de l'anthologiste, Elanor. Tu n'es pas responsable de sa surprenante façon de gérer ses soumissions.

En ce qui te concerne, la seule chose qui compte, c'est que la qualité de ton travail soit reconnue et récompensée. *bisou*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
C'est qui, d'ailleurs, l'éditeur ?

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Ah non, bien sûr, il n'était pas question de reprocher quoi que ce soit; ni du tout de mettre en doute la qualité de la nouvelle, pleine de bonnes idées et que tu as retravaillé efficacement et avec célérité (tellement d'ailleurs que je n'ai pas eu le temps de faire le second passage de commentaires que j'avais prévu *^^°* ), pas plus que modérer ta joie tout à fait légitime.

Mais c'est toujours intéressant de savoir comment un anthologiste fonctionne (qu'on approuve ou pas), parce que c'est aussi partie intégrante du choix postérieur de lui envoyer un texte ou non (et de savoir comment lui envoyer pour multiplier les chances... ou en tout cas ne pas les réduire). Et du coup, en tant qu'auteur, on ne peut pas s'empêcher de réagir, même si ça n'a absolument rien à voir avec ta nouvelle *;)*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
J'avais posté dans les commentaires histoire de faire une annonce peu visible puisque rien n'est officiel. Et comme de toute façon les commentaires étaient finis...

Foenidis a écrit:
Et puis, il ne faut pas te sentir visée par les remarques émises à l'encontre de l'anthologiste, Elanor.


Ah mais non mais non ! Quand j'ai dit que c'était ma fête c'est suite à l'avalanche de compliments que reçoit ma nouvelle !! *youhou* Rien à voir avec l'anthologiste.
En fait, ayant discuté avec lui et suivi ses posts sur l'avancée de l'anthologie, je vous donne juste les infos que j'ai pour essayer d'éclairer sa façon de faire un peu particulière.
Moi je ne quitte pas mon nuage rose *youhou*

Joe Cornellas a écrit:
C'est qui, d'ailleurs, l'éditeur ?

C'est Rivière Blanche

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Elanor a écrit:
Bah ça alors je ne sais pas quoi dire... *OO*

30mn après l'envoi de ma nouvelle, Bertrand Campeis (qui s'occupe de l'anthologie Dimension Uchronie) me contacte sur facebook pour qu'on discute de ma nouvelle. On s'appelle. Bilan, ma nouvelle lui plait bien, j'ai même droit à des compliments sur certaines idées (je crois que définitivement le repaire du Voyageur plait beaucoup !). Il voudrait savoir si j'accepterai de faire quelques corrections.
Pas de souci sur l'adéquation au thème de l'uchronie et au contraire le fait que ce soit en marge du genre et original est un bon atout.

Bref, elle devrait être intégrée à l'un des 3 tomes de l'anthologie. *oo*



Félicitations Elanor! Je n'ai pas lu ta nouvelle, mais par contre, pour avoir lu Le Chant des plaines dans l'antho Arkuiris, je ne doute pas une seconde que ce soit un beau texte. Tu as une belle plume, un imaginaire puissant, je suis convaincue que tu vas aller loin, loin, loin, au-delà des étoiles *lol*

Encore bravo *bisou*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Vers l'infini et au delà dans une galaxie far far away !!

J'essayerai de suivre ton vaisseau plume ! *bye*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Bon, normalement ma nouvelle sera donc intégrée à la deuxième anthologie qui sortira en 2019.
Il va falloir patienter un peu !
D'ici là j'aurais largement le temps de peaufiner les corrections, une fois reçu le retour de l'anthologiste.

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Yeah félicitations Elanor o/

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Bravo Elanor! *bravo*

(dis-donc, je n'ai pas tout de suite réalisé de quel texte tu parlais - ta nouvelle a voyagé tellement vite de l'écriture à la publication que je n'ai pas eu le temps de la lire - c'est aussi ça, la drogue du temps: les limaces dans mon genre n'arrivent pas à suivre! *lol!* )

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Merci !!!

Oui j'avoue que ça a été du rapide ! Plein de commentaires super vite qui m'ont permis de corriger tout de suite. J'y ai passé tout mon temps libre journées et soirs et, après envoi, elle a été acceptée en 30mn ! C'est de l'hyper efficacité *:D*

Bon ce we j'étais vidée. En plus d'être ramollie par la grosse vague de chaleur. *zZ* *zZ* *zZ*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Un petit coup de SAT pour tout le monde ? ^^

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Satanées SAT, une fois qu'on y a goûté... *bave*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
C'est parce que le SAT-1 c'est du Satin, et le SAT-4N ça t'en bouche les coins ?

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
*lol!*
Bande de drogués ! Je décline toute responsabilité des effets secondaires de mes concepts inventés *^^*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Salutations, Elanor.


Mes félicitations pour ta nouvelle *bravo!*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Allez, on trinque! :). Bravo Elanor !

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
C'est vrai ça, avec cette chaleur c’est le bon moment pour s'organiser un apéro dans une clairière de l'orée !
Allez hop, tournée générale !!

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Bravo Elanor !

je ne suis toujours pas d'accord pour dire que c'est de l'uchronie, mais qui a dit que plus personne n'en avait quoi que ce soit à foutre *lol* ?

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Félicitations Elanor !
2019 sera vite arrivée *bravo!*

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Merci Yannick !
J'ai hâte *:D*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Un avis détaillé d'Hydralune sur l'anthologie "Musiques d'outre-mondes" d'Arkuiris !
https://hydralune.com/lecture-dauteurs/musiques-doutre-mondes-avis-dandrea-deslacs/
Décidément, elle est chouette cette antho *:D*

Dedans, il y a "Le souffle des plaines" qui avait été retravaillé en commentaires ici !
*bravo!*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Encore bravo! Surtout qu'Hydralune, qui n'a pas été sensible à toutes les nouvelles, semble avoir vraiment bien aimé la tienne!

"(...)Ce texte très original a pour focale une jeune femme d’une espèce inconnue. Le récit explore les us et les coutumes, les croyances, les sociétés différentes des nôtres, la notion du beau. Cette histoire nous invite à ouvrir nos horizons.
(...)
Au total, j’ai été très impressionnée par la qualité de cette anthologie et des textes présentés, par les choix judicieux de l’anthologiste et par l’imagination développée par les auteurs. La majorité des textes m’ont fait passer un excellent moment, je ne peux que vous recommander cette anthologie."

*respect*

descriptionPublications d'Elanor - Page 2 EmptyRe: Publications d'Elanor

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum