La Science-Fiction a longtemps essayé de se séparer de la Fantasy par une division entre la magie et la science. Cependant, la Science-Fantasy est un sous-genre hybride qui englobe les deux genres et crée un monde futuriste magique. La Science-Fantasy a d'abord été populaire dans les années 1930 et 1940 et a incorporé une science légère définie ; ce type de Science-Fantasy modifiait ou ignorait les lois ou les théories scientifiques en faveur de l'histoire. Mais la Science-Fantasy peut exister sous d'autres formes aussi. Par exemple, la science peut être si bien développée qu'elle commence à simuler la magie, ou des personnages qui possèdent des capacités psychiques qui ressemblent à la magie, ou tout simplement que la magie et la science existent et fonctionnent ensemble.
Il y a une énorme quantité de variables dans le sous-genre de la Science-Fantasy, précisément parce que le mélange de magie et de science permet beaucoup de liberté pour les écrivains pour créer de véritables mondes, personnages et intrigues imaginaires.
CARACTÉRISTIQUES
Faible. Ces histoires mêlent magie et science ou abandonnent la théorie scientifique. Il y a parfois une explication sur la façon dont les dragons existent dans le monde, mais la science en est rarement l'objet. Une histoire peut démontrer l'opposition de la science et de la magie, une autre qu’elles travaillent ensemble, ce qui a un grand effet sur le scénario. La Science-Fantasy est plus axée sur l'histoire qu'à expliquer la technologie ou des capacités.
Variable. Il y a une occasion pour les écrivains de développer des personnages bien sentis, mais parce qu'il y a un potentiel illimité dans ce sous-genre, les auteurs peuvent utiliser quantité de personnages plutôt que de se concentrer sur les éléments fantastiques du monde.
Variable. Les mondes de Science-Fantasy ont tendance à être complexes, aussi les intrigues qui ont lieu dans ces mondes peuvent être tout aussi complexes, ou les intrigues peuvent prendre le pas sur la construction du monde. La Science-Fantasy n'est pas un sous-genre axé sur le commentaire social ou des idées à explorer, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le peut pas. Les écrivains peuvent choisir d'explorer des idées dans un monde imaginaire ou ils peuvent choisir d'explorer leur imagination sous forme d'histoire.
Variable. Encore une fois, parce que les écrivains de Science-Fantasy ont une grande liberté, les possibilités de l'histoire sont infinies et la violence peut ou ne peut pas être une partie de cette histoire.
Vous aimez la Hard Science-Fiction. Si la possibilité de voyage dans le temps et de lancer des sorts dans la même scène est bouleversant pour vous, la Science-Fantasy n'est pas pour vous.
Traduction libre de l’article Science-Fantasy, issu de bestsciencefictionbooks.com.
TÉMOIGNAGE & OUVRAGES
Saga La Légende de Hawkmoon, de Michael Moorcock.
Le Maître des Ombres, de Roger Zelazny.
Prière à l’Ange obscur, de Sheri S. Tepper.
Série Le Livre du nouveau soleil, de Gene Wolfe.
La série La Terre mourante, de Jack Vance.
Il y a une énorme quantité de variables dans le sous-genre de la Science-Fantasy, précisément parce que le mélange de magie et de science permet beaucoup de liberté pour les écrivains pour créer de véritables mondes, personnages et intrigues imaginaires.
CARACTÉRISTIQUES
- Niveau de réalisme scientifique :
Faible. Ces histoires mêlent magie et science ou abandonnent la théorie scientifique. Il y a parfois une explication sur la façon dont les dragons existent dans le monde, mais la science en est rarement l'objet. Une histoire peut démontrer l'opposition de la science et de la magie, une autre qu’elles travaillent ensemble, ce qui a un grand effet sur le scénario. La Science-Fantasy est plus axée sur l'histoire qu'à expliquer la technologie ou des capacités.
- Niveau de caractérisation :
Variable. Il y a une occasion pour les écrivains de développer des personnages bien sentis, mais parce qu'il y a un potentiel illimité dans ce sous-genre, les auteurs peuvent utiliser quantité de personnages plutôt que de se concentrer sur les éléments fantastiques du monde.
- Niveau de complexité des intrigues :
Variable. Les mondes de Science-Fantasy ont tendance à être complexes, aussi les intrigues qui ont lieu dans ces mondes peuvent être tout aussi complexes, ou les intrigues peuvent prendre le pas sur la construction du monde. La Science-Fantasy n'est pas un sous-genre axé sur le commentaire social ou des idées à explorer, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne le peut pas. Les écrivains peuvent choisir d'explorer des idées dans un monde imaginaire ou ils peuvent choisir d'explorer leur imagination sous forme d'histoire.
- Niveau de violence :
Variable. Encore une fois, parce que les écrivains de Science-Fantasy ont une grande liberté, les possibilités de l'histoire sont infinies et la violence peut ou ne peut pas être une partie de cette histoire.
- La Science-Fantasy n’est pas pour vous si…
Vous aimez la Hard Science-Fiction. Si la possibilité de voyage dans le temps et de lancer des sorts dans la même scène est bouleversant pour vous, la Science-Fantasy n'est pas pour vous.
Traduction libre de l’article Science-Fantasy, issu de bestsciencefictionbooks.com.
TÉMOIGNAGE & OUVRAGES
Gene Wolfe, auteur américain publié a écrit:Si vous revenez à la littérature écrite dans la Grèce antique ou à Rome, ou au cours du Moyen-Âge et une grande partie de la Renaissance, vous verrez des écrivains essayant d'écrire non seulement à propos de tout ce qui existe, mais de tout ce qui pourrait exister. Maintenant, dès que vous vous ouvrez à cette possibilité, vous allez vous retrouver à parler de choses comme des robots intelligents et des monstres à tête de Gorgone, car il est de plus en plus évident que de telles choses pourraient effectivement exister. Mais ce qui me fascine est que les anciens Grecs avaient déjà réalisé ces possibilités environ 500 ans avant Jésus-Christ, alors qu’ils ne possédaient pas les connaissances sur les sciences biologiques et physiques que nous avons aujourd'hui, alors qu’il n'y avait pas une telle chose que, disons, la cybernétique. Pourtant, quand vous lisez l'histoire de Jason et les Argonautes, vous découvrez que l'île de Crète était gardée par un robot. D'une certaine manière les Grecs étaient attentifs à ces possibilités malgré la technologie très primitive qu'ils avaient et ils ont mis ces idées dans leurs histoires. Aujourd'hui, ce sont les auteurs de SF qui explorent ces choses dans nos histoires.
Saga La Légende de Hawkmoon, de Michael Moorcock.
Le Maître des Ombres, de Roger Zelazny.
Prière à l’Ange obscur, de Sheri S. Tepper.
Série Le Livre du nouveau soleil, de Gene Wolfe.
La série La Terre mourante, de Jack Vance.