L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Salutations.


La jeune maison d'édition Anyway lance un appel à textes sur le thème de la Saint Valentin dans le cadre d'une anthologie.


Le thème.
Ses petites cartes, ses boites de chocolats en forme de cœur, ses diners en amoureux, ses bouquets de roses… Une Saint-Valentin ordinaire et habituelle. Et si, pour une fois, tout ne se passait pas comme prévu ? Si tout dérapait à un moment ou à un autre ?

Une rupture ? Une attaque de zombies ? Un tremblement de terre ? Une attaque de Martiens ? Nous attendons de vous que vous nous surpreniez, que vous laissiez parler votre petit grain de folie.

Pour la fin, qu’elle soit heureuse ou pas, à vous de voir. Cette Saint-Valentin doit être détonante et hors champs habituels.

Les détails.
Votre texte devra faire entre 4.000 et 20.000 mots.

Les genres acceptés.
Notre maison d’éditions a une ligne éditoriale très large, mais nous vous avons sélectionné les genres pour cet appel à textes : Bit-Lit, Urban Fantasy, Fantastique, Romance : Historique, Paranormal, Érotique, Contemporaine, Young Adult, Jeunesse, New Adult, Policier et Poésie.

Le délai.
Les textes devront nous parvenir avant le 30 Novembre 2016 à l’adresse mail suivante : soumissions@anywayeditions.com

Merci de joindre à votre texte une page de garde avec vos noms et coordonnées.

Si cet AT vous intéresse, vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'éditeur.

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyRe: AT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Merci pour ce partage Akram.
Pas évident de penser à quelque-chose d'original sur un thème déjà maintes fois revisité.
Mais novembre 2016 et entre 4000 et 20000 mots, c'est tout à fait jouable :-)

_________________
Yannick FRADIN
Ecrivain et coach littéraire - romancier et nouvelliste de l'imaginaire
Illustrateur et calligraphe - enluminure et calligraphie médiévale
SIRET 837 588 854 00013
Site officiel - Catalogue - Brochure

"Faites que votre rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve"
Antoine de Saint-Exupéry

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyRe: AT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Mince...
ça fait des années que je garde en réserve un texte sur Halloween et un texte sur la St Valentin et à chaque fois les intitulés sont trop précis pour que je puisse y caser mon texte... Bon, on peut toujours tenter...

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyRe: AT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Earl° a écrit:
Mince...
ça fait des années que je garde en réserve un texte sur Halloween et un texte sur la St Valentin et à chaque fois les intitulés sont trop précis pour que je puisse y caser mon texte... Bon, on peut toujours tenter...

Comme quoi, tout arrive un jour où l'autre. Voilà une belle occasion *bravo*

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyRe: AT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Même pas.
Je suis allé voir le règlement c'est 4000 mots minimum.
L'équivalent de 10 pages chez moi. Or mes textes font 4 pages (halloween) et 8 pages (st valentin)
Je n'aime pas alonger la sauce pour rien du tout.
Je ne rajouterai pas 2 pages de blabla / description pour entrer dans le cadre.

descriptionAT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016) EmptyRe: AT Une Saint Valentin d'Enfer (30 novembre 2016)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum