L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionterminéAT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
Appel à textes et à illustrations pour L'Ampoule n° 13 (juin 2023)

Publié le 15 mars 2023


http://www.editionsdelabatjour.com/2023/03/appel-a-textes-et-a-illustrations-pour-l-ampoule-n-13-juin-2023.html

L’appel à textes et à illustrations pour le numéro 13 de notre revue littéraire et artistique L’Ampoule est ouvert jusqu'au 15 mai, pour une parution en juin prochain.

Pour ce numéro athématique au format papier, sont attendues des nouvelles de 20 000 signes maximum espaces comprises ainsi que des propositions graphiques en tous genres (dessin, photographie, gravure, montage, etc.) en noir et blanc.

Des propositions conjointes, réunissant un texte et une œuvre (image ayant inspiré le texte ou texte étant illustré par l’image), peuvent aussi nous être transmises.

Comme toujours, les contributions fortes et singulières auront notre préférence, dans des genres variés (fantastique, science-fiction, horreur, etc.).

Tous les envois sont à faire par mail jusqu’au 15 mai inclus à notre adresse habituelle (editionsdelabatjour@hotmail.fr) : encore une fois, surprenez-nous !

Edith :

Prochainement, une sélection d’œuvres sera mise en ligne pour servir de sources d’inspiration aux auteurs.

Les œuvres sélectionnées pour servir de sources d’inspiration aux auteurs sont en ligne ici :

https://public.joomeo.com/albums/641efbf38b1fe/slideshow

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
"Prochainement, une sélection d’œuvres sera mise en ligne pour servir de sources d’inspiration aux auteurs."

J'ai reçu un message aujourd'hui : deux des photographies envoyées par mon alter-ego Sarcignan (le photographe avec qui je partage la même boîte crânienne) pour le numéro 12 seront proposées comme sources d'inspiration pour le n°13 !  *bave*

Donc, pour qu'elles soient publiées, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! *siffle*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
J'ai appris aujourd'hui que des nouvelles s'inspirant des photos proposées par Sarcignan (voir message ci-dessus) seront retenues et ces photos seront donc publiées !

Yeess !

*youhou*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
La grande classe !

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
Je dirais même plus... la très grande classe!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
Lu le 17 mai :

https://www.facebook.com/revuelampoule/?locale=fr_FR

L’appel à textes et à illustrations pour L’Ampoule numéro 13 est maintenant terminé.
Merci à toutes les personnes nous ayant transmis leurs propositions de nouvelles et d’images (255 reçues au total !).
Le sommaire complet sera annoncé la semaine prochaine* pour une parution le 15 juin.


*C'est donc imminent !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
Le sommaire est ici :

https://www.facebook.com/revuelampoule/?locale=fr_FR

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
https://www.facebook.com/revuelampoule/?locale=fr_FR
Le numéro 13 de notre revue littéraire L’Ampoule paraîtra le 15 juin prochain.
Au sommaire, 18 nouvelles et 23 œuvres graphiques :
- auteurs :  Jean-François Bardeligne, Pascal Bossman, Mathieu Coppalle, Jules Edmond-Abel, Jean-Baptiste Ferrero, Roland Goeller, Goliathus, Yves Letort, Soledad Lida, Freddy Malonda, Jean-Michel Maubert, Mehdi Pérocheau, Marie Ranjanoro, Karine Richard, Angélique Rodride, Émilien Rouvier, Nicolas de Ruyffelaere et Jérémie Sanchez-Groussard.
- artistes : Benoît Bedrossian, Philippe Chevillard, Juliette Choné, Christiania, Anne Escaffit, Hugo Ferrero, Élisabeth Haakman, Olivia HB, Krokus, Armelle Le Golvan, Pierre Lansac, Marie Le Moigne, Pierre Levée (Marion Pain), Laurence Marie, Pickels, Audrey Quittet, Rol, Sarcignan et Marc Tamisier.
Avec en couverture une illustration inédite de Benoît Bedrossian, le numéro (88 pages, format A4, reliure dos carré collé, 12 euros) est disponible en précommande, de même que l’abonnement 2023 à la revue :

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
J'ai terminé le numéro 11, j'ai trouvé ça très bon, varié, exigeant. Certaines nouvelles sont un peu trop opaques pour moi mais plusieurs m'ont franchement fait marrer et d'autres m'ont emporté bien loin.
Il faut absolument que tu leur soumettes "Petite Main", Roshambo, c'est totalement ton  créneau.

descriptionterminéRe: AT clôturé - Ampoule n°13 < 15 mai 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum