L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyLes Mystériales, le 21 août

more_horiz
Bonjour, quelqu'un connait-il les Mystériales ? J'ai vu qu'un certain nombre d'éditeurs familiers de ce forum y seront, et d'ailleurs peut-être l'un d'entre vous sera présent en signature ou en villégiature.

C'est un petit festival assez nouveau qui se tient par chez moi, à Redon, petite ville, grand renom (si, si, c'est la devise de cette bourgade de moins de dix mille habitants).
Entre autres renom, cette petite ville a vu naitre Arthur Bernède, l’auteur de Belphégor (le roman). Du coup, un passionné de littérature de genre a eu l’excellente idée de créer ce jeune et modeste festival. Il me semble que pour la première édition, un comédien ou une comédienne déguisée en Belphégor se cachait dans les encoignures de porte pour surprendre les passants. Depuis, l'événement a pris (un peu) d'ampleur et il y a une douzaine de maisons d'édition représentée dont Rroyzz, Absinthe noir, l’Atalante…

Il se déroulera samedi 21 août dans le cloître de l’abbaye (une abbaye fortifiée, au style unique en France qui aurait inspiré le Mont-Saint-Michel (rien que ça !), prétendent certains habitants parmi les plus chauvins, ).

Je ne suis même pas sûr de pouvoir y passer la tête car je travaillerais, mais si une personne connait ce festival ou y est déjà venu, je serais ravi d’avoir son avis.

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyRe: Les Mystériales, le 21 août

more_horiz
J'ai déjà vu passer la com' pour ce festival il y a deux ou trois ans. Je n'y suis jamais allé, mais cette année je devrais pouvoir y réfléchir, vu que ce n'est pas loin de Nantes. Tout dépendra de mes dispos.

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyRe: Les Mystériales, le 21 août

more_horiz
Non, ça me fait vraiment trop loin, surtout pour un festival dont je ne sais pas l'importance.

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyRe: Les Mystériales, le 21 août

more_horiz
Barla a écrit:
Non, ça me fait vraiment trop loin, surtout pour un festival dont je ne sais pas l'importance.


Oui, j'imaginais bien que c'était trop loin pour toi, surtout que niveau "importance", je pense que c'est très très peu.

Personnellement, je me sens obligé de passer la tête, mais comme je risque de finir tard ce jour-là, ce sera en coup de vent.

Joe Cornellas a écrit:
je devrais pouvoir y réfléchir, vu que ce n'est pas loin de Nantes. Tout dépendra de mes dispos.

Selon tes dispos, n'hésite pas à faire signe, si tu passes par la belle ville de Redon.

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyRe: Les Mystériales, le 21 août

more_horiz
Trop loin pour moi, dommage ! *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionLes Mystériales, le 21 août EmptyRe: Les Mystériales, le 21 août

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum