L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


descriptionPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018) EmptyPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018)

more_horiz
Salutations.


Nouvelle édition de ce concours récompensant les romanciers peu connus.
Le "prix des auteurs inconnus" est un nouveau prix littéraire qui récompensera les auteurs indés et de petites maisons d'éditions.

Le présent prix littéraire est organisé par Virginie Wicke, Amélia Varin et Julie Perrier, des blogs Beltane (lit en) secret, Les histoires d’Amélia Culture Geek, et Ju Lit Les Mots, représentantes de l’association à but non lucratif « Le Cercle Anonyme de la Littérature ».


– Le concours est ouvert à tout auteur francophone. Les textes seront inédits (pas de plagiat) et rédigés en français.
– Un seul ouvrage sera admis par auteur, tous pseudonymes confondus.
– Chaque ouvrage ne peut concourir que dans une seule catégorie, au choix de son auteur.
– Le roman devra avoir été publié l’année précédant le lancement du prix, à savoir entre juillet 2017 et juin 2018, inclus. (La date prise en compte est celle de la publication du livre numérique)
– Les rééditions (modifications substantielles) de roman sont autorisées à concourir.
– Le roman devra comporter plus de 100 pages au format A5.
– Si le roman s’inscrit dans une saga, seul le premier tome pourra concourir.
– Le roman devra être autoédité ou publié dans une petite maison d’édition (microéditeur) ou dans une maison d’édition à compte d’auteur.
– Les ouvrages participant au concours doivent avoir la même présentation que celle utilisée pour leur publication.
– Un format numérique est obligatoire. Le format broché est facultatif.

– Les soumissions aux présélections seront ouvertes du 1er mai au 30 juin 2018 pour les catégories Romance et Imaginaire.

Dans un premier temps, l’auteur adressera par email à contact@prixdesauteursinconnus.com, avant le 30 juin minuit, la couverture (1er et 4e), un lien d’achat vers la version numérique et les 10 premières pages de l’histoire (hors préface, texte de présentation, illustrations, ou dédicaces. Merci de couper à la fin d’une phrase) au format .pdf, A4, accompagnés d’une fiche de présentation mentionnant : nom, prénom, nom de plume, email, téléphone, titre de l’ouvrage, catégorie, à l’exclusion de toute autre information. Ces documents devront être séparés. Un fichier pour chaque document demandé.

Il fera apparaître en objet du dit mail la catégorie choisie. (Objet : Candidature PAI + nom de la catégorie souhaitée)

Retrouvez l'ensemble du règlement sur le site de l'organisateur.

descriptionPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018) EmptyRe: Prix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018)

more_horiz
Prix des Auteurs Inconnus: tout de suite, on se sent concerné *:p*
Blague à part, j'aime beaucoup ce genre d'initiative. Je connaissais déjà le Prix de l'Inaperçu, qui se concentrait sur les ouvrages peu relayés par les médias, indépendamment de la maison d'édition - grande comme petite. Là, c'est plus ciblé sur la micro-édition et l'auto-édition, avec jury issu de blogs de lectures, ça sort des petits cercles habituels, c'est chouette.

descriptionPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018) EmptyRe: Prix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018)

more_horiz
Oui, c'est une belle initiative. Vivement que je sois romancier pour être à mon tour inconnu (mais au moins romancier ;-))

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018) EmptyRe: Prix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018)

more_horiz
sympa comme initiative... mais dommage que, niveau date de parution, mes livres ne rentrent pas dedans.

quelqu'un tente sa chance?

Mike

descriptionPrix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018) EmptyRe: Prix des Auteurs Inconnus (30 juin 2018)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum