L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Je viens de voir ça sur le Facebook de Gandahar : Appel à textes "Humain ♥ Animal"

Croc-Blanc de Jack London, Histoire d’un chien mapuche de Luis Sepùlveda, Entre chats de William S. Burroughs, Chats de Sidonie-Gabrielle Colette, Le Petit Prince de Saint-Exupéry parlent de la relation de respect, d’amitié, voire même d’amour qui peut se nouer entre un homme et un animal.
Dans le genre imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy), nous vous demandons d’écrire une nouvelle ou l’animal tient la première place, en insistant sur le langage non verbal qui se construit entre un animal et un humain que la conjecture amène à s’allier, puis à s’apprivoiser mutuellement.
Amoureux de nos compagnons félins et canidés, des animaux de la ferme, de la faune sauvage, cet appel à texte est pour vous.


Il y a aussi un lien censé renvoyer aux détails de cet appel à texte mais il ne marche pas, je leur ai signalé et j'attends de voir pour modifier ce message quand j'en saurai plus sur la date butoir et la taille du texte!

Edit : j'ai trouvé finalement en cherchant directement sur leur site : https://www.gandahar.net/2023/03/01/appel-%C3%A0-textes-humain-animal/

Edit Thierry :
Règles de soumission :

(À lire sans faute, SVP, car les auteurs qui ne les respectent pas pourront être écartés)

En raison d'un grand nombre de soumissions, nous n'acceptons qu'une seule proposition par auteur.

Nous souhaitons recevoir vos textes :
– inédits et libres d'une autre propriété que celle de leurs auteurs
– pour le 31 mai 2023 à minuit
– pas de mise en page élaborée, pas de style.
– pas de puces automatiques ni de tabulation pour les dialogues
– format .doc ou .docx
– volume maximum : 40.000 signes, espaces comprises.

Vous voudrez bien nous envoyer un mail, à l'adresse atgandahar@gmail.com, ayant pour sujet : Humain-Animal + « Titre de votre nouvelle », avec en pièces jointes :

– un premier fichier nommé « Titre de votre nouvelle (exemple : La guerre des puces) » qui comportera uniquement le texte avec son titre et le nombre de sec ou de mots sous le titre, plus éventuellement le synopsis).
– un second fichier nommé « Votre nom ou votre pseudo (exemple : Robert Marin) » qui mentionnera :
- votre nom + éventuellement votre nom de plume
- votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre adresse géographique
- le nom de votre nouvelle et son volume en sec (signes, espaces comprises)

Le numéro correspondant de Gandahar (n°37) est prévu pour septembre 2023.

Les auteurs des textes retenus recevront un exemplaire du numéro. Ils en conservent tous les droits associés, mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois, à compter de la date de parution de la revue.

Merci d'indiquer, le cas échéant : Première publication dans Gandahar 37 Humain ♥ Animal en septembre 2023.

Ils peuvent aussi acheter des exemplaires supplémentaires du numéro dans lequel ils sont publiés au tarif auteur (7,50 €, envoi compris).

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
ah, il faudra que je trouve le temps de l'essayer, celui-là

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Pas mal, très inspirant *:)*

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Je viens d'écrire un roman sur le sujet, j'attends les réponses des éditeurs *bye*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Je me pose une question sur cet AT : vous pensez que c'est dans le sujet si l'animal est une humaine transformée ? Ou pensez-vous qu'il faille un véritable animal ? Mon doute vient du fait qu'ils insistent bien sur la relation qu'on doit construire entre un humain et l'animal mais si l'animal est à la base humain, et pense comme un humain (dans mon cas c'est une femme devenue un oiseau, elle ne parle pas avec les humains, mais le récit est raconté en majorité de son point de vue), je suis sans doute hors sujet ? (c'est un conte que j'avais inventé pour mon roman, mon héroïne le raconte pendant un mariage, un hommage aux contes dans le conte, comme fait dans les 1001 nuits par exemple)

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
À mon avis tu n'as rien à perdre à tenter le coup.

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Anaïs, ton roman me fait penser au film Bird people de Ferran, sorti il y a qlq années déjà...

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
C'est vrai, merci Astrogolem ! ^^

@Lemmingway : J'ai jeté un oeil au résumé, il y a en effet le point commun de la transformation de la femme mais moi c'est un albatros, un peu plus grand qu'un moineau haha ! (et ce n'est pas le roman, juste un conte raconté un soir, dans le roman)

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Tout comme Astrogolem : si tu n'as pas d'autre texte sous la main qui te convienne, tu ne perds rien à essayer.
J'ai déjà eu des textes envoyés sans vraiment y croire et qui ont été sélectionnés presque à ma surprise...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
ça ne coûte rien de tenter.
En tout cas, on croisera les doigts pour toi ^^


(et tu me rappelles que je voulais le tenter, celui-ci. Oups *oups* )

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Merci Thierry et Barla <3

Bon je pense que je dois le retravailler un peu quand même car dans mon roman il a un côté très oral (étant raconté comme un monologue improvisé) un peu trop brut pour être publié sans le contexte. Il y a des points que je pourrais approfondir un peu, car je ne voulais pas une histoire trop longue au milieu de mon roman.

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
ça y est: j'ai pondu un texte pour cet A.T. (il ne me reste plus qu'à le relire 50 fois).
Ça m'a demandé d'autant plus d'efforts que je n'ai jamais eu d'animal domestique.
Je n'apprécie pas particulièrement chiens et chats (la réciproque n'étant pas vraie: je dois avoir une odeur particulière *lol* )

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Bon ben j'ai reçu un refus pour ma nouvelle mais ça ne m'étonne pas, je pense que j'étais un peu hors sujet (même si je n'ai pas de détails sur la raison du refus).

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Même quand on s'y attend, un refus est toujours désagréable. C'est sûr qu'être à la limite du sujet n'aide pas trop. Ce sera pour un autre AT !

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Si tu t'es retrouvée hors sujet, c'est aussi que tu as pris du plaisir à prendre des chemins de traverse !

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Oh je ne le prends pas trop à coeur, ne vous inquiétez pas ! ^^
Le texte était un conte que j'ai écris l'année dernière pour mon roman (qui est en longue pause), Sindri. J'aurais été très contente qu"ils le publient mais dans tous les cas il ne sera pas perdu ! :)

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
bon moi j'ai pas essuyé de refus initial mais je ne suis quand même pas content: encore un appel à texte où on ne notifie pas les résultats aux candidats !
Certes quand on soumet un texte on peut s'attendre à ne pas être sélectionné (j'ai un grande habitude de la chose) mais je trouve que ne pas répondre à celles et ceux qui ont envoyé un texte c'est manquer de civilité (doux euphémisme).
De plus en plus quand je vois un A.T. j'écris par plaisir un texte que le sujet m'inspire... mais je ne l'envoie pas.... car je ne suis pas maso au point d'admettre que je n'existe pas pour les initiateurs de l'A.T. (il m'arrive pas contre de soumettre un texte pour lequel je sais parfaitement que je fais un traitement à contre-courant - et donc pour lequel je n'ai  pas l'ombre d'une chance- mais là c'est juste pour le petit plaisir de surprendre les organisateurs *=:)* )

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Ah mais c'est bizarre, la réponse n'a pas pu partir dans les spams ? Ils me semblent plutôt correctes pour ce que je sais d'eux, il y a peut être eu un oubli ?

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAppel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023) EmptyRe: Appel à textes "Humain ♥ Animal", Gandahar (31 mai 2023)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum