L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Dimanche prochain, le Club Présences d'Esprits (AOC, Visions du Futur) organisent leurs rencontres annuelles.

Et cette fois, ça se tiendra au Dernier Bar avant la Fin du Monde, comme les années précédentes, 2018 excepté pour cause de travaux.

Venez nombreux! C'est une petite manifestation, conviviale et sans façons, l'occasion de se retrouver autour d'un verre avant l'été.

La maison d'édition invitée, cette année, est : Les éditions Malpertuis, avec deux de leurs auteurs : Bruno Pochesci et Sylvie Dupin. Plus, je pense quelques nouvellistes qui ont participé à leurs anthos, dont moi-même :)

Lien FB de l'événement :
https://www.facebook.com/events/2318796211677651/

*bye*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Ce serait avec plaisir, mais impossible ce week-end... *roll*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Peut-être qu'indiquer la ville où se passe cet événement pourrait aider les Conteurs à savoir si c'est près de leur secteur ou non ...  *siffle*

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Paris ^^.

Mais je taffe jusqu'à 20h de l'autre côté de la ville xD

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Trop loin pour moi *:|*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Je serai là *bravo* *bravo* *bravo*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Elanor est de toutes les fêtes *lol*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Je me rattrape de toutes ces années au fond de ma campagne bordelaise *:D*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Mais il y a pas mal de chose qui se passent aussi du côté de Bordeaux, j'ai l'impression :). Récemment, j'ai vu passer des images d'un salon, je n'ai pas retenu le nom, les gens étaient tous en cosplay, ça avait l'air sympa!

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Comme quoi ! Bon après je n'étais pas toujours aux aguets de tout ce qui pouvait se passer à Bordeaux (en plus il fallait y aller et moi et la voiture c'est pas une grande histoire d'amour).
Ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a beaucoup de petites manifestations surtout autour du polar ou de la littérature locale.

A part ça, nous nous sommes donc retrouvées avec Plume aux rencontres du club Présences d'Esprits. Ce n'est que ma deuxième année mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de monde. Et quasi personne que je connaissais personnellement. Par contre le lieu est fun !

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Oui c'est dommage, cette année ils ont vraiment eu très peu de monde. Mais c'est toujours sympa de revoir les gens et de discuter de visu avec certaines personnes que l'on ne croise qu'en virtuel :). Mais comme je te disais, Elanor, je ne me souviens pas toujours des noms (c'est comme Foe, je crois ^^, d'ailleurs au boulot ça me pose vraiment un pb...)!

Bernard Henninger a fait un petit compte-rendu de ces rencontres :

https://soufflereve.blogspot.com/2019/06/retour-sur-les-rencontres-pde-2019-et.html?spref=fb&fbclid=IwAR2h1V9iPjhgoWxBa0ofr9o3AeUpAA-ll1gBBDVBHOyTWLBpJHJKTn1YsGk

*bye*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Ah mais le passage du virtuel au réel ce n'est pas toujours simple... Mois je connais des noms sans connaitre les têtes qui vont avec... Je ne suis pas du tout physionomiste en plus.
Ça donne parfois des conversations surréalistes.

Exemple vécu ce dimanche :
Moi :"Tu t'appelles comment?"
"Aurélie"
"Et tu écris aussi?"
"Oui oui"
Moi prise d'un doute soudain :
"Ton nom de famille c'est quoi?"
"Wellenstein"

Voilà voilà... *OO*

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
*lol!*
Et tu étais où pour la croiser de cette manière ?

_________________
Crédits avatar

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Elle était aux rencontres où nous sommes allées avec Plume tout simplement.

descriptionLes Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin EmptyRe: Les Rencontres du Club Présenes d'Esprits - 23 juin

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum