L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionAT Singeries (31 Décembre 2023) EmptyAT Singeries (31 Décembre 2023)

more_horiz
Les Deux Crânes lance un appel à textes sur le thème « Singeries ». Les textes porteront sur les singes.
Nous recherchons des textes de tout genre (nouvelles longues et brèves, poèmes, etc.) et de tout registre (réalisme, science-fiction, fantastique, humour, historique, etc.)


Faites parvenir votre texte en suivant ces consignes :


• Taille du texte : libre (30 000 signes maximum)

• Texte au format Word

• Interlignes simples.

• Police 12 – Calibri – Times New Roman – Arial

• Date limite d’envoi : 31 décembre 2023 (minuit)

• Envoi des textes à l’adresse suivante : lesdeuxcranes@gmail.com


Dans l’objet de l’email, écrire : « AT Les Deux Crânes suivi du titre de votre texte ».


Joindre le fichier contenant le texte anonyme et un deuxième fichier qui renseignera sur le nom, le prénom, l’adresse postale, l’adresse mail, éventuellement un lien Facebook/Instagram, le titre de la production et son nombre de signes.


Nous recherchons des textes inédits.

Les participants acceptent que leur texte fasse, après sélection, l’objet de corrections (en collaboration avec eux) dans le but de l’améliorer.

La correction de la langue, le style, l’orthographe comptent autant, voire plus, que l’histoire.

Les Deux Crânes étant une maison d’édition associative, la participation au projet ne pourra faire l’objet d’aucune rémunération, en dehors de l’envoi d’un exemplaire.


Nous vous invitons à prendre connaissance des ouvrages que nous éditons pour vous rendre compte de l’univers et des styles recherchés.

https://lesdeuxcranes.jimdofree.com/


échanges autour de cet AT (réservé aux membres)

descriptionAT Singeries (31 Décembre 2023) EmptyRe: AT Singeries (31 Décembre 2023)

more_horiz
décembre 2023 ? c'est dans très longtemps !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Singeries (31 Décembre 2023) EmptyRe: AT Singeries (31 Décembre 2023)

more_horiz
Lemmingway a écrit:
décembre 2023 ? c'est dans très longtemps !


Je suis d’accord, on a une chance non négligeable d’être tous morts d’ici là (ou en train d’errer dans les wastelands, ce qui revient un peu au même niveau AT).

J’ai un texte qui pourrait coller. Faut juste que j’arrive à le faire commencer au bon moment. J’ai pas eu beaucoup de chance avec les Deux Crânes jusqu’ici, mais la troisième fois sera peut-être la bonne ! (C’est pas comme les guerres mondiales, heureusement.)

descriptionAT Singeries (31 Décembre 2023) EmptyRe: AT Singeries (31 Décembre 2023)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum