L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
L’anthologie du Prix Mille Saisons 2024

Les lecteurs participent aux processus créatifs.
L’anthologie à réalité augmentée qui brise les dogmes en affranchissant les artistes de demain.

Le déroulement du concours :

Le comité sélectionne les nouvelles, les illustrations et les compositions musicales de l’anthologie Aliénation

Les lecteurs du recueil votent pour désigner l’auteur, l’illustrateur, le compositeur et le réalisateur gagnant.

Le Prix Mille Saisons :

Les élus recevront la somme de 500 euros et obtiendront la possibilité de publier un roman issu de la nouvelle gagnante et d’en réaliser l’illustration et la musique originale.

Le calendrier :

Fin de l’appel à textes : 28 février 2023
Publication de l’anthologie Aliénation: septembre 2023
Clôture des votes : décembre 2024

Site officiel de la collection : www.millesaisons.fr

Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire. Les nouvelles ne devront pas être en dessous des 20 000 signes et ne pas excéder les 40 000 signes. Elles devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Aliénation: les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées. Le comité de sélection est composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes et de lecteurs de la collection Mille Saisons.

Chaque participant pourra suivre les étapes de l’élaboration de l’anthologie et le déroulement des votes des lecteurs. Le règlement complet est disponible sur le site de la collection Mille Saisons à partir du mois de novembre, début officiel de l’appel à textes.

Mille Saisons, c’est votre collection des littératures de l’imaginaire aux Éditions Le Grimoire !

Retrouvez notre précédente trilogie d’anthologies Mille Saisons : La cour des miracles, Du plomb à la lumière, Tombé les voiles, Revenir de l’avenir, Des astres humains en librairies et sur le site de l’éditeur :
www.legrimoire.net
bulletin d’inscription et le règlement du prix Mille Saisons : à télécharger sur le site


Quelques astuces :
♦ n’oubliez pas de numéroter les pages du texte que vous soumettez.
♦ pensez à y faire figurer sur la page de garde le titre, vos nom/prénom, et vos coordonnées complètes.
♦ votre mail doit avoir pour objet : « Prix Mille Saisons 2024-Alienation-votre nom»

Le document numérique de votre inscription doit être retourné par mail accompagné de votre manuscrit au format numérique OPEN OFFICE ou WORD de préférence. Un seul manuscrit par auteur sera accepté par le comité de lecture à l’adresse mail suivante :

redaction@legrimoire.net avec en copie olivier.portejoie@millesaisons.fr


vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Les anthologies "Mille saisons" sont superbes et bien mises en page.
J'avais eu la chance, bien qu'archi-débutant (l'AT se clôturait fin 2018), d'avoir ma nouvelle retenue pour l'anthologie 2020 (Revenir de l'avenir). Je me suis retrouvé avec un badge "auteur" au salon du livre de Paris *soleil*
La fois suivante, ça ne l'a pas fait. La concurrence est rude !
Je vais participer, c'est sûr !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Je ne le sens pas ce thème..

Cordialement
Éric

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Éric Jadannes a écrit:
Je ne le sens pas ce thème..


Après avoir écrit sur "passion automobile", "polar avec prévention du cancer du sein", "raviver l'eau", "premier dimanche du mois" ou "dis-moi plus que des mots d'amour", plus aucun thème ne me fait peur *fouet*

Édith :

D'ailleurs j'ai bien avancé sur :
"créature de mes rêves" *bave*
"sable" *oO*
"au-delà de la fin" *:O*
"juste à temps" *^^°*
"la fratrie" *bisou*
"nous sommes tous des farceurs" *bouffon*
"perdu-e-s" *gné*
"sombre labyrinthe"... *:?*

Mais rien encore sur la collision des mondes. *mur*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
J'ai essayé sans succès pour "Désastre humains", j'espère réussir cette fois.
C'est effectivement un très bel objectif.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Heu, c'est quoi le thème ?

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Elles devront posséder un lien avec le titre de l’anthologie intitulée Aliénation: les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées.

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Merci Sindri 🙏

(Et d'avance merci Lemming… car j'ai une sorte de prémonition… comme s'il s'apprêtait à poster un message dans un futur très proche… pour donner quelques infos supplémentaires…)

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Edith :
Marcheur a écrit:
(Et d'avance merci Lemming… car j'ai une sorte de prémonition… comme s'il s'apprêtait à poster un message dans un futur très proche… pour donner quelques infos supplémentaires…)

Trop fort, le Marcheur !


Anthologie pour le Prix Mille Saisons 2024 : appel à textes
14 octobre 2022 de Olivier Portejoie
La thématique pour cette édition est…

Alliée Nation, Alien Nation, Aliénation !

https://millesaisons.fr/anthologie-pour-le-prix-mille-saisons-2024-appel-a-textes/

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
excellent ce thème il me fait trop envie ! Je vais mettre mon cerveau en marche pour trouver une idée originale, mais il faut que j'y participe à celui-là, obligé !
En revanche j'ai vu qu'il y avait une liste de compositeurs aussi, vous croyez qu'on peut proposer et sa propre nouvelle et la compo qui va avec ?
Je suis en panne sèche pour l'instant, mon roman stagne et j'ai eu une autre idée d'histoire pour la jeunesse, mais ce thème pourrait me redonner la motivation.

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Je pense que tu peux proposer ta musique... Mais touches-en un mot à Olivier Portejoie avant qu'il n'ait son compte de compositeurs !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Merci Lemmingway ce serait un super projet de faire les deux. Si tant est que j'arrive à pondre quelque chose parce que depuis mon menuet j'avoue que je ne cherche plus trop à composer, mais bon il suffit de retrousser ses manches comme on dit :)

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Ca y est j'ai l'idée pour la nouvelle et j'ai envoyé un mail à Olivier Portejoie pour la composition, on verra si je peux je n'aurais plus qu'à m'y mettre aussi :) Mais j'avoue que j'ai peur pour la compo, je me dis au pire elle ne sera pas retenue et basta LOL

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Voilà, c'est envoyé... Texte repris d'une nouvelle déjà écrite pour l'étoffer et en modifier les tenants et les aboutissants *:)*

D'autres conteurs déjà sur la ligne de départ ?

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Finalement, je suis en train de réécrire un texte foutraque qui pourrait convenir...
J'y retourne !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Yep! J'en suis avec ma nouvelle pour le concours de l'orée retravaillée grâce à l'aimable assistance des oréens!😄

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Je vais leur envoyer la nouvelle que j'avais déjà envoyée pour l'AT précédent : le hasard fait qu'elle colle beaucoup mieux à ce thème-là *!*
(En la peaufinant de-ci de-là quand même, hein.)

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
J'ai beau me creuser la tête, rien à faire. leurs jeux de mots vaseux me rebutent ^^'

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
J'ai un premier jet, faut que je trouve/prenne le temps de le retravailler !

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Wouah que d'inspiration pour ce thème ! Je comprends Thierry, ça m'a fait pareil pour le prix de l'Ailleurs, j'ai renvoyé ma nouvelle Essai clinique qui va beaucoup mieux au thème Robotisée qu'au thème obsolescence.
Après une dépression de quelques mois (mon psy ne m'a même pas aidé il m'a juste dit "c'est la saison, ne lâchez rien, ah bon ? ça veut dire qu'au printemps je serai en rut ? C'est quoi ces bêtises ? *OO* *lol!* ) Bref, après une dure période, je me remets à bosser sur ma nouvelle pour ce concours, je la retravaille car le 1er jet ne me plaît pas du tout, et je pense la terminer cette semaine, c'est mon unique objectif, je devrai y arriver. Pour l'instant j'en suis presque à 20 000 sec si je m'y mets à fond je devrai bientôt la terminer.
Ca serait bien qu'on soit plusieurs de l'orée dans la table des matières :)

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Anarrima a écrit:
ça veut dire qu'au printemps je serai en rut ? C'est quoi ces bêtises ?

Ce sont des bêtises Anarrima, le rut c'est à l'automne ! Donc tu n'as aucune inquiétude à avoir *;)* *:p*

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
MDR merci Joe ça me rassure !

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
A participé aussi !

Avec un texte qui s'est fait recaler sur l'AT légendes urbaines pour la simple et bonne raison que les reptiliens tiennent davantage du complotisme que des légendes urbaines. En dehors de ce micro-détail, les retours étaient très bons.

Merde à tous les Oréens. Je croise les doigts !

PS: Z'avez eu des accusés de réception ?

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Envoyé il y a plusieurs jours mais pas d’AR pour moi.

Je vais relancer un peu avant la date butoir si rien ne vient

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Oui, j'avais reçu un AR de mon côté

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionPrix Mille saisons 2024 (28 février 2023) EmptyRe: Prix Mille saisons 2024 (28 février 2023)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum