L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
J'ai l'air malin maintenant ! J'espérais juste quelques éclaircissements, car j'ai déjà vu passer ce genre de "montage financier" et je suis curieux de savoir comment on procède. De plus, ça pourrait nous donner des pistes pour notre projet d'antho.

Thierry et Astro sont partants. Louise, Arkomys et les autres copaings... il serait bien d'avoir des figures montantes de la nouvelle vague SFFF.

Merci de donner vos créneaux avant que je réponde à l'invitation. Ce serait possible pour vous de faire cette rencontre lundi 20 ou mardi 21 vers 19h ? Ou après les fêtes ? j'ai peur, aidez-moi.

Edit : Les infos sur la page précédente.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Pas lundi soir pour moi.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Aïe! Après les fêtes pour moi.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Si c'est compliqué, il y a peut-être possibilité d'enregistrer pour ceux qui voudraient voir en différé ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
C'est effectivement une bonne solution.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
J'ai discuté avec Nicolas (jour idéal pour les webinaires ?), c'est vrai qu'il est accessible et plutôt sympa.

Après, j'ai envie de dire ni moui, ni nion.

Autant je partage complétement tes interrogations Oort et effectivement, ce serait des infos à cueillir en vue d'une futur antho de l'Orée à publier;
autant je me dis qu'ils sont en pleines lecture de plus de 100 textes, c'est déjà un boulot monstre;
autant niveau timing, c'est comme si on demandait une audience syndicale au patron alors que personne ne sait encore si on va être embauché.

Bref, je n'ai pas trop de revendi-questions à ce stade, mais oui  !
("the yes needs the no to win against the no" comme qui disait
et pourtant je vous jure que je ne suis pas gémeau).
Je peux être là mardi pour écouter et relancer s'il vient un doute.

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
00rt, suis dispo. Toute cette semaine, je suis en congé avec mes 4 enfants. Donc, libre. Ils Sauron s'occuper.

_________________
Viva Les Monistrices de plage

"Martin"

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
"the yes needs the no to win against the no"... this is not a method...

J'envoie un mail à M. Nicolas pour le remercier de son attention et lui dire que plusieurs camarades se sont montrés intéressés. Louise a raison, le mieux est de les laisser se concentrer sur la lecture des nouvelles pour le moment. Dans l'idéal, s'ils désirent faire un de leur webinaire avec nous, ce serait mieux qu'ils entrent en contact avec Louise après les fêtes. Qu'en pense-tu, Louise ? Vu que tu as établi un contact certainement plus riche avec l'éditeur, ce serait pas mal que tu maintiennes éventuellement le contact au nom de l'Orée. Pour rappel, je n'ai pas mentionné l'Orée dans mon mail, mais je pourrais leur proposer de parler avec toi, si tu t'es présentée en tant que Louise Sbretana...

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Mes échanges n'étaient pas anonymes puisque j'ai enchaîné sur l'AR.

Après, s'il s'avère que le forum a besoin d'un porte-voix à l'extérieur, ne serait-il pas plus légitime que ce soit le gagnant du concours de l'Orée qui nous représente, par exemple?

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Le plus simple serait qu'ils attendent la fin de l'AT, et programment un live sur Facebook. Comme ça, celleux intéressé.es peuvent y aller, sans que cela ait de rapport avec l'Orée.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Bonsoir Nicolas,
Mes camarades et moi-même avons beaucoup apprécié ta proposition, et plusieurs se sont déclarés intéressés par une rencontre visio. Mais après discussion, j'ai senti qu'il était préférable de vous laisser vous concentrer sur la lecture de toutes ces jolies nouvelles qui vous attendent. Prenez votre temps, aucune urgence pour aborder la problématique du financement. Je/nous restons à l’écoute de vos communiqués, et en cas par exemple de conférence facebook ou autre (plus tard), chacun se fera connaître individuellement pour demander à participer. Nous n’avons pas vocation à nous exprimer au nom d’un groupe, pour expliquer la chose simplement. J’avais fait suivre les mails à mes ami.e.s car nous partageons les infos, il en ressort que mieux vaut laisser de l’air aux maisons d’édition, et participer en fonction des sensibilités de chacun.
De mon côté, je souhaite un grand succès au Lufthunger Club, et suivrai avec grande attention la suite de vos aventures.
Très bonnes fêtes, à bientôt.

Rideau pour le moment  *=:)* Louise a raison sur le fond, désolé pour le dérangement. Je continuerai à faire suivre les infos sur ce mode de financement.

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Tu as mes 3 voix pour l'élection du représentant syndical CGT d'Orée. Tu le fais vachement bien. (Sans blaguer (mais c'est dur), je le pense vraiment, merci 00rt!)

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Confédération des Glaneurs de Tau

_________________
Viva Les Monistrices de plage

"Martin"

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
255 nouvelles reçues !

Je vous contacte car vous avez participé à l'appel à textes pour le Lufthunger Pulp n°1 : Le Monde d'après et nous avons des nouvelles à vous partager à ce propos !
Dans cet article : 255 nouvelles reçues ! Et maintenant ? on vous explique tout sur la chronologie et notre stratégie concernant la campagne à venir.
On vous rappelle aussi que si vous ne souhaitez pas être tenu au courant des actualités concernant le Lufthunger Pulp n°1, il vous suffit de nous le dire :)


Lien : https://lufthunger-club.com/255-nouvelles-recues-et-maintenant

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Ils tiennent leurs promesses, leur projet est bien détaillé sur leur site.
J'espère qu'ils réussiront, ils y mettent une belle énergie !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Le lancement de la campagne Ulule vient d'avoir lieu, avec toujours autant de transparence : par ici !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Juste pour les efforts qu'ils ont fait pour décrire de A à Z leur activité et leur process de travail, je pense que je vais participer. Je trouve ça super instructif et indéniablement ils sont passionnés.
Si leur sélection de textes est aussi qualitative que le soin qu'ils mettent pour vulgariser leur travail, nul doute que ce premier numéro sera un franc succès. *:D*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz

C'est marrant, nonobstant la belle énergie qu'ils dégagent, à la lecture du truc j'ai été un peu plus dubitatif.
A voir.

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Bravo les conteurs !


" Annonce des douze auteurs sélectionnés
Je vous contacte car vous avez participé à l’appel à textes pour le Lufthunger Pulp n°1 : Le Monde d’après.
Les 255 textes que nous avons reçus étaient tous de très bonnes factures. Chacun des auteurs ayant participé à l’appel à textes a su explorer le monde d’après et nous partager ses doutes, ses craintes, mais aussi ses espoirs quant à notre avenir à tous.

Cette qualité, tant générale qu’individuelle, nous a permis de nous détacher des questions purement formelles… Et nous a aussi mis dans une position difficile : à la fin, il ne pouvait en rester qu’un petit nombre.

Le choix n’a pas été simple et a fait l’objet de beaucoup de débats !

Ceci étant dit, et sans plus attendre, voici la liste des douze nouvelles ayant été sélectionnées pour le Lufthunger Pulp n°1 : le Monde d’après.

— Brume Dorée, de Michel Naudin
— Cœurs interconnectés, de LK
— Conscription, de Thierry Fauquembergue
— Déjà vu ’87, de Serge Pelissier
— Des trésors d’ingéniosité, de Paul Simon
— Fragrans Feminae, de Laura Chapon-Zoheiri
— La harpie, de Rachel Gali
— La loi de Paname, de Marianne Dos Reis
— La prisonnière de la planète huître, de Julien Brethiot
— La tour aux nuages, de Mina Jacobson
— Nero, de Damien Langlois
— Rêvølte ! , de Julien Guého

Nous adressons toutes nos félicitations (et remerciements pour nous avoir confié leur nouvelle) à chacun d’entre eux pour ces textes qui ont su nous atteindre et qui sauront — et on n’en doute pas un seul instant ! — faire rêver et cauchemarder les lecteurs du Lufthunger Pulp n°1 !

Par ailleurs, nous tenons sincèrement à remercier tous les auteurs qui ont participé à notre appel à textes. La participation massive a démontré, sinon une foi, au moins une forme de confiance en notre approche.

Il est aussi important de rappeler que si votre nouvelle n’a pas été sélectionnée, cela ne signifie pas qu’elle était « mauvaise ». Il nous a parfois fallu trancher entre des nouvelles excellentes, mais dont le propos général et les trames se ressemblaient trop pour qu’elles fonctionnent bien au sein d’un même recueil. Parfois, le lien avec la thématique était trop tenu pour justifier qu’on sélectionne une nouvelle. Parfois, aussi, nos goûts personnels nous ont poussés à préférer une nouvelle à une autre sans aucun autre critère que la pure subjectivité.

Alors, si votre nouvelle n’apparaît pas dans la liste des sélectionnées, nous vous encourageons à tenter votre chance auprès d’autres appels à textes. Énormément de nouvelles que nous avons eu la chance de lire mériteraient d’être publiées.

Et pour celles et ceux d’entre vous qui, malgré la déception de ne pas avoir été sélectionné, voudraient néanmoins continuer de participer à cette aventure et découvrir ces douze nouvelles qui ont su nous séduire, vous avez la possibilité de commander un exemplaire via notre page Ulule."

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
J’ai l’honneur de partager un sommaire avec Thierry ! 🎉 🥳 🍾

J’ai parlé avec Nicolas Parisi au téléphone et ils ont tout un plan de communication à venir, avec des courtes interviews et présentations des nouvelles, en mode "teaser". On dirait qu’ils ont vraiment à cœur de faire les choses bien, pour « changer les choses à leur petite échelle » (dixit Nicolas). Je suis tombé sur cette vidéo tout à l’heure, qui m’a donné à mieux comprendre encore leur projet :



Bref, je me sens vraiment privilegié d’avoir été retenu et de partager ce sommaire avec un autre conteur (bravo Thierry !). Même si ça aurait été mieux de truster le sommaire tous ensemble, l’Orée represents, avec déjà 17% des auteurs (et gageons encore plus pour le prochain numéro 😎) !

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Bravo à vous deux ! Belle doublette et bonne expérience à venir en perspective ! :)

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Merci merci *soleil*
Moi aussi, je suis ravi de partager le sommaire avec toi, Marcheur *respect*

Leur projet de promotion est en effet très complet, on sent qu'ils veulent faire les choses au top du top !

Désolé pour les zami(e)s Conteurs/teuses qui ont tenté l'aventure également, nous étions nombreux il me semble.
Je suis sûr que ce n'est que partie remise *bisou*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Bravissimooo les amis!!!!
Du coup je regrette encore moins ma participation puisque non pas un mais deux conteurs seront présents au sommaire!!👍👍👍👍👍👍👍👍

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Super ! Leur projet a l'air top. Je vais les garder en ligne de mire !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
ça y est! J'ai fini de lire hier soir! Et j'ai beaucoup apprécié les trois nouvelles suivantes:
— Conscription, de Thierry Fauquembergue
— Des trésors d’ingéniosité, de Paul Simon
— Fragrans Feminae, de Laura Chapon-Zoheiri

Thierry, Marcheur, dans des genres différents vous vous en êtes très bien sortis (j'entends par là que vos récits font partis des cinq qui se détachent du lot).
Ce qui est marrant, c'est que vous surprenez le lecteur sur les derniers paragraphes de vos récits respectifs (on croirait presque que vous vous êtes concertés *:D* ).
Vous m'avez fait passer un super moment.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue aux conteurs désireux de vous lire *respect* *respect* *respect*

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Le monde d'après (15 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Le monde d'après (15 décembre 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum