L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


descriptionAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022) EmptyAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022)

more_horiz
Au détour d'un chemin, au travers d'un passage secret, aspiré par un jeu, vous entrez dans un autre monde.
Mais lequel ? Et surtout, chercherez-vous à le quitter ?

nouvelle entre 35.000 et 50.000 sec
cible 18-25 ans
dystopie serait un plus


Site de l'éditeur


Ça me navre de voir cette sale manie qu'ont les éditeurs à lancer des AT avec les thèmes récents d'autres :
L'enfance pour Luciférine en 2021, idem chez Horizon Perpétuel en 2022
Isekaï en 21 pour Sillex, Isekaï en 22 pour Héron bleu
Légendes urbaines chez Erminbooks et Kelach (tous deux bretons...)

ou qui lancent des AT avec un simple mot. Sans rire, c'est pas un gros manque d'imagination, ça ?
"Lanière d'étoiles", au moins, ça claque, ça creuse la cervelle, ça défouraille dans tous les sens et on en sort des pépites !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022) EmptyRe: AT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022)

more_horiz
Peut-être qu'ils se disent qu'ils seront sûrs d'avoir des participants avec tous ceux qui vont recycler leur texte *lol*

descriptionAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022) EmptyRe: AT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022)

more_horiz
Je viens d'envoyer mon texte, lui-même dérivé (en mieux, car plus volumineux) de celui qui avait échoué à l'AT de Sillex.

Sinon, d'accord avec ce manque d'imagination des organisateurs. Rien que sur les deux dernières années, et vite fait :

2022 : Demain ma terre - Le monde d'après
2021 : Demain la ville - Demain - Le(s) futur(s)

2021 : Métamorphose - Métamorphose
2020 : Métamorphose

Mais ça me va bien : cela me permet de retravailler mes textes !

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022) EmptyRe: AT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022)

more_horiz
Aujourd'hui, j'ai sollicité le Héron pour avoir des nouvelles... et Mathilde n'a pas tardé à réagir :

"Merci pour votre mail. J'ai pris un peu de retard dans la lecture et l'annonce des résultats pour Isekai, je suis désolée pour l'attente ! Je comptais justement vous contacter cette semaine pour vous annoncer que malheureusement, votre nouvelle "Paradise, Nevada" n'aura pas été retenue. 😖
Vous savez indéniablement écrire et maîtrisez le style choisi (focalisation interne du narrateur, équilibre des expressions orales, ton...). Vous exposez parfaitement la situation au lecteur mais il y a un problème de rythme. Le dénouement en ressort trop rapide, trop simple. Jimmie rencontre plusieurs obstacles à son arrivée, mais de moins en moins au fil du récit. Finalement, il arrive tranquillement au passage qui lui permet de rentrer chez lui. De même pour la révélation de River, qui tombe trop abruptement. Un format plus long, comme la novella, serait peut-être plus adapté si vous souhaitez reprendre ce texte !
Aussi, Jimmie fait régulièrement des remarques sexistes. Je suppose que vous vouliez mettre en avant un personnage agaçant, élevé dans les années 60 aux Etats-Unis, et contraster avec un monde où les hommes sont désavantagés. Cependant, c'est un sujet sensible en 2022 et peut prendre à rebrousse-poil le lecteur. Ce qui est dommage, puisque comme dit précédemment, vous écrivez très bien, et l'histoire est intéressante. 😊"


Pour ceux qui arrivent à suivre, "Paradise, Nevada" est un autre fragment du roman "titchtien" dont est également issue "L'Autre-Deborah"...

_________________
Lemmingway

"Tel qui rit vendredi ne regarde pas les dents."

descriptionAT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022) EmptyRe: AT Isekaï - héron bleu (13 mars 2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum