L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

descriptionInterview auteurs 10 ans de critique EmptyInterview auteurs 10 ans de critique

more_horiz
Salut à tous,

Petite lecture du jour dans ma veille documentaire 4 auteurs de Critic parlent de leur rapport à leur éditeur durant et après l'écriture de leurs romans respectifs.
Vous y trouverez les pensées de Thomas Geha, Lionel Davoust, Emmanuel Chastelière et Clément Bouhélier et ça se passe par ici

descriptionInterview auteurs 10 ans de critique EmptyRe: Interview auteurs 10 ans de critique

more_horiz
Merci pour cette info, Asdel.
J'ignorais, pour ma part, que Critic était aussi une librairie *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionInterview auteurs 10 ans de critique EmptyRe: Interview auteurs 10 ans de critique

more_horiz
Oh ! C'est vraiment une chouette librairie. Elle vaut le détour. C'est pas très grand, mais y trouve de tout, notamment des petites maisons d'édition (et des auteurs français). Je préfère à l'Atalante, par exemple. Comme maison d'édition, j'avoue que j'aime beaucoup ce qu'ils font, surtout en space opéra. Pyramide m'avait intrigué, la trilogie Spire était chouette. C'est pas prétentieux, c'est pas moralisateur... Après, en fantasy ou polar, jamais lu...
Dans tous les cas, cette interview d'auteur est très intéressante.
Fun fact : je leur ai envoyé mon manuscrit fin avril. J'ai reçu la semaine dernière un ... accusé de réception... Ahahah Ils sont un peu à la rue en termes de lecture, mais ils s'excusaient et me disaient ne pas attendre de réponse avant plusieurs mois. Sachant qu'on leur envoie que les 50 premières pages... Moi, j'aime bien le côté artisanal, ça crée de la chaleur humaine. on voit que derrière, il y a des gens qui galèrent...

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionInterview auteurs 10 ans de critique EmptyRe: Interview auteurs 10 ans de critique

more_horiz
C'est assez fréquent, en fait, la création d'une maison d'édition à partir d'une librairie (d'ailleurs mon libraire, quand il s'est installé -je ne sais pas si c'est toujours le cas après trois ou quatre ans d'ouverture- avait aussi ce projet. Il y a déjà une certaine maîtrise ou au moins connaissance, du fonctionnement de la chaîne. Après, comme pour vendre en librairie où il ne prend pas de petites auteurs, il avait l'intention de ne faire d'bord que de la traduction. Il peut y avoir une vision du livre bien différente de la nôtre, auteurs. Peut-être plus le côté "produits à vendre"?).

descriptionInterview auteurs 10 ans de critique EmptyRe: Interview auteurs 10 ans de critique

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum