L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
J'ai trouvé ça amusant, même si perso je ne lis pas sur mon téléphone, ça me tuerait les yeux !

https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/l-ovni-mettez-de-l-imaginaire-dans-votre-telephone/93826

*bye*

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Houlà, lire sur un smartphone…  *^^°* J'ai déjà du mal sur liseuse… Ce n'est même pas envisageable. Que ce soit pour n'importe quoi, d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ceux qui passent leurs journées sur un minuscule écran (on se prépare une population avec de sacrés problèmes de vue d'ailleurs, si ça continue dans ce sens).

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Il y a des applis de lecture vocale aussi. Je n'ai plus les références, mais il parait que ça marche pas trop mal.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Ah, les lectures vocales ça peut être très pratique, lorsque l'on conduit, par ex. Ou dans le train (mais autant prendre un livre, alors !)

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Oui, je pense à la voiture car il n'est pas rare de se taper des longs trajets bien chiants, et la radio c'est un peu la misère.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
C'est vrai que je conduis beaucoup, et je n'ai jamais pensé à prendre les livres audio. En même temps, est-ce qu'on arrive vraiment à écouter un livre de façon satisfaisante, en plongeant dedans, quand on conduit? (perso, j'ai tendance à déconnecter. Genre, il y a le début d'une chanson que j'aime bien à la radio, je veux l'écouter, et quand elle arrive à la fin, je me rend compte que j'ai décroché au bout de dix secondes).
Quelqu'un a déjà tenté?

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Merci Plumedesable, initiative intéressante. Sur un format de quelques minutes de lecture, je vois un avenir pour ces applis.

Je travaille d'ailleurs sur mon appli, FuitR, qui s'adresse aux auteurs victimes d’incontinence narrative. Elle sera bientôt dispo uniquement sur android, car apple va mourir sous peu, donc pas la peine.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
T'en es où d'ailleurs de ta dernière incontinence narrative toi ? *lol*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
@joe, Je suis en pleine liquéfaction, ma dead line est fixée au 31 mars. Ça va être énorme, donc les applis pour lire des bouffonneries, pas le temps. J'ai une oeuvre à écrire et léguer à la postérité. *clown*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
*lol*

Il va falloir mettre des protections, Oort ^^

Barla, quand je conduis, l'attention que j'accorde à la route prime sur le reste, alors je pense que oui, je risque de décrocher assez régulièrement de l'histoire. De plus, je suis comme les enfants : quand on me raconte une histoire, je m'endors ! *lol*

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Je pense que cette appli peut marcher sur une tablette aussi ? Après lire sur smartphone persos j'aime bien pour la presse / les réseaux sociaux mais pour de la lecture de romans je préfère liseuse et papier.

Pas essayé les CD lu mais j'ai des lecteurs qui jurent que par ça. Par contre y'a peu (pas ?) de SF sur ce format hors grands classiques.
7,7 millions de français sont passés au livre audio selon livre hebdo ^^.

00rt, les pommes ça aide pas pour l'incontinence ? ^^.

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Je déteste les lectures audio... trop loin de mon rythme de lecture, voix qui ne correspondent pas aux personnages. J'aime pas.

C'était l'avis constructif du dragon. *ivre*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Asdel a écrit:

7,7 millions de français sont passés au livre audio selon livre hebdo ^^.



Tant que ça ? *oo*

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
ça dépend comment c'est compté. Si pour "passé au livre audio" c'est "avoir écouté une fois un livre audio". je peux dire que j'y suis passée aussi puisque j'en ai déjà écouté  *;)*

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
C'est "on déjà écouté". Je vous mets le lien vers Actualitté (parce que LivreHebdo je suis pas certain que tout le monde a un abonnement ^^) : https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/7-7-millions-de-francais-ont-deja-ecoute-un-livre-audio/93876

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Asdel a écrit:

00rt, les pommes ça aide pas pour l'incontinence ? ^^.

Pose plutôt la question à Chirac.

Hum hum, pourquoi pas finalement, je vais voir ce qu'un bon auteur en audio peut donner sur mon gamin, ça le sortira peut-être des chatons de "la guerre des clans" *mur*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Yep... si c'est avoir essayé quelques minutes avant de jeter le truc très très loin, moi aussi, j'ai "écouté". -_-

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Je n'avais jamais essayé. J'ai été jeter un œil sur "Rocambole" suite à leur AT. Finalement, pourquoi pas ? Je suis un fidèle du livre papier, mais après tout, il faut vivre avec son temps... Un nouveau format qui pourrait peut être permettre à des personnes qui ne prennent plus le temps de lire d'y revenir...
Du coup, j'ai adapté une de mes nouvelles SF qui s'y prêtait bien pour en faire un feuilleton en 10 épisodes. Je me dit que cela peut aussi être un exercice très formateur, de s'efforcer de tenir un rythme de parution, avec une cadence de suspense/cliffhanger réguliers...

descriptionUne appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone EmptyRe: Une appli pour lire de l'imaginaire sur son smartphone

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum