L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionurgentAT centième convention de S.F.

more_horiz
https://conventionducinquantenaire.yolasite.com/Livre-souvenir.php

Cet A.T. là  est pas trop visible: je l'ai su avant-hier parce que je suis abonné à Galaxies SF!
je vais soumettre un texte ... si vous voulez en faire un dépêchez vous: date limite 15 Mai!

_________________
-- Derrière toute affirmation d'absolu se cache l'angoisse du doute! --

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
J'étais persuadé de l'avoir mis en ligne sur le forum ! J'ai commencé un texte mais je n'aurai probablement pas le temps de le terminer

Der Weg des Lemmings
(depuis l'aéroport de Bâle où j'attends un avion qui, comme la retraite, repousse régulièrement son heure d'arrivée.)

Appel à contributions

La cinquantième Convention nationale française de science-fiction se tiendra du 17 au 20 août 2023, sur le site minier de Wallers-Arenberg, dans les hauts de France.

À cette occasion, la revue Galaxies, marraine de la manifestation, lance un appel à contributions dans le but de publier un livre-souvenir.

Votre participation pourra prendre la forme d’un texte de fiction (ou non), d’une illustration, d’une photographie, ou même d’un QR code renvoyant vers un enregistrement vocal, musical ou une vidéo. L’essentiel sera de ne pas excéder une longueur de 15 à 20 000 signes, pour un texte, six pages pour une BD (au format Galaxies : 110 x 180), une page pour une illustration. Les contributions seront accompagnées d’une photographie et d’une mini biographie de l’auteur.ice, avec la mention éventuelle du pseudonyme.

Le thème est simple : cette convention est la cinquantième depuis la création de ces réunions annuelle en 1974, par Jean-Pierre Fontana. Eh bien je vous demande de vous projeter 50 ans plus loin et de nous parler de la centième édition, en 2073. La tonalité pourra être optimiste ou pessimiste, humoristique ou dramatique, interrogative ou affirmative, tout est possible, tout est permis (dans le respect des lois en vigueur, des droits humains et à l’appréciation des organisateurs).
Le texte est ouvert à tous, participants ou non, mais seuls les participants à la convention recevront une édition imprimée de ce livre-souvenir. Toutefois, il sera possible également d’y souscrire ou de l’acquérir dans la limite du stock disponible.

Alors, à vos plumes, à vos claviers, à vos tablettes graphiques, à vos caméras, à vos instruments, à vos micros, enfin à tout ce qui peut vous inspirer pour y participer.

Et de l’inspiration, je vous en souhaite à foison
Pierre Gévart
(date limite de rendu : 15 mai 2023, à l’adresse de Galaxies : galaxiessf@gmail.com, Titre du Message : APPEL CONVENTION + votre Nom )

https://fr-fr.facebook.com/van.Gaert/

https://clubgalaxies.yolasite.com/Convention-2023.php

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
ça y est: j'ai envoyé ma contribution!
Bien entendu je me trouve génial... il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui partage cet avis *bouffon* !

_________________
-- Derrière toute affirmation d'absolu se cache l'angoisse du doute! --

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Est-ce que ceux qui ont tenté ont reçu un AR ? Rien de mon côté... *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Moi non plus.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Vu ce jour sur le site :

Edith : Les textes de Rebirechioulett, Thierry et moi sont retenus !

https://conventionducinquantenaire.yolasite.com/Livre-souvenir.php

*youhou*

Par ailleurs, mon texte ayant bénéficié des relectures Oréennes : merci à toustes, en particulier Joe "El Carnellos" et Thierry "Bergemfauq".
https://oree-des-conteurs.forumactif.org/t3102-rendez-vous-a-malevil
Edith : Vous les retrouverez tous les deux, ainsi que d'autres Oréens (désolé pour ceux que je n'ai pas pu caser), de façon plus ou moins déguisée dans le texte de ma nouvelle !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Cool *soleil* !
Toutes mes félicitations Lemmingway *bravo!*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Youhouuuu!!!! La passe de trois!!
Bravo!!!!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Bravo Rebirechioulett ! *youhou* *bravo!*
J'en profite pour ajouter ton badge de "Conteur publié"

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Bravo Rebirechoulette et Thierry !
*bravo!*

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
eh ben heureusement que le Lemming est vigilant!: je n'avais rien vu passer *oo*
merci à tout le monde (message particulier à Lemmingway: j'ai pris bonne note de tes critiques et je vais essayer de corriger le tir à l'avenir)

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Joli triplet :)

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
La couverture définitive :

https://conventionducinquantenaire.yolasite.com/Livre-souvenir.php

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionurgentRe: AT centième convention de S.F.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum