L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptySorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Je viens de découvrir cet AT sur le Facebook de l'Imagin'arium. Je n'ai pas trouvé le texte seul donc je tente de vous poster l'image.

Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) Imagin11

https://www.facebook.com/Imaginarium.asso

En tout cas, le thème est original !

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Thème sympa!
Je comprends pas en revanche la limite de résidence à la France, le Luxembourg, la Belgique et la Suisse ? Faut être dans l'UE? Mais et les expatriés d'Allemagne et autre?

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Bonne question... ça mérite de leur demander. *roll*

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Yep, si c’est une règle stricte, c’est un peu dommage. Est-ce que ça marche quand même quand on a la nationalité ? *:p* Pour les expats (en Allemagne ou ailleurs!)

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Échange de messages ce matin :

"Bonjour, j'ai une question pour votre appel à textes sur le thème "sorcellerie végétale". Attendez-vous des nouvelles de pure Fantasy classique ? Je voudrais vous proposer un texte sur un chaman urbain qui manipule les âmes des plantes. Merci. bonne journée 🙂

->Bonjour, nous n'avons pas d'attente particulière. Vous pouvez proposer n'importe quel texte qui correspond aux littératures de l'imaginaire. Cela peut être du fantasy, du fantastique, de l'horreur ou de la sf 🙂

Super ! merci pour votre réponse rapide. Autre question : je connais des conteurs expatriés. Peuvent-ils concourir même s'ils ne sont pas résidents sur le territoire ?

->L'appel est ouvert aux résidents de France, Belgique, Luxembourg et Suisse"

voilà....

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Damn, ils comptent l'horreur parmi les littératures de l'imaginaire ! Je suis d'autant plus dégoûté qu'ils n'acceptent pas les expatriés. *:(*

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Parce que tu crois qu'ils iront toquer à ta porte pour vérifier... :)

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Non, sans doute pas. Bon, après tout, je mets dans ma bio que j'habite "une île du Pacifique". Or, on a la France là-bas (ou au moins des DOM-TOM) : Polynésie française, Nouvelle-Calédonie… À quelques milliers de kilomètres, j'y suis. ^^ Cela dit, ça m'ennuie d'avoir à mentir pour participer. Je vais donc m'abstenir. Il y a d'autres AT intéressants pour la fin d'année (enfin je crois !).

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Le critère semble être le pays de résidence plus que la nationalité. Apparemment, dans les éditions précédentes, ils prenaient les droits d'auteurs pendant 6 mois avant de te les rendre, ce qui pourrait expliquer que les règles soient différentes selon les pays...
Mais là, ils disent que les auteurs gardent les droits d'auteurs, alors effectivement, c'est plus étonnant

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
C'est peut-être parce qu'ils comptent sur les auteurs pour participer à des manifestations en France, mais ce n'est pas précisé. C'est étrange, quand-même. Après, si tu veux participer Marcheur, je peux te servir de boite postale (tu prends mon adresse et tu mets ton nom en précisant "chez...").

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Merci Joe, d’accord, mais seulement si on écrit le texte à quatre mains ^^ (en passant, y a toujours Gordon qui t’attend !). Un truc avec des plantes carnivores venues de l’espace et qu’une espèce de antihéros offre aux gens qui portent leur masque sous le nez ? Hmm… mouais, ça parait un peu moisi comme idée *lol*

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
*lol!* J'ai déjà une lanière d'étoiles à terminer *;)*
Tu parles de ton texte pour Arkuiris, du sexe dans le futur ? C'est un super texte, tu pourrais le re-soumettre. Je te renouvellerais volontiers mes suggestions de correction, ceci dit *;)*

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Oui, il manque une chute un peu plus intéressante… Le jour où je le reprends, je vais direct relire nos discussions dans le fil des commentaires (ça avait d’ailleurs été le lieu de pas mal de débats très intéressants, si tu te souviens !).

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
ah mince, j'aurai pu recycler ma nouvelle Immortalis qui correspond au thème, mais 7000 mots c'est vraiment trop peu ! Je passe mon tour.

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
ah ben non, je retire ce que j'ai dit, je pourrai limite envoyer Immortalis, elle fait 4995 mots, je viens de vérifier ! comme quoi ! *:D* Je vais tenter du coup je pense, je n'ai rien à corriger juste à envoyer trop cool ! Immortalis c'est la fleur qui guérit de tout, qui rend immortel et qui réveille même les morts ! Si c'est pas de la sorcellerie végétale !

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
ca y est je viens d'envoyer Immortalis pour cet AT. C'est mon premier recyclage de nouvelle, on verra bien.

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Je voulais savoir s'ils envoyaient un accusé de réception pour cet AT ? Je n'ai toujours rien reçu pour ma part et le mail est bien parti apparemment.

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
J'ai envoyé le 3/11 mais pas reçu d'AR non plus.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Ayant terminé ma lanière, je vais enfin pouvoir me pencher sur la rédaction d'une autre nouvelle (je pense avoir quelque chose en tête).
Au moins j'ai un peu de temps...

Cordialement
Eric

_________________
"Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage"
"Fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai."

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
AR reçu hier, vous aussi ?

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
J'ai voulu participer mais aucune idée convaincante ne m'est venue et j'ai manqué de temps. Vraiment dommage car ce thème est vraiment sympa.
Comme d'habitude, je croise les doigts pour les participants *^^*

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
@Louise => Yep.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Oui Louise, moi aussi j'ai reçu l'AR le 19 décembre :) Plus qu'à attendre maintenant.

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Un message de l'anthologiste :

"Bonjour à tous·tes !

En tout premier lieu, j'espère que vous vous portez bien dans le climat actuel.

En second lieu, je vous envoie ce mail général afin de vous présenter mes excuses, personnellement et au nom de l'Imagin'arium, pour le manque de retours concernant cette anthologie. Me voici donc dans votre boîte afin de vous informer au mieux de la situation.

Au vu des différents e-mails que nous avons reçus, je tiens à vous annoncer plusieurs choses :

La sélection est toujours en cours. Nous (surtout moi, pour être parfaitement honnête) avons accumulé pas mal de retard, et par conséquent, nous n'avons pas encore fait notre choix.
Malgré les rumeurs qui courent, ni l'anthologie ni le salon ne sont annulés.
Vous recevrez un mail vous informant des résultats.


Compte tenu du gros retard des résultats vis-à-vis de la première date donnée, vous êtes tout à fait libre, si vous le souhaitez, de vous retirer du concours. Nous ne souhaitons pas vous bloquer certaines opportunités et voulons le meilleur pour vos écrits. Faites-le nous simplement savoir ce qu'il en est. :)

Notez également que Livresque Éditions ne sera pas notre partenaire pour cette anthologie. De fait, je vous remercie de ne pas les contacter à ce sujet, iels ne pourront naturellement pas vous donner la moindre information.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre patience et vous prie une nouvelle fois d'accepter mes plus plates excuses. Je reviens vers vous au plus vite.

Bien à vous,

Alexeï, de l'Imagin'arium"

arf, mince j'ai envoyé mon texte à L'Ampoule.
Bah, du coup, ce sera au premier qui dit oui...on verra bien

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
mince j'ai envoyé mon texte à L'Ampoule.

*:p* J'ai fait la même chose *:p*

mais je n'ai reçu aucun mail de mon côté *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionSorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021) EmptyRe: Sorcellerie végétale - L'Imagin'arium (19.12.2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum