L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
00rt a écrit:
Des poneys sous méthamphétamine montés comme des ânes tournent autour de licornes lubriques chargées comme des mules. Une gigantesque orgie se profile lors de la soirée de "l'arc-en-ciel". Un des poneys se fait systématiquement jeter comme un chien...

Je tiens mon pitch, ça passes pour Etherval ?


*lol!* *lol!* *lol!* Du moment que ton poney n'est pas noir et monté par Blanche Neige, ça peut le faire !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
J'ai eu mon retour pour ma nouvelle rentrée au forceps dans le thème. Eh bien encore une fois, je trouve qu'ils mettent les moyens ! 3 pages de commentaires, avec des critères très simples d'évaluation, et une argumentation très fondée. C'est du bon matériel. Ca me donne envie de retenter chez eux la prochaine fois, parce que ça rassure sur la "qualité" du texte : là, c'est mon histoire qu'ils n'ont pas trouvé convaincante, mais ils ont apprécié la démarche.
Tip pour la suite : j'ai l'impression que la SF est rare parmi leurs soumissions, donc Gnucki et les autres abonnés aux univers du futur, on a notre carte à jouer !
Mais rien que l'envoi d'une nouvelle vaut le détour pour la qualité du retour qu'ils en font.

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
Tiens, puisqu'on dit du bien d'Etherval, j'en rajoute une couche: ils m'ont contacté récemment pour savoir si je voulais mettre à jour ma présentation et ma bibliographie sur leur site, alors que je ne leur ai rien envoyé, à eux, depuis "Le jour où je faillis être reine". Il y a là un suivi et une attention aux auteurs assez rares pour être soulignés.

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
Oui, j'adore ce groupe, mais je n'aurai probablement pas le temps de corriger ma nouvelle du concours pour leur AT Enigma, pourtant le texte collait parfaitement. Si j'ai le temps, demain, je posterai mon texte dans la section commentaires juste pour avoir des avis sur la faisabilité d'une réécriture rapide.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
Poste Joe, tu as encore le temps. Je confirme les propos de mes camarades Rhino et Marc. Etherval c'est ce que j'ai eu de mieux, et de loin, en matière de retour.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
Oui, oui, ils mettent une bio et biblio de tous les auteurs, même avec une seule nouvelle publiée.

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
J'avais beaucoup aimé le retour sur ma précédente contribution, qu'ils avaient aimé mais pas assez "conte".
Cette fois, je sais que "Quant à elle..." était parmi les deux prochaines sur la liste des acceptées, mais pas assez de place...
du coup, j'attends avec impatience le retour pour savoir où se trouve le petit truc qui manquait !
Et j'ai aiguisé "Baptême de feu" grâce à vous, j'espère bien passer la marche pour Enigma !!! *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019) - Page 2 EmptyRe: AT Etherval - Personna non grata (29 décembre 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum