L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Ah ah Thierry, c'est ma première fois cette année de mon côté !
Je te dirai s'ils sont vraiment sympathiques en vrai, pour que tu n'aies pas de mauvaises surprises ! *^^* *^^*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Vous n'avez pas remarqué que ceux qui viennent comme ça, pour "la première fois", ne réapparaissent jamais sur le forum? 
En fait, les Imaginales n'existent pas. C'est une toile d'araignée géante et on fait un méchoui ensuite avec ceux qui s'y laissent prendre (d'où la nécessité de paraître sympa sur le forum).
Oups, j'ai trop parlé, je crois  *mur*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
*:O* Elanor, poste un message toutes les heures. En cas de raté, j'envoie aussitôt l'armée à ton secours *:O*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Je vais y aller déguisée, je crois que c'est plus sage *8)*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Pour ceux qui viendront (déguisés ou non pour passer incognito entre les mailles du filet), le stand Nats éditions ne sera pas dans le parc, mais devant l'entrée de la bulle du livre. Ce sera plus facile à trouver ^^

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Pour ma part, je viens avec mon déguisement humain habituel... de toute façon, je serais obligée de trucider tout le monde sous ma véritable apparence. *^^*

Par contre, il y aura un copain en moins... une obligation familiale me prive de sa compagnie.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Dommage, on aurait fait sa connaissance avec plaisir

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Salut salut!

Foe, on se voit après le Speed Dating pour prendre un verre ? Je te laisse mon tel (mp).

J'ai hâte de vous revoir toutes et tous :)

*bisou*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Tu arrives demain, Plume?

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Oui, je serai là vers 15h00. *:D*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
à demain alors :)

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Je pense avoir le temps de venir vous faire la bise avant l'heure fatidique... à demain ! *:D*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Alors, ça se passe comment? Le salon, les ventes, le speed, ...?

_________________
Crédits avatar

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
ben les ventes, jeudi-vendredi... c'est très calme ^^' (surtout dehors, il faut dire ce qui est). Ce sont surtout les écoles. Donc beaucoup de monde, majoritairement des gamins qui n'ont pas un sou ^^. 

Pour le reste, ce sont les Imaginales, avec leur ambiance. Le nombre d'artisans dans le parc a énormément augmenté, ce qui fait qu'en plus des livres, il y a maintenant un vrai marché artisanal, plutôt "médiévalisant", on va dire. Mais du coup, même l'immense parking (toujours gratuit, ouf) est fort rempli de plus en plus tôt. 

Il a fait beau et plus chaud que prévu. Demain, risque de pluie, avec une importance variable selon quel site de météo on prend. On verra bien. retour du beau dimanche, de toute façon. 
On partagera des photos.

Pour le speed dating, laissez peut-être Foenidis souffler, elle n'avait pas encore fini quand tu as posté ton message  *;)*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Je vais peut-être prévoir mon parapluie alors...
Allez au lit, demain le réveil est à 4h30 *zZ*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Ah, les Imaginales... J'espère que vous vous y amusez bien ! J'aurais adoré revenir cette année !

Profitez bien *;)*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Coucou... yep, ça a fini à plus de 21 heures !
Je ferais le compte-rendu plus tard, au pire, lundi, si je ne trouve pas le temps ici.

Pour le moment, il fait super beau, pourvu que ça dure ! ^^

Édit :

Yoeh... Dragon bien rentré au bercail !  *:D*

Une convention géniale, comme tous les ans. Un vrai plaisir de retrouver tout le monde, faire de nouvelles connaissances + les discussions avec les auteurs, les conférences, l'ambiance, les p'tites animations sympas, les bonnes bouffes pendant lesquelles le temps file toujours trop vite... oui, ça passe toujours trop vite, les bons moments. *bravo!* *:D* *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Eh oui, retour à la réalité. Premier patient dans 10 min. Snif, ça a être dur  *:|* (et je n'ai plus de voix, c'est une horreur  *:p* )

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
J'ai survécu !!!!!!!!!! *:D*

Quelle journée !
Du beau temps et même plutôt chaud !
Un joli écrin de verdure où il doit effectivement être bien agréable de pique niquer.
Pleiiiinnn de mondes, de livres, de bruit, de trucs à voir...
Des rencontres et encore des rencontres et des heures passées à parler aux uns et aux autres.
La joie de rencontrer des connaissances virtuelles en chair et en os !
Réussir à obtenir après une longue attente une dédicace d'Alain Damasio *bave* (et avoir mangé par hasard dans le même resto que lui *j'm* )

Repartir avec un méga mal de crâne (le réveil à 4h30 se faisait cruellement sentir...)
Ne pas avoir eu le temps d'écouter des conférences, de tout voir, de parler plus longtemps avec chacun.
Bilan, à refaire sans hésiter l'année prochaine, mais sur au moins deux jours !

Merci Foe pour le choix du petit resto ! Ce fut comme deux heures d'un repas de vacances, au soleil, sur une jolie petite place colorée, en bonne compagnie *respect*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
C'est sûr qu'une journée, c'est bien court. D'autant qu'on a pris le temps au resto (mais il était fort bon ^^').
Contente d'avoir pu te rencontrer en vrai

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Oui oui beaucouuuuup trop court !
J'avoue que mon trajet retour fut dur ! Surtout qu'avec la correspondance et 10mn pour choper le TGV à Nancy, j'avais intérêt à ne pas m'endormir !
Donc, je me jetterai sur une chambre d'hôtel dès l'annonce des dates de 2020.

Excellent resto on est d'accord ! Surtout les profiteroles non ? *:p*
Ravie aussi de t'avoir rencontrée !
Je reste juste un peu frustrée de n'avoir pas pu passer plus de temps avec vous et faire plus ample connaissance mais ce n'est que partie remise !
(Et pour certains, on se retrouve à Nice Fiction yeaaah)

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
C'était super chouette :D

Elanor, crois-moi ou pas, mais j'étais dans le même train au retour que Alain Damasio et son équipe son *lol* . Pas le même wagon en revanche, mais au changement à Nancy, j'ai amplement eu le temps de l'observer...Non, je blague, je n'oserais pas!

Et dimanche matin, j'ai assisté à sa lecture en musique + entretien, c'était passionnant. Je n'ai pas pris son livre parce qu'il aurait été trop lourd dans ma valise, et qu'en plus il y avait une queue monstrueuse pour se le faire dédicacer. Et j'ai bien fait, car on me l'a offert pour la fête des mères, en rentrant! *lol*

On a vu Foe vendredi soir, elle nous a raconté son Speed Dating, j'étais pliée de rire *lol* . Mais je ne vais pas déflorer, je la laisse vous en parler...

C'était génial de vous voir là-bas. On remet ça l'année prochaine ! *=:)*

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
ah, pour le compte-rendu du speed dating, ils perdront la façon de raconter de Foenidis ^^… même si je ne doute pas que son compte-rendu écrit sera tout aussi savoureux.

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
On reconnait bien là les auteur(e)s : vous faîtes monter le suspens !!! *rebond*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Trop fort Plume !!!
En fait il te suit partout Alain Damasio *lol* *lol*
Ah oui, il fallait de la patience pour la dédicace. J'ai du attendre genre 30mn.
J'étais dans les derniers et il semblait en avoir un peu marre !

descriptionImaginales 2019 - Du 23 au 26 mai - Page 3 EmptyRe: Imaginales 2019 - Du 23 au 26 mai

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum