Salutations.
Nouvelle édition de ce concours récompensant les romanciers peu connus.
Retrouvez l'ensemble du règlement sur le site de l'organisateur.
Nouvelle édition de ce concours récompensant les romanciers peu connus.
Le "prix des auteurs inconnus" est un nouveau prix littéraire qui récompensera les auteurs indés et de petites maisons d'éditions.
Le présent prix littéraire est organisé par Virginie Wicke, Amélia Varin et Julie Perrier, des blogs Beltane (lit en) secret, Les histoires d’Amélia Culture Geek, et Ju Lit Les Mots, représentantes de l’association à but non lucratif « Le Cercle Anonyme de la Littérature ».
– Le concours est ouvert à tout auteur francophone. Les textes seront inédits (pas de plagiat) et rédigés en français.
– Un seul ouvrage sera admis par auteur, tous pseudonymes confondus.
– Chaque ouvrage ne peut concourir que dans une seule catégorie, au choix de son auteur.
– Le roman devra avoir été publié l’année précédant le lancement du prix, à savoir entre juillet 2017 et juin 2018, inclus. (La date prise en compte est celle de la publication du livre numérique)
– Les rééditions (modifications substantielles) de roman sont autorisées à concourir.
– Le roman devra comporter plus de 100 pages au format A5.
– Si le roman s’inscrit dans une saga, seul le premier tome pourra concourir.
– Le roman devra être autoédité ou publié dans une petite maison d’édition (microéditeur) ou dans une maison d’édition à compte d’auteur.
– Les ouvrages participant au concours doivent avoir la même présentation que celle utilisée pour leur publication.
– Un format numérique est obligatoire. Le format broché est facultatif.
– Les soumissions aux présélections seront ouvertes du 1er mai au 30 juin 2018 pour les catégories Romance et Imaginaire.
Dans un premier temps, l’auteur adressera par email à contact@prixdesauteursinconnus.com, avant le 30 juin minuit, la couverture (1er et 4e), un lien d’achat vers la version numérique et les 10 premières pages de l’histoire (hors préface, texte de présentation, illustrations, ou dédicaces. Merci de couper à la fin d’une phrase) au format .pdf, A4, accompagnés d’une fiche de présentation mentionnant : nom, prénom, nom de plume, email, téléphone, titre de l’ouvrage, catégorie, à l’exclusion de toute autre information. Ces documents devront être séparés. Un fichier pour chaque document demandé.
Il fera apparaître en objet du dit mail la catégorie choisie. (Objet : Candidature PAI + nom de la catégorie souhaitée)
Retrouvez l'ensemble du règlement sur le site de l'organisateur.