L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

descriptionAT Thriller paranormal (15 février 2022) EmptyAT Thriller paranormal (15 février 2022)

more_horiz
Thriller paranormal
Éditrice : Alyzée
Mots-clés : psychologie, paranormal, peur

Je veux ressentir le grand frisson. Mais attention, pas celui qui vous retourne seulement la tête et les tripes, quoique, ça se pourrait. Je recherche un thriller qui saura me prendre dans ses filets, avec une touche de paranormal. Je veux avoir peur, au détour d’une ruelle sombre ou d’une porte close.

Qui que soit soit le-a coupable, je ne veux pas romantiser son crime. Mais l’histoire du/de la coupable devra être mise en exergue pour qu’on le comprenne. La psychologie est très importante dans les thrillers et j’aimerais ne pas lire de héros manichéens mais plutôt des personnages intrigants, avec un passé cohérent. De plus, la dose de paranormal fera nécessairement partie intégrante de l’histoire. Faites-moi trembler de frayeur, mais apportez-moi aussi la joie et le soulagement d’une fin positive.

jusqu'au 15 février 2022. Votre manuscrit doit par ailleurs respecter nos consignes générales de soumission.

Public

Nous n’acceptons que des textes destinés à un public adulte. Cela inclut la catégorie dite « New Adult », mais pas la catégorie Young Adult (qui est une catégorie de littérature jeunesse).

Format – mots – séries

Nous acceptons les manuscrits à partir de 50 000 mots. Nous acceptons les recueils de textes plus courts, à condition que les textes en question constituent une série achevée, et que l’ensemble de la série (l’intégrale) compte plus de 50 000 mots.

Il est possible de nous soumettre un premier tome même si les tomes suivants de la série ne sont pas encore écrits, à condition que le premier manuscrit dépasse les 50 000 mots.

Il n’y a pas de limite haute de longueur. Cependant, pour des raisons pratiques, nous ne publierons pas de texte au-delà de 120 000 mots. Si votre manuscrit fait plus de 120 000 mots, il devra soit subir des coupes avant publication, soit être publié en plusieurs tomes.


beaucoup plus de détails là =>
Vers le site éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Thriller paranormal (15 février 2022) EmptyRe: AT Thriller paranormal (15 février 2022)

more_horiz
La catégorie "new adult"... je ne savais pas ce que c'était alors j'ai trouvé ça :
https://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/romans-new-adult-debarquent-france-090214-691822

donc, si le "new adult" s’adresse aux lecteurs de "Young Adult" d’antan,
vous pouvez déjà préparer vos manuscrits pour le "Middle Adult" suivant
puis viendra le "Real Adult"
et enfin avec le "Old Adult" la boucle sera bouclée :)

descriptionAT Thriller paranormal (15 février 2022) EmptyRe: AT Thriller paranormal (15 février 2022)

more_horiz
C'est beau toute ces catégories catégoriques... J'aimerais bien voir tout ça finir dans un Yah00rt *=:)*

descriptionAT Thriller paranormal (15 février 2022) EmptyRe: AT Thriller paranormal (15 février 2022)

more_horiz
Les personnages se doivent d’avoir, tout comme le lectorat cible, entre 18 et 25 ans et d’être confrontés aux affres de cet âge : départ du foyer familial, premiers coups durs infligés par la vie et surtout tourments amoureux.
euh... donc exactement comme le young adult en fait. Sauf que c'est moins dans l'imaginaire et plus genré. Bref, rien à voir avec l'âge.

Enfin, vu que je ne comprends déjà pas la case young adult...
J'écris le truc que j'ai envie d'écrire, et ensuite éditeurs et lecteurs collent ça dans des cases (pas toujours les mêmes selon les personnes, ça prête à sourire).

descriptionAT Thriller paranormal (15 février 2022) EmptyRe: AT Thriller paranormal (15 février 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum