L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

AT Nutty Sheep (centralisation)

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Ben je compte bien l'envoyer un jour - je suis tout à fait ok sur le sympathique petit frisson de l'attente - , je pensais plus à à un athématique, à vrai dire, du genre AOC...
Mais je note vos encouragements, camarades!

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Salutations.


J'ai fusionné le sujet de Joe avec la centralisation dédiée à Nutty Sheep *:)*

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz

Appel à textes Banquet

18 septembre 2019

La Fantasy est riche en aventures, hauts-faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d’un bon repas, qu’il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les mœurs ?

Aujourd’hui, ce sont les contours d’un banquet qui se dessinent… En une dizaine de services à la table d’un roi ? Sous la forme d’un casse-croute improvisé dans le dortoir d’apprenties magiciennes ? Ou encore enchainé et livré en pâture à une terreur nocturne ? À vous de voir, et de vous assurer que chacun·e trouve un menu à son gout (liste des allergènes à fournir en annexe).

En bref, le banquet et la nourriture – ou une de leurs déclinaisons fantaisistes – doivent occuper une place centrale dans votre récit.

N.B. Exceptionnellement lors de la sélection, l’anthologiste se réserve le droit d’attribuer des points bonus aux auteurs et autrices selon la qualité des bakchich culinaires mis à sa disposition, pour autant que ceux-ci entrent dans sa boite à courriels.

Consignes :
• Thème : le banquet.
• Genre : fantasy (toutes les saveurs sont acceptées, sous-genres et mélanges sans discrimination).
• Taille du texte : 30.000 signes espaces compris maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances ; merci de veiller notamment au respect de la langue française (ce sera l’un des critères de sélection).
• Mise en page :
o police Times New Roman, taille 12 ;
o texte justifié ;
o interligne 1,5 ;
o pas d’alinéas pour les paragraphes ;
o tirets cadratins pour les dialogues (pas de guillemets).
• Fichier au format .doc, .docx ou .rtf.
• À indiquer en début de texte : titre de la nouvelle, nom de l’aut·eur·rice et adresse courriel.
• À renvoyer à nuttysheep.fantasy@gmail.com pour le 18 septembre.

• Anthologie dirigée par Xavier Watillon.

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

Source : https://nutty-sheep.com/index.php/appel-a-textes/nouvelles

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
APPEL À TEXTE NUTTY SEAS - débauche marine



23 novembre 2019

Oyez, oyez, moussaillon !
Rendez-vous au Nutty Port pour une croisière saupoudrée de magie et de mythes incroyables, où l’amour sauve les âmes les plus désespérées (ou pas...).

Nutty Sheep lance un nouvel appel à textes en romance SFFF pour une anthologie sur le thème de la  « débauche marine », dirigée par Alicia Alvarez. Vous devrez donc soumettre un ou plusieurs texte(s) dans les genres suivants : Science-Fiction, Fantasy et Fantastique. Leurs sous-genres et variations de genres sont également acceptés : Steampunk, Cyberpunk, Urban-Fantasy, Science-Fantasy, et cetera… Du moment que cela correspond au thème.

Les amours marines, ce sont les palpitations de plusieurs cœurs au gré des vagues, une rencontre improbable entre deux créatures sorties tout droit des légendes maritimes ? Un pirate maudit qui cherche son salut ? Et pourquoi pas une aventure sulfureuse en Atlandide, une cité perdue considérée comme un mythe. Ou alors, laissez ces doux sentiments sombrer dans les abîmes, toucher le fond et se rouler dans la vase, verdâtre et gluante…  Apportez une dose d’amour, de douceur, d’érotisme… Ou laissez-nous percevoir les cris qui remontent des tréfonds, la souffrance des amants torturés, sans toutefois tomber dans l’obscénité et le malsain. Nous voulons des mots doux, du rhum, de la danse sur jambes de bois, des Atlantes guidés par la passion, des baisers mouillés et langoureux ! Et du sang, de la sueur et autres liquides douteux… Prenez garde à Béhémoth, au Léviathan, aux Kelpies, aux Krakens… Parce que qui dit amour, dit obstacles. Quelles situations rocambolesques se mettront au travers de la route du désir, d’un avenir ensemble ? Est-ce que tout cela finira bien ?

Nous recherchons des textes qui surprennent ; des récits sulfureux, irrévérencieux, drôles… Tout ne doit pas forcément tomber dans la parodie ou l’humour bien trempé, nous aimons surtout plonger tête la première dans un texte original et bien réfléchi. Qu’il soit sombre… Qu’il soit joyeux… Faites-nous vibrer, éclaboussez-nous, faites des vagues ! Ne nous laissez pas émerger de vos textes indemnes.

Vos œuvres s’adresseront principalement à un public adulte.

Consignes (en bref) :

Genres : Science-Fiction, Fantasy, Fantastique (et leurs sous-genres) ET de la romance. Si vous parvenez à faire des mélanges improbables, c’est totalement accepté également, tant que la romance reste présente dans votre récit, voire qu’elle le domine autant que le côté SFFF.

Taille du texte : 30.000 signes espaces comprises maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité en toutes circonstances ; merci de veiller notamment au respect de la langue française (ce sera l’un des critères de sélection).

Document/fichier : L’anthologiste ne souhaite être influencée d’aucune manière, merci d’indiquer vos noms et adresses mail seulement à la fin du document.

• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues

Remplissez le formulaire et envoyez vos fichiers ici !

Fin des soumissions : 23 novembre 2019 (l’AT dure 3 mois, à partir du 23 août 2019).
L'anthologie sera publiée en février 2020.


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Bon, refus de "Gastronomie royale" : la fin n'a pas convaincu. Dommage, j'y croyais assez, à celle-là.
Je la tenterai pour l'AT Humour Art & Fantasy en décembre !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Ouverture des soumissions romans courts :

Nous recherchons des romans courts ( tomes uniques, sans suite, dans les genres suivants :

- 1 roman jeunesse première lecture (primaire, à partir de 7 ans) en littérature de l'imaginaire, en vue d'une publication en septembre 2020. Entre 80 000 et 150 000 signes espaces comprises.


Entre 200 000 et 250 000 signes espaces comprises :

- 1 roman Fantasy, en vue d'une publication en janvier 2021
- 1 livre dont vous êtes le héros (SFFF), en vue d'une publication en août 2021
- 1 roman SF, en vue d'une publication en octobre 2021


Publication numérique et papier avec pourcentage des ventes, à valoir et exemplaire offert.


Un accusé de réception sera envoyé à réception et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.


Soumission : nuttysheep.editions@gmail.com

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyAT Crappy Princesses (1er février 2020)

more_horiz
AT CRAPPY PRINCESSES


1er février 2020

Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes humoristiques SFFF dans le cadre de la collection Crappy dirigée par Yvan Barbedette sur le thème de « Crappy Princesses » L’an dernier, « Crappy Heroes » avait fait subir au mythe du héros noble et farouche le supplice de la moissonneuse-batteuse… Voici venu le temps de ridiculiser son alter ego féminin : la princesse ! Mais, pour démolir un tel monument, il faut bien en connaître les plans, histoire de savoir où poser efficacement les charges ! Pour vous aider, voici donc les principales caractéristiques de la Princesse : les princesses sont belles, élégantes et photogéniques en toutes circonstances. Les princesses gardent l’haleine fraîche, même après une sieste de cent ans. Les princesses sont faibles et fragiles, une mouche anémique peut les assommer. Les princesses aiment faire le ménage, même dans un taudis habité par des nains crasseux. Les princesses ne se sentent chez elles que s’il y a des moulures au plafond. Les princesses préfèrent toujours les princes courageux aux inspecteurs des impôts. Les princesses chevauchent des licornes, jamais de condylure à nez étoilé (googlisez ça !). Les princesses n’ont ni crottes de nez, ni miel d’oreilles, ni cacas entre les orteils. Les princesses n’attrapent jamais de MST, pas même un minuscule herpès. Les princesses ne vont ni aux toilettes ni en désintox. Les princesses font toujours preuve de compassion pour les pauvres et les moches. Enfin, les princesses ne s’appellent jamais Saucissona, Gérard ou Renoncule. Nous attendons des nouvelles de moins de 15 000 signes espaces comprises, drôles et tout public ! Attention, manipuler l’humour c’est comme faire atterrir un Airbus sur une paquerette : cela demande subtilité et précision.

Consignes (en bref) :

• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues


Fin des soumissions : 1 février 2020


Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir


Lien vers l'AT

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
AT NUTTY KIDS - Forêt enchantée


30 avril 2020 - lecteurs à partir de 7 ans.

Les éditions Nutty Sheep lancent un appel à textes jeunesse SFFF dans le cadre de la collection Nutty Kids dirigée par Nathalie Gloria sur le thème de « forêt enchantée ».

Envoûtée, envoûtante, protectrice, inquiétante, la forêt cache bien des mystères ! Entité à part entière, grouillante de vie, la forêt s’anime. Une simple promenade peut vous changer à jamais. Combattre ou s’allier à l’écosystème pour survivre, rencontrer des êtres fabuleux, découvrir un monde hors du temps et de l’espace ou, au contraire, se révéler par introspection, tout est possible. Si retour à la réalité il y a, l’expérience de la promenade en forêt ne laisse pas indemne.
Promenons-nous dans l’émoi, emmenez-nous dans votre forêt merveilleuse…
Drôle, fantastique, écologique, terrifiant, surprenant, décalé, votre récit s’adresse à des enfants du primaire (à partir de 7 ans).
Nous attendons des nouvelles de moins de 15 000 signes espaces comprises.

Consignes (en bref) :
• Texte justifié
• Police Time New Roman taille 12
• Interligne 1,5
• Des alinéas au début de vos paragraphes : 0,5
• Aucune tabulation ou puce automatique
• Des tirets cadratins pour les dialogues

Merci d'intégrer vos noms et coordonnées dans le document.

Fin des soumissions : 30 avril 2020

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir


Lien vers la page

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Ah, une petite nouvelle jeunesse. Je vais peut-être tenter, tiens, si j'ai une idée

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
J’espère que Crappy princesses n'est pas annulé, j'ai envoyé ma nouvelle, mais l'AT a disparu de leur site au profit de la forêt.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
00rt a écrit:
J’espère que  Crappy princesses n'est pas annulé, j'ai envoyé ma nouvelle, mais l'AT a disparu de leur site au profit de la forêt.
envoie un mail (ou contacte-les sur les réseaux sociaux), pour savoir, ça ne coûte rien.

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Barla a écrit:

envoie un mail (ou contacte-les sur les réseaux sociaux), pour savoir, ça ne coûte rien.

Aaah, Barla, tu tombes à pique, tu ne voudrais pas les contacter pour moi sur les réseaux ? Car moi je suis no rézo, et j'ai peur, tandis que toi tu es une star et ils seront ravis de te répondre.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
J'ai posé la question sur leur FB.
La deadline était au 1er février, je pense qu'ils ont profité de la mise à jour pour le supprimer en même temps, dans la foulée...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
moi aussi, j'avais posé la question du coup ^^. Et je viens de voir leur réponse sur le fait que c'était bien en cours

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
oups, exact, je n'avais pas vu, désolé ! *oups*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Merci à tous les deux, vous êtes trop sympas. si un jour j'ai un FB, vous voudrez bien être dans mes copains ?
Je ne sais ce que vaut cette ME au niveau qualitatif, mais j'ai l'impression qu'ils publient à tour de bras.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
J'ai du mal à cerner ce qu'ils attendent précisément. Des textes un peu décalés, mais qu'est-ce qui est décalé, finalement ?
J'en ai lu un, le steampunk, les textes sont d'un ton assez léger, plutôt humoristiques sans être lourds, honnêtes dans l'ensemble. Ce n'est pas non plus "la grande anthologie de la SF"...
Je crois que cela dépend surtout de l'anthologiste.
Pour le dernier, "Nutty seas" (63 textes reçus, 7 sélectionnés), je suis recalé, mais l'anthologiste a écrit qu'elle enverrai un mot pour expliquer les raisons de ses choix. J'en saurai alors un peu plus...
Ils publient assez régulièrement : personnellement, je les ressens un peu comme une revue thématique plus ou moins régulière.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Sympa le thème! Je vais peux être m'y coller.

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Bonjour à tous !
Je m'interroge sur l'AT Nutty Kid "forêt enchantée" auquel je souhaite participer. J'ai un texte dont le thème colle pile au thème (donc c'est parfait) sauf que je l'ai en 2 versions :

- une version "conte" qui commence par "Il était une fois" et est écrite au passé, avec parfois des mots de vocabulaire pas forcément évidents,
- une version "premiers romans" qui est écrite au présent, avec des phrases courtes et sans les termes les plus compliqués de la version "conte".

Est-ce que vous avez participé à des AT Nutty Kid ? L'éditeur cherche plutôt quelque chose qu'un enfant pourra lire seul y compris en tant que primo-lecteur (ils indiquent dès 7 ans), ou quelque chose d'un peu plus complexe qui collera sur la tranche 8-12 ans ?

Merci d'avance pour vos conseils !

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Le plus simple et le plus fiable serait que tu lui demandes par message sur son FaceBoo.. Elle répond assez rapidement.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Arg je n'ai pas Facebook ! Il va vraiment falloir que je m'y inscrive ? ^^'

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Ben oui, au moins pour suivre ma page *bouffon* !!

Plus sérieusement : tu dois pouvoir aussi la contacter via le site internet en suivant ce lien.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Merci beaucoup de ton aide Thierry !

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Voici la réponse de Nutty Sheep :

Bonjour,

Nous ciblons un public de primaire.


J'interprète comme plutôt sur la tranche basse de 7-12 ans :)

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Ta version "premiers romans" semble donc toute indiquée *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Nutty Sheep (centralisation) - Page 5 EmptyRe: AT Nutty Sheep (centralisation)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum