Salutations.


La huitième édition du festival Geek Faëries se tiendra au Château de Selles-Sur-Cher, dans le Loir-et-Cher.

Les Geek Faëries sont nées dans les allées des conventions d’envies partagées entre créateurs mais aussi entre geek, à l’époque ce n’était pas évident tous les jours d’être geek. C’était en 2010. Nos invités n’étaient pas forcément très connus à l’époque. Ils le sont devenus.

Les geek faisaient peur (ils font toujours peur). Première annulation quelques mois avant le premier festival, pour cause de risque de troubles de l’ordre public, le festival a trouvé asile dans une salle privée au cœur d’une zone industrielle.

La salle était petite mais on a pu faire des trucs immenses comme des tournages avec plusieurs centaines de personnes. En 2012, c’est l’explosion, on refuse du monde.

2013, on déménage dans un château. Une semaine avant nous devons l’annuler sous peine de fermeture par les autorités. Des pétitions créées par les fans du festival réunissent en quelques jours un total cumulé de 18.000 signatures.

Grâce au soutien de la communauté et le refus de laisser tomber, c’est la naissance de la première édition des Geek Faëries On The Web. Totalement gratuit, en streaming sur le net. Les Geek Faëries OTW, c’est quoi ?

Sous la pression un crowdfunding est lancé pour éponger les dettes, qui sera soutenu et dépassé par la communauté pendant toute sa durée. Nous rencontrons alors le propriétaire du château de Selles-sur-Cher qui nous accueille à bras ouverts. Le succès de l’édition 2014 est total avec plus de 4000 participants. Nous sommes désormais installés pour de bon dans une terre d’accueil.

Davantage d'infos sur le site de l'organisateur.