L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyAT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du quatrième numéro de la Revue du Faune, revue littéraire et artistique orientée vers les mondes fascinants de l’Imaginaire, et notamment, la Science-Fiction, la Fantasy et le Fantastique sous toutes leurs formes.
Pour assombrir les lignes de cette revue qui devient, comme espéré, semestrielle, je m’en remets à vos talents d’auteurs et/ou d’illustrateurs.
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2020, 23h59 pour envoyer vos textes et illustrations à larevuedufaune@gmail.com, en indiquant « Numéro 4 de la Revue » dans l’objet, et selon les consignes ci-dessous :

Pour les textes :
- Il doit s’agir de textes achevés, ne faisant pas l’objet d’un contrat d’édition, et dont vous êtes intégralement l’auteur ;
- Ils doivent appartenir aux styles littéraires de l'Imaginaire, sans restriction particulière, cela comprend les univers Merveilleux et l’Onirisme ;
- Ils doivent respecter le thème de ce quatrième numéro : « Ténèbres » et s'attacher à véhiculer des ambiances sombres, angoissantes, dérangeantes ou terrifiantes ;
- La longueur ne doit pas excéder 15 000 signes espaces comprises mais, dans tous les cas, la qualité sera toujours privilégiée à la quantité. Le texte doit être justifié, police 12, Times New Roman, interligne 1,5 et doit être doté d’un titre. Toute proposition ne respectant pas ces conditions sera écartée sans être lue ;
- La forme importe peu, nouvelles, poèmes ou versets, tout est éligible à la sélection, bien que nous n’ayons pas retenu de poèmes lors des premiers numéros, ils ne sont absolument pas boudés dès lors qu’ils respectent les autres critères.
- La nouvelle doit être rédigée en langue française et doit respecter les règles grammaticales essentielles.
- Le format idéal est le format word (.docx) mais nous acceptons également les pdf et les opendocument (.odt)

Règlement de l’appel à contribution :

Article 1 :
Le Faune recherche entre dix et quinze textes et autant d’illustrations. Textes et illustrations peuvent être présentés ensembles, il faudra dans ce cas préciser s’ils sont dissociables ou non.
Chacun peut présenter jusqu’à deux textes et autant d’illustrations que souhaité. Un même auteur ne peut publier plusieurs textes dans le même numéro mais un même illustrateur peut faire paraître plusieurs illustrations et ce, même s’il a soumis un texte retenu.

L’équipe de la Revue se réserve le droit de sélectionner les œuvres en fonction des critères donnés ainsi qu’en fonction de l’originalité, la technicité de la réalisation entre autres aspects.

Article 2 :
La revue est une initiative de l’association Le Faune – Arts et Littérature d’Outre-Monde dont le but est de promouvoir l’Imaginaire sous tous ses aspects. La démarche est non lucrative et 2 euros par exemplaire papiers vendus seront reversés à l’association Sea Shepherd.

Article 3 :
L’appel à contribution est non rémunéré. L’association Le Faune n’est pas une maison d’édition et ne vous demandera en aucun cas une cession de vos droits sur l’œuvre, au contraire, nous souhaitons qu’elle vive le mieux possible, si possible auprès d’une maison d’édition.
En espérant que vous saurez nous faire voyager à travers des univers tant sombres que fantasmés, je vous dis : à très bientôt.


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
Bon, ça y est, j'ai soumis!

Je crois que j'ai jamais rien écrit d'aussi déprimant. J'avais demandé à une copine de relire, elle m'a demandé si ça allait *:p*

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
La question qui fait réfléchir !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
je croise les doigts pour toi Sindri :)

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
31 octobre, tu as de l'avance. Tu préfères éviter le dernier moment plutôt que relire une (ou deux, ou trois ^^) dernière fois?
En tout cas, on croise les doigts.

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
Bravo pour ton courage Sindri !

Autant j'ai tendance à verser dans le sombre en écrivant parfois, autant écrire ça parce que c'est le thème je crois que ç'aurait été trop déprimant pour moi ;)

descriptionAT Ténèbres (31 octobre 2020) EmptyRe: AT Ténèbres (31 octobre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum