L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023) EmptyAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023)

more_horiz
☼ Et si les monstres avaient, eux aussi, droit au bonheur ? ☼

Qu’elles soient à fourrure, à plumes ou à écailles, qu’elles aient soif de sang ou envie de vous hanter, ces attachantes créatures possèdent des aspects qui n’ont encore jamais été explorés.
Mais que recherche un monstre pour trouver le bonheur ? Une histoire d’amour, une immense quantité d’argent, une ribambelle d’enfants ? Soyons honnêtes, tout ceci manque cruellement d’originalité. Alors, soyez créatif·ve·s ! Bousculez les stéréotypes, et prouvez-nous que les monstres peuvent susciter autre chose que de la peur…
Modalités
Du mercredi 1er février 2023 au lundi 17 juillet 2023

(à 23 h 59, heure française)

Les textes doivent
s’inscrire dans les genres SFFF (science-fiction, fantasy, fantastique)
représenter exclusivement des personnages principaux queers
Nous privilégions les histoires
sans amatonormativité
mettant en avant de manière renseignée des héros·ïnes invisibilisé·e·s en littérature (racisé·e·s, gros·ses, âgé·e·s, handicapé·e·s, de milieux stigmatisés…)

Caractéristiques du texte

Ton texte doit faire entre 20 000 et 60 000 signes espaces comprises, ni plus ni moins 🙂
Il doit être inédit (ni édité ni autoédité)
Il doit respecter notre ligne éditoriale
Son français doit être soigné, sans quoi il sera éliminé d’office
Il est possible d’envoyer plusieurs textes, mais un seul pourra être sélectionné

Présentation du texte

Mise en pages : A4, police Times New Roman, texte justifié
Format : .doc, .docx ou .odt uniquement
Nom du fichier : [Titre-du-texte]_Monstres
Exemple : Nous-dansions-sur-l-air-du-numerique_Monstres
Anonymisation : aucune mention révélatrice de ton identité ne doit figurer dans le fichier



Vers le site éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023) EmptyRe: AT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023)

more_horiz
des monstres queers? ça va être compliqué *^^°*

descriptionAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023) EmptyRe: AT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023)

more_horiz
J'veux du queer !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023) EmptyRe: AT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023)

more_horiz
J'ai envoyé une nouvelle, comme j'arrivais pas à choisir entre tous mes persos (bizarrement j'ai bcp de monstres queer) bin je les ai tous mis... j'espère que ça restera digeste mais j'ai adoré écrire ce texte. Y'en a-t-il d'autres qui ont participé ?
PS j'avais déjà envoyé une novella et je suis sur leur discord, ce sont des crèmes l'équipe de cette ME.

descriptionAT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023) EmptyRe: AT Les monstres ont droit au bonheur (17 juillet 2023)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum