L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionterminéClôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
Concours de nouvelles 2023
"À l'ombre des héros"
https://lesenchanteurs.bzh/

Avant le festival du livre médiéval et de l'imaginaire Les Enchanteurs,  Pays de Châteaugiron communauté et le réseau des médiathèques vous invitent à prendre la plume pour un concours de nouvelles.

La prochaine édition des Enchanteurs aura pour thème "À l'ombre des héros".

Écrivez une nouvelle à partir du visuel du festival sur ces héros aux doubles facettes.

Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros"  < 27 sept 2023 Visuel-Enchantuers-2023

Qui se cache derrière leur image solaire, positive et courageuse ? Dans les histoires réelles ou fictives, les apparences sont parfois trompeuses...

Inspirez-vous librement du visuel créé par l'artiste auteur-illustrateur Laurent Lefeuvre, qui sera le Président du jury pour ce concours.

Tous les auteurs et toutes les autrices, à partir de 9 ans, novices ou confirmés sont les bienvenus !

Trois catégories pour concourir : 9-12 ans, 13-16 ans et + 16 ans (adultes).

Des Chèques-Lire sont à gagner !

Vous avez jusqu'au 27 septembre pour nous proposer votre texte. Les résultats seront proclamés le dimanche 26 novembre à 12h, lors du festival Les Enchanteurs.

Votre nouvelle devra comporter maximum 4000 signes (ponctuation et espaces inclus).

Comment participer ?
https://mediatheques.pcc.bzh/images/PCC/Animations_reseau/Les_Enchanteurs_2023/Coucours_de_nouvelles_2023/R%C3%A8glement_Tout_Public_2023.pdf

Bulletin d'inscription
https://mediatheques.pcc.bzh/images/PCC/Animations_reseau/Les_Enchanteurs_2023/Coucours_de_nouvelles_2023/Bulletin_dinscription_-_Concours_de_nouvelles_2023.pdf

Edith : C'est à 20 km de Rennes

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
ça les embête pas, de faire la remise des prix la veille de clôture du concours *lol!* ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
je vais arriver à pondre un truc, c'est sûr !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
Thierry a écrit:
ça les embête pas, de faire la remise des prix la veille de clôture du concours *lol!* ?

Remise des prix le 26 novembre, Thierry. Clôture de l'AT 27 septembre. À force de voyager dans le temps, tu ne sais plus dans quelle direction il coule *^^*

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
J'ai envoyé mon textounet tout mignon. *j'm*

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
Mon texte n'a pas été retenu. En lisant les nouvelles lauréates, j'ai compris que j'étais à côté des attentes du jury.

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionterminéRe: Clôturé - AT Les Enchanteurs "À l'ombre des héros" < 27 sept 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum