L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionConcours d'écriture "Du pic à la plume" (31 octobre 2016) EmptyConcours d'écriture "Du pic à la plume" (31 octobre 2016)

more_horiz
Bonjour Conteurs,

Ce concours d'écriture vous est proposé par le Centre Historique Minier de Lewarde, situé dans le Nord-Pas de Calais.
Que ceux que le thème de la mine ne donne pas grise mine, à vos mines... majeures !

Date limite d'envoi fixée au 31 octobre 2016
Dotation : 1 carte cadeau d'une valeur de 150 euros dans chaque catégorie

Communication et règlement ne stipulent pas ce qui sera fait des œuvres lauréates...

Communication sur le concours

Règlement du concours

« Dans le cadre des expositions temporaires "Écrire la mine" et "Germinal, fiction ou réalité ?", présentées jusqu’au 31 décembre 2016, le Centre Historique Minier organise le concours d’écriture "Du pic à la plume…"

Les écrivains amateurs, âgés de 15 ans minimum, sont invités à laisser courir leur plume sur le thème de la mine dans un contexte historique, actuel ou futuriste.

Quatre catégories au choix sont proposées : la bande dessinée, la nouvelle, le roman-photo ou encore la poésie. Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour remettre leur copie.

Retrouvez toutes les informations pratiques relatives à ce concours sur le site Internet du Centre Historique Minier dans la rubrique « Actualités ».

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir diffuser largement cette information.

Restant à votre disposition pour toute autre demande et vous remerciant pour votre collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Justine DUBAIL
Assistante en communication au Centre Historique Minier
03 27 95 82 82 »

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours d'écriture "Du pic à la plume" (31 octobre 2016) EmptyRe: Concours d'écriture "Du pic à la plume" (31 octobre 2016)

more_horiz
Ah, évidemment, les mines, dans ma région, ça peut parler aussi (même si ce n'est pas le Nord) que ce soit de sel ou de houille. Donc de l'historique. On verra si une idée subite me vient, mais j'avoue que, bien que Germinal fasse partie des livres que j'ai bien appréciés, ce n'est pas un thème qui résonne particulièrement en moi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum