L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionterminéClôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
Concours d'écriture "L'été sera stylet !"

Thème  : la ville

Du Mardi 20 juin 2023 à 12h09 au Mardi 15 août 2023 à 12h09 , Librairie Dialogues

Cet été, Dialogues vous propose de participer à un concours d’écriture destiné aux écrivaines et écrivains à partir de 14 ans (et destiné à un public à partir de 12 ans).
Nous vous invitons à nous écrire un texte court (maximum 10 000 signes), une nouvelle ou une BD, dans le genre de votre choix, autour du thème de « La ville ».

Road trip urbain, voyage à travers le temps, BD, quête ou enquête, romance, science-fiction ou fantasy, le choix est vôtre, tant que la ville est partie prenante de votre histoire. Laissez parler votre créativité ! À vos claviers !

Infos pratiques
Inscription et dépôt des textes du 20 juin au 15 août, au rayon Jeunes adultes de la librairie ou par mail à concours@librairiedialogues.fr

Trois gagnants seront désignés par un jury composé de libraires et d’amoureux du livre le 18 septembre.

À gagner : une petite bibliothèque de coups de cœur de nos libraires et la publication de son manuscrit sur notre site internet pendant un mois !

Règlement sur cette saleté de Calameo : https://www.calameo.com/read/005000050664a576da711

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
j'ai déjà vu 3 A.T. sur ce thème: je vais pouvoir relire et recycler mes précédentes propositions *:D* ( dont une écrite en Anglais il y a plus de 25 ans: c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes)
Oups: je viens de lire le règlement: va-t'il falloir que je supprime le passage un peu "chaud"? (ou bien c'est justement ce qui intéresse les ados *oups* ?)
EDIT (important): je ne vois nulle part mentionné le thème "La ville" *mad* ... c'est où? (en tout cas pas dans le règlement)

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
En haut de la page 4 du règlement Calameo, ils nomment bien un thème. Mais ça doit être celui de l'année précédente qu'ils ont oublié de mettre à jour.
Et sur leur site il annoncent bien ce thème "La ville" : https://www.librairiedialogues.fr/rencontres/31566/

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
oui: j'ai oublié de le dire... j'ai fait un mail et j'ai eu une réponse très aimable confirmant le thème "La ville".
La nouvelle est partie illico. (j'en ai profité pour mettre à jour un de mes anciens délires -parmi les nombreux métiers que j'ai exercés il y a eu celui d'architecte... jusqu'au jour où j'ai décidé qu'il n'y avait rien de plus agréable que d'être en mesure de payer des impôts *=:)* -)

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
C'est trop tard, je sais : mais comme les thèmes sont moins nombreux (hélas) que les appels à textes, voici une info sur le passé de la ville du futur :


Ce que la « smart city » apprend aux villes

« Que savent les maires de leur ville 1/3 » ? A l’occasion de la conférence « Le Monde Cities » du 17 octobre à Marseille, voici le premier volet de notre série : ce qu’apporte la « smart city ».

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2023/10/09/ce-que-la-smart-city-apprend-aux-villes_6193310_4811534.html?M_BT=41906074118043

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
je rajoute cet  AT à la catégorie: "ne notifient pas les candidats des résultats du concours"...
(je ne vais pas systématiquement consulter les sites web correspondants et je trouve que ça ne coûte pas cher de dire aux gens "désolé!" etc. ) Donc organisation rejoint ma liste noire.

descriptionterminéRe: Clôturé : concours "La Ville" < 15 août 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum