L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Concours de nouvelles 2021

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Certes mais, à la limite, peu importe QUI a écrit. Ce qui compte c'est ce qu'on lit.

Et, à la fin des votes, on saurait : le gagnant est l'auteur de "Tralala Itou", à savoir..... et le nom de d'heureux élu...

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:

Je pense qu'il serait préférable de laisser l'anonymat des auteurs...  *règles*  

C'est le concours dans le concours Eric : deviner qui a écrit quoi. Rien d'obligatoire, c'est facultatif, juste pour s'amuser à reconnaître les styles. Bluf autorisé, bien sûr *;)* De toutes façons, on ne révèle nos listes qu'à la fin, en laissant 24h après la fin des votes, afin de conserver l'anonymat des textes. Il y aura donc, si on est d'accord cette année sur ce point, un petit délai entre la victoire et la révélation du nom du vainqueur *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
MALDEC a parlé de son état d'avancement, mais n'a pas confirmé son envoi me semble-t-il.
Cependant, son like de ton message, Marcheur, indiquerait qu'il est bien dans la course...
Je soupçonne Myste d'être la dernière, mais Foe pourrait garder l'anonymat également.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Il y aura donc, si on est d'accord cette année sur ce point, un petit délai entre la victoire et la révélation du nom du vainqueur *;)*


L’an dernier, on n’avait pas la liste dès le début ? *gné*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marcheur a écrit:
L’an dernier, on n’avait pas la liste dès le début ?


Allez, on va jouer à kikaékri??? *bravo*

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Marcheur, c'était la même chose l'an dernier : Bibi avait fait une liste !
Je l'ai mise sur l'autre thread.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
L'année dernière, Foe n'avait-elle pas fait sa cachotière ? *;)*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'était Akram, il me semble !

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
C'était Foe : Feuille, papier, poison! Cette année, je ne sais pas si elle aura réussi à réitérer l'exploit de rendre une nouvelle complète en se sentant loin de ses capacités. Parfois faut se ménager!
Les deux derniers, c'est Maldec et Myste, sûr à 200%. Myste, t'es à fond, l'an dernier je ne me rappelle pas que tu étais aussi présente à ce moment-là du concours... et Maldec a pas fait de mystère sur sa participation! Allez, allez, crachez le morceau d'étoile! *fouet*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Barla a écrit:

Et sinon, quelqu'un a déjà des idées par rapport à ce qu'il a lu?


J'ai mon idée sur une nouvelle...

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Rétablissons la vérité !
En fait c'est Barla qui avait fait la liste estimée : https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t2054p275-concours-de-nouvelles-2020#48183
Et Akram qui avait dévoilé la vraie : https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t2235p175-concours-le-rocher-2020#49102
Foe était bien annoncée dès le départ, comme le reste de la bande d'ailleurs.
Akram s'était bien caché, mais dans la brume, pas derrière le rocher.

_________________
Crédits avatar

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Bon alors voyons.
Posons nous un instant.
Le temps d'analyser calmement et posément la situation :
Nous avons des nouvelles dont nous ignorons totalement les auteurs mais dont la qualité saute aux yeux.
Plus je lis, plus je trouve le niveau général élevé, très élevé même, et je me réjouis car ce sont les fêtes de fin d'annee avant l'heure.
Au terme de chaque lecture, je me demande ce que la suivante va me réserver, dans quel univers je vais être transporté, ce qui, ma foi, tombe bien en cette période où les "voyages" sont soumis à des règles draconiennes..
Alors à vous tous les participants, un grand bravo mais surtout un grand merci pour ces moments de pur bonheur partagé.

De son smartphone, votre envoyé (très) spécial.
À vous les studios

Cordialement
Éric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
... tombe bien en cette période où les "voyages" sont soumis à des règles draconiennes..


Et puis comme le souligne Eric, pour les voyages le port du masque est obligatoire, alors comment voulez-vous qu'on vous reconnaisse si on ne voit pas votre visage ? *clown*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
les règles draconiennes, ça veut dire que c'est dame Foe qui les souffle ?

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ça veut dire que tu les appliques sans discuter ou tu te rends ridicule avec ton petit extincteur, juste avant d'être reconverti en petit tas de poussière (d'étoiles) grise. *siffle*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Sindri a écrit:
Myste, t'es à fond, l'an dernier je ne me rappelle pas que tu étais aussi présente à ce moment-là du concours... et Maldec a pas fait de mystère sur sa participation! Allez, allez, crachez le morceau d'étoile! *fouet*


Ben... l'année dernière, j'étais calme, mais l'année dernière... j'avais envoyé un texte *lol*

Après si tu veux absolument savoir si j'ai participé ou pas, je sais pas... essaye de trouver un texte avec plein de virgules dedans *lol!*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Myste a écrit:
un texte avec plein de virgules


histoire de faire le point??? *siffle* *siffle*

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Myste a écrit:


Après si tu veux absolument savoir si j'ai participé ou pas, je sais pas... essaye de trouver un texte avec plein de virgules dedans *lol!*


*lol!*
Je vais te pister, et te trouver. *lol*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ça y'est, je tiens mon premier auteur, sûr *^^*. Et le lauréat est.... SoF ! *:p*

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Maisnonmaisnon, ne donne pas le palmarès que nous avons décidé avec les modos avant même les votes ! *:O*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
En tous les cas bravo pour (flvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv) ton texte intitulé...(fvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvtchak) Aaarrrgh

_________________
Une prison qui ferme, c'est une école qui ouvre

Igor Vuicto

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Roshambo a écrit:
En tous les cas bravo pour (flvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv) ton texte intitulé...(fvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvtchak) Aaarrrgh


A toi aussi il a fait grosse impression???
Quel style! quelle trame...

Vraiment le top du top *lol!*

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Ah! Ce passage où Babar déclare sa flamme à Sauron qui s’apprête à lui avouer qu'il marche justement sur une lanière d'étoile. J'ai pleuré.

_________________
Une prison qui ferme, c'est une école qui ouvre

Igor Vuicto

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Enfin le kika écrit quoi !

Le Bras d'Orion : Marcheur

Lanière d'étoile C : Thierry

La roche aux fées : Blacky Raven

Rita Hayworth : Marc

Le son des étoiles : Myste

L'herbe bleue : Lazu

Jolie brise : Rhino

Et dire Adieu : Sindri

Lanières d'étoile B : Soldier of Fortune

L'héritage d'Arfang : Joe Cornellas - VAINQUEUR avec 18 % des votes

Les ferrailleurs : Rêveur de l'Aube

L'art et la lanière : Astrogolem

Opération Tangerine Dream : Louise Sbretana

L'homme de l'ombre : Éric Jadanne

Une espèce étrangère : Smiling Owl

Trou noir : Barla

L'univers dans un grain de sable : Gnucki

Les aventures de Laâ Niairr Dett Hoill : Oort

Lanières d'Étoiles A : Arnaud Garoux

Antranik et la lanière d'étoiles : RLO


Un grand merci à tous, bravo pour ces magnifiques textes ;

et félicitations à Joe CORNELLAS, vainqueur avec « L'Héritage d'Arfang ».

Les places d'honneur reviennent à Barla pour « Trou noir » et Marc S avec « Rita Hayworth », ex-aequo en seconde/troisième place avec un joli 13 % des suffrages.  

Je laisse Marc S et Maldec voir directement avec Joe pour lui transmettre ses prix.

Vive l'Orée !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
 La roche aux fées : Black Raven
 

Blacky Raven


Édit Foenidis :


Corrigé, merci, et pardon sur cette faute sur le nom d'un de nous.  *oups*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionConcours de nouvelles 2021 - Page 22 EmptyRe: Concours de nouvelles 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum