L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Concours Lanières d'étoile 2021 : BRAVO à notre superbe vainqueur Joe CORNELLAS avec « L'Héritage d'Arfang » !
Le Deal du moment :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce ...
Voir le deal

Publications de Joe

descriptionPublications de Joe - Page 5 EmptyRe: Publications de Joe

more_horiz

Merci Joe.
Je vais décortiquer ça à tête reposée. Je note déjà que c'était pour un texte finalement court et je remarque ton découpage en trois fameuses parties.

more_horiz
Félicitations Joe ! C'est une super nouvelle.
Je ne peux pas aller lire le pitch et le synopsis de ta série puisque je n'ai pas encore accès à cette partie du forum : mais du coup, en ce qui concerne ta série il s'agit de science-fiction ? Tu leur as proposé en "candidature libre" ?

Ca peut effectivement être une sacré expérience une série sur le long terme avec des deadline posées par un éditeur !
Encore félicitations !

more_horiz
Tu sais parfaitement diversifier les supports et optimiser tes écrits. Bravo Joe. Rocambole, j'ai aimé l'ambition et les moyens affichés, mais ça me parait aujourd'hui trop difficile de par le format très technique. Tu es vraiment à part.

more_horiz
Mais non amigo, cette histoire n'a jamais été écrite pour un format série, tu le sais bien vu que tu l'as lue sous ses différentes réécritures *;)* J'ai envoyé la version courte à Brins d'éternité et la version longue à Rocambole. J'ai juste fourni un travail de résumé et j'ai remplacé l'appellation "chapitre" en "épisode", franchement, rien d'extraordinaire jusqu'ici *;)*. On verra ensuite ce qu'ils attendent de moi : gonfler l'histoire ? La redécouper ? Je n'ai pour l'instant aucune idée du travail qui m'attend.

EDIT AKRAM

Barla a écrit:
Du coup, tu avais déjà tout écrit avant de leur envoyer?

Pardon Barla, je n'avais pas vu ta question. Oui, c'est un texte que j'avais soumis ici mais que je voulais retravailler à nouveau.

@Sindri : sorry, j'ai aussi zappé tes questions ! Les épisodes font entre 10.000 et 12.000 signes, sauf le premier qui doit être plus court. Bon, mes épisodes n'entrent pas entièrement dans le quota, donc je ne sais pas trop s'ils vont me demander de réécrire ou s'ils vont prendre comme ça.
Pour ce qui est du nombre d'épisodes, je crois que c'est illimité, puisqu'ils prennent des cycles avec des saisons.

more_horiz
Félicitations Joe,

d'une certaine manière tu es devenu un auteur attitré à une ME puisqu'ils vont te relancer périodiquement pour obtenir tes textes!

more_horiz
Bravo Joe pour cette collaboration qui s'annonce! Je vois régulièrement passer des infos sur Rocambole, ils ont l'air très actifs et sympas. C'est cool :)

more_horiz
SmilingOwl a écrit:
Félicitations Joe,

d'une certaine manière tu es devenu un auteur attitré à une ME puisqu'ils vont te relancer périodiquement pour obtenir tes textes!

Je n'en suis pas sûr *;)* Mais c'est une expérience intéressante, tentée sans conviction au départ, juste parce qu'un copain m'a poussé à soumettre...

more_horiz
Wow mais il s'en passe des choses ici !

Bravo Joe !! *bravo* *bravo*

Du coup c'est une histoire que tu vas sortir par épisodes c'est ça ? (j'ai pas trop suivi...)

more_horiz
Je ne sais pas, en fait *;)*, Mon histoire était déjà écrite, j'ai tout envoyé et ma phase de "coaching" n'a pas commencé. Je ne sais pas s'ils publient par épisodes ou s'ils balancent tout d'un coup.

more_horiz
Nouveau refus d'AOC de mon côté ce soir, pour une nouvelle très courte destinée à PdE. Caramba ! Encore raté *lol* *bouffon* Je les aurai...

more_horiz
Bienvenue au club ! Moi aussi... arf !

more_horiz
Voici la couv' de ma série sur Doors. Même si elle ne correspond pas vraiment à l'histoire (l'héroïne ne porte jamais de scaphandre dans le récit, et le vaisseau possède neuf anneaux qui tournent autour d'un moyeu central), je trouve qu'elle retranscrit plutôt bien l'effet d'aventure dans un vaisseau spatial paumé dans l'espace ! Graphiquement, je la trouve très belle. Espérons qu'elle attirera du monde en ce 28 décembre 2021, date de publication sur la plateforme *:p*

Publications de Joe - Page 5 La_jeu10

more_horiz
Belle couv' en effet! Et la jeune fille porte très bien le scaphandre, on pardonnera son absence dans l'histoire *:D*
Que les vents solaires soient avec toi le 28 décembre!

more_horiz
Très jolie couv’ Joe ! Le plus important c’est qu’elle retranscrive l’ambiance. Et je te le dis : moi, ça me donne envie de découvrir l’histoire !

more_horiz
Le titre est très prometteur aussi *respect*

more_horiz
Très chouette en effet !

more_horiz
Super couverture et félicitations à toi!

more_horiz
Très chouette !! Et tant pis pour le rapport au texte. Dis-toi que dans serpentine , il n'est jamais question d'une fille tatouée dans le dos !

Nihil Obstat

more_horiz