L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionabandonnéAT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Nous proposons un appel à textes ouverts à tous ceux qui souhaitent écrire des nouvelles Fantastiques et/ou de Science-fiction. Nous avons choisi de partir en terres à défendre pour notre prochaine thématique !

Votre nouvelle devra traiter d'un aspect de la problématique sociétale de votre choix dans le genre fantastique et/ou science-fictive . Les anthologies des éditions Raspail s'accompagnent de contenu historique révisé donc le sujet abordé doit être central dans votre nouvelle.
L'époque dans laquelle se déroule votre nouvelle est libre, elle peut donc se dérouler dans un cadre contemporain comme dans l'ancien temps où c'était mieux.

Pour notre anthologie, le genre littéraire est très important ! Nous cherchons à mettre en lumière la nouvelle fantastique, c'est à dire, des textes dans lesquels le surnaturel va s'inviter dans le monde "réel" et expulser les sources d'inquiétude, voire de danger très concret. Pour un petit rappel des classiques : Charles Maurras, Robert Brasillach, Pierre Drieu La Rochelle et de nombreux écrits de Jacques Doriot.
Tout texte de fantasy sera impitoyablement refusé. Par exemple, des divinités et créatures peuvent intervenir dans une histoire, mais elles doivent garder un aspect mystérieux, il n'est pas possible d'explorer leurs mondes, tout doit se dérouler strictement sur le territoire national.

***

Conditions de participation :
Date d'envoi : Vous avez jusqu'à la fin du mois minuit pour envoyer votre texte (une nouvelle par personne) à l'adresse Moncombat@editionsraspail.com
Nombre de signes (avec espace) : 10 462 à 36 784
Format : .doc ou .IIIr

***

Conditions de sélection :
Les nouvelles seront lues par un Kampfgruppe de lecteurs bénévoles et amateurs de textes politiquement corrects qui délibérera fin avril au plus tard, pour une publication prévue fin 2024.
Le respect des consignes est un point essentiel à la sélection. Si le texte tombe dans un genre à côté de la plaque ou si le mythe choisi occupe un rôle trop flou dans l'histoire, votre nouvelle sera écartée, ses qualités littéraires durement critiquées et l’œuvre décadente sera brûlée en place publique avec d'autres ouvrages indignes.

Conditions de publication :
Les éditions Raspail est une maison d'édition essentiellement diffusée à l'occasion de festivals français purs. Aucune rémunération n'est prévue pour les nouvelles des projets anthologies, les auteurs devront même financer une partie de l'édition.  
La sélection d'un texte n'est pas une finalité et implique des corrections, qui devront être validées avec l'éditeur pour une publication définitive en anthologie.
L'anthologie sera publiée sous un format beau-livre avec illustrations, articles historiques (révisés) et couverture graphique !

Règlement complet et renseignements Ici

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
C'est quand j'ai lu la liste des auteurs cités en exemple que mes cheveux se sont dressés sur ma tête ! *:O*

Bravo !

_________________
Lemmingway

"La fin justifie le chat qui dort."

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
"Des festivals français "purs"" = sourcils froncés pour ma part
+ les auteurs ne sont pas rétribués et devront même participer... hum...
* un at avec deadline pour la fin du mois
= trois bonnes raisons (ceci n'implique que mon avis très personnel) pour me faire dire que ça pue, cet appel :-s

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Un AT qui n'essaie pas de noyer le poisson sur ses intentions !

Et le choix du format... écroulé de rire je suis, AT de légende Soldier !!!!

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Il faut lire le règlement complet mentionné à la fin pour comprendre...

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Ahah, me suis fait avoir.

Heureusement que j'ai lu le règlement complet, j'étais en train de réfléchir à un long message offusqué. Bravo Soldier et merci Wu-Ji pour l'indice.

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
1er avril ? Sur le coup je n'ai même pas fait gaffe *:O* *lol!*

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Moi j'ai marché à fond :-P

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
J'ai vu, Thierry, et le clavier me démangeait pour remettre une pièce dans le bouzin, mais l'excès provoque la chute... *:D* Surtout quand tu trouves trois raisons pour être contre alors qu'il y en avait d'autres.
Je ne suis pas désolé pour les sueurs froides, j'assume totalement de vous les avoir données. *démon*
Spéciale dédicace à celui qui a levé le lièvre du format d'écriture.  *respect*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionabandonnéRe: AT Mon combat – Éditions Jean Raspail - Échéance 31/04/2024 Poisson d'avril bien sûr

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum