L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je ne pense pas qu'une relance fasse pencher la balance. Ça a attiré l'attention sur mon texte et décidé plus vite, c'est tout. *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bon ! J'avais presque oublié que j'avais envoyé un texte ici. Mon premier refus est enfin arrivé dans ma boite mail *bravo* (qui était aussi ma première soumission *:D* )
Je comprends, parce que même une fois envoyé, j'avais encore envie de modifier des trucs, ce que j'ai fini par faire. Ils ont quand même été gentils, ils ont rajouté : encore que l'idée n'en soit pas inintéressante et la
lecture assez plaisante

Je vais me débrouiller avec ça donc... *lol*

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Hello tous ! C'est assez dingue le temps de traitement. Dépôt de l'AT 15 mars 2021. J'ai reçu ma réponse début novembre 2021 et Ambre seulement y a dix jours ! Ce qui est dommage c'est surtout la vie du texte qui aurait pu avoir des chances ailleurs dans un lapse de temps sans doute plus court.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je peux comprendre que les temps soient assez compliqués, c'est sûrement la cause du retard...
Après je ne me rends absolument pas compte du délai moyen de réponse aux AT, autre que par mon expérience d'une douzaine d'envois passés.
Par contre ça devient en effet trèèès long pour ma patience *roll* , j'essaye de ne pas me faire des films, ni dans un sens, ni dans l'autre...

Pour mon cas je n'ai pas prévu pour l'instant de renvoyer cette nouvelle ailleurs, je le ferai peut-être si pas prise là mais rien ne me presse pour ça.
Ce texte a été à deux doigts d'être publié dans l'AT pour lequel il a été écrit, c'est donc ici sa deuxième chance.
J'avoue que ce contexte me fait encore plus psychotter dessus puisque je sais son potentiel et une partie de moi a envie d'y croire, l'autre essaye de rester sur sa réserve.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'avoue, au bout de dix mois sans réponses, c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié quelques textes. Je comprends qu'ils prennent leur temps, mais les réponses se font vraiment au compte goutte. À mon avis, tu pourrais tenter une petite relance, sait-on jamais.

_________________
La vérité est un pays sans chemin

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Après l'expérience de Thierry, j'ai pas envie ;) même si ça ne changerait sans doute rien au sort prévu pour mon texte...

Nous sommes encore plusieurs sans réponse il me semble, donc tant que c'est le cas, j'imagine que c'est encore en cours...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Les réponses aux AT sont excessivement variables : les plus rapides que j'ai eu (très rare) se sont fait en une semaine, les plus longues... huit/dix mois.
On peut raisonnablement fixer une "moyenne" dans les 3 ou 4 mois.
Tout dépend du comité de lecture ou de l'anthologiste et de son efficacité...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ca va pour ceux/celles encore en attente de réponse ? Vous résistez à l'appel de la relance ?

Je me pose sérieusement la question de leur envoyer un message, j'avoue que seule la mauvaise expérience de Thierry m'en retient...

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Quelques infos.

J'ai eu un courriel d'Hélène Marchetto fin novembre, me signalant que ma nouvelle faisait partie des présélectionnées mais qu'elle nécessitait des retouches qui me seraient proposées ultérieurement.

Je l'ai relancée le 5 février et elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter, qu'elle a pris beaucoup de retard, tout en maintenant ses objectifs : parution de l'anthologie en juin pour être présentée à Nice Fiction.

En ce qui me concerne, j'ai donc bon espoir d'être retenu... sans certitude définitive.


_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Je croises les doigts pour toi Lemmingway... *:D*

J'hésite encore plus à relancer alors, si certains ont eu des réponses négatives et d'autres des positives (si j'ai bien compris elle t'en a informé sans que tu le demande ?) qu'en est-il de ceux/celles qui n'ont eu aucune nouvelle ?...

Si elle parle de préselection c'est qu'ils hésitent peut-être encore pour d'autres.

Un vrai feuilleton !

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Krista a écrit:
Je croises les doigts pour toi Lemmingway...  *:D*


Merci. Mais n'oublie pas de les décroiser : tout ça peut prendre beaucoup de temps !

Krista a écrit:
si j'ai bien compris elle t'en a informé sans que tu le demande ?


Oui*












* Parfois, le Lemming peut être concis, Sir.

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Après intense réflexion je me suis décidée à relancer Hélène Marchetto quant au sort de mon texte.

Elle ma dit qu'elle envoie d'habitude les refus tous ensemble puis acceptations tous ensemble mais que là elle n'a pas fait dans l'ordre,
ce qui explique les retours divers que vous ayez eus et leur étalement dans le temps (je lui ai juste dit que je connaissais des personnes ayant eu des retours divers).

Pour mon texte, elle hésitait encore, comme pour quelques "très rares" autres textes.
J'imagine que vous êtes peut-être parmi ceux-là si vous n'avez pas encore de réponse.

J'ai donc désormais bon espoir puisque qu'elle m'a dit que si j'étais ok pour un retravail de mon texte
("léger mais plus poussé que ce qu'on demande d'habitude" a-t-elle dit, ce pour quoi elle hésitait),
elle le prenait car l'idée lui a beaucoup plu.

Elle m'a aussi informée qu'ayant reçu beaucoup de textes il est probable que l'anthologie athématique soit publiée en deux volumes.

Voilà pour les dernières infos.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bon, la pré-sélection ne vaut pas sélection. Je viens de prendre ma petite douche froide à ce sujet. 😔

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Marcheur a écrit:
Bon, la pré-sélection ne vaut pas sélection. Je viens de prendre ma petite douche froide à ce sujet. 😔

ah zut, une réponse négative à un texte présélectionné?

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Ce n’est pas passé au niveau de l’édition. J’ai demandé plus de détails, si possible. J’ai ma petite idée du pourquoi, mais ça n’empêche que ça mine un peu le moral. Bon, du coup je peux soumettre le texte ailleurs. À tout malheur quelque chose est bon (ou un truc du genre *:p*).

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
@Marcheur : Tu avais relancé l'éditrice ou tu as reçu un message spontané ?

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Message spontané. J’étais en mode « qu’est-ce que ça veut dire “présélectionné” ?! », un peu comme toi. J’étais persuadé à 90% que c’était bon. Mais le doute m’empêchait de considérer la chose comme acquise. Pas de bol, j’avais raison de douter. 😔 Y a rien de bien grave, mais ça déçoit forcément un peu.

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bien, bien. Ayant fini ceux de la main gauche et de la main droite, je vais commencer à ronger les ongles de l'un de mes deux pieds.

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Lemmingway a écrit:
Bien, bien. Ayant fini ceux de la main gauche et de la main droite, je vais commencer à ronger les ongles de l'un de mes deux pieds.


C’est bon, j’ai pris le coup de dés pour toi. Même si je comprends ton angoisse, forcément !

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Oh zut Marcheur, mauvaise surprise en effet.

Je reste prudente pour mon texte, suffit qu'elle change d'avis (vu qu'il lui reste des textes pour lesquels elle hésite),
ou que je n'arrive pas à travailler les points qu'on me demandera de modifier.

Je croises les doigts pour nous tous ;)

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
@Marcheur => même s'il n'a pas franchi la ligne, il n'en était pas loin : cela prouve que ton texte tient la route. Tu trouveras certainement un AT auquel il conviendra *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Thierry a raison. Ton texte n'a peut être même pas à être retouché pour pouvoir être sélectionnable pour un autre AT. Dis toi que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il trouve l'anthologie qui lui ira (car c'est ton texte qui choisira son anthologie et non l'inverse! *:D* *:D* *:D* )

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Message personnel reçu ce jour (décidément, l'hibernation est bien terminée !) :

Bonjour,
Un petit mot pour dire combien je suis désolée d'un tel retard car je n'ai pas encore achevé l'anthologie en cours.
J'avais bien compté pourtant qu'elle sortirait pour Nice Fictions mais, comme je suis prise quasiment à plein temps en ce moment par son organisation, ce sera finalement décalé :/
Alors, si vous êtes malgré tout tenté par un week-end sur la Côte d'Azur - un petit avant-goût d'été avant qu'il ne fasse trop chaud - vous y serez très bienvenu.
Et en table ronde également. si donc un thème vous tient particulièrement à cœur, n'hésitez pas à me l'indiquer : la programmation est en cours.
Bien cordialement,
Hélène Marchetto

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
J'ai reçu confirmation par Hélène Marchetto cette semaine de la sélection de mon texte, ainsi que les propositions de correction.

Une grande première pour moi ! *:D*

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Bravo !

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021) - Page 4 EmptyRe: AT Les vagabonds du rêve 7 (15 mars 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum