L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionterminéAT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Reçu ce message de Leo Dhayer (Flatland éditeur)

(qui ne m'a donc pas rayé de ses listes de diffusion, et je m'en réjouis ! *bisou* )


Bonjour tout le monde

Les initiateurs de cet AT d'une nouvelle ME alternative pour un recueil de nouvelles Solarpunk sous licence libre, avec financement participatif et rémunération à la clé, m'ont demandé si je pouvais répercuter l'info auprès des auteurs publiant chez Flatland.

Dans la mesure ou l'initiative à l'air OK et où je pense que cela pourrait intéresser certains et taines d'entre vous, je n'y vois pas d'inconvénient.

Veuillez noter cependant que ce relais d'information ne vaut pas approbation ni recommandation de l'initiative ni de ses initiateurs. A vous de vous faire une idée.

Tous les détails sont ici :

https://copiegauche.fr/projet-null/

Bien amicalement à vous

Leo Dhayer

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Intéressant, le Solar Punk ! Le challenge est de le trouver, cet optimisme par rapport à l'avenir, sans nier la réalité de la situation mondiale actuelle... Écrire du solar punk pourrait être thérapeutique pour l'auteur même !

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Le danger du Solar punk, c'est de tomber dans le transhumanisme. Le challenge est intéressant.

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Heuu, j'suis le seul à bloquer sur "projet null" ?

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Moi, j'ai une idée de texte ! Je pense m'y mettre après avoir pondu un texte pour l'AT Aliénation. *fouet*

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Je vais utiliser un texte qui a déjà été recalé pour l'AT transhumaniste (pour cause d'optimisme mesuré, voir ambigu, niark, niark, niark !) *démon* *^^*
Quelques modifications "subtiles *^^°* " seront nécessaires pour le rendre "positif *siffle* "

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Aujourd'hui sur leur page FB :

Ca y est, on a transmis la présélection de textes #Solarpunk à notre jury. L'appel à textes a plutôt bien marché, on a reçu environ 70 nouvelles ! Après sélection, c'est 18 textes, 434 pages A5, 106657 mots et 635918 caractères qui sont sélectionnés.
Maintenant, c'est à notre jury de sélectionner les 5 textes qui seront compilés en un recueil. En attendant, réunion du bureau à #Caen, la semaine dernière on était 28000 selon l'intersyndicale !


5 sur 70, ça va être chaud !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
C'est toujours chaud...

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Lu sur leur page FB :

https://www.facebook.com/people/Copie-Gauche/100089598557112/

Nous venons d'envoyer deux mails à des auteurs dont les textes auront été sélectionnés à l'unanimité et dès le premier tour par notre jury, lui même effectuant actuellement la deuxième vague de sélection des textes pour notre recueil.
Sinon ça va vous ?


Personnellement, je n'ai pas reçu de courriel !


_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
C'est pas terminé non plus

descriptionterminéRe: AT clôturé- "Solarpunk" < 31 mars 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum