L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
Salutations.


Marathon Éditions lance un concours de nouvelles dédié aux littératures de l'imaginaire.

Grande nouveauté cette année !
Marathon Editions s’allie au blog littéraire Beltane lit en secret pour vous offrir un concours de nouvelles.
Sur quel thème ?

L’école du futur !

Comment sera l’école du futur ? Comment l’imaginez-vous ? Faites-nous rêver, faites-nous trembler, surprenez-nous !

Ce concours est ouvert à tous, grands, petits (autorisation parentale à remplir) du moment que vous écrivez en français.
La nouvelle doit s’inspirer du thème et relever d’un des genres de la littérature de l’Imaginaire.
Elle devra compter entre 18000 et 22000 signes, espaces compris.

Quinze nouvelles seront sélectionnées et paraîtront en un recueil collectif publié chez Marathon Editions.
En accord avec le thème, les droits d’auteur seront reversés à l’association Apprentis d’Auteuil qui œuvre depuis 1866 à améliorer l’accès à l’éducation et à la formation des plus démunis.

Exigences du concours
Présentation du texte :
Format de la page : A4 (21 x 29.7)
Police de caractère : Times new roman
Grandeur de caractère : 12
Interligne : 1.5
Format du fichier pour l’envoi : Word
La nouvelle devra compter entre 18 000 et 22 000 signes, espaces compris.
Les envois se font par mail uniquement.

À joindre dans le mail :
– 1 exemplaire anonyme au format Word (aucune marque relative à l’identité)
– 1 fiche de présentation au format PDF contenant le nom, le prénom, l’âge, l’adresse postale, l’adresse mail, le téléphone (facultatif) et le titre de la nouvelle.
Les nouvelles seront à envoyer à l’adresse mail suivante (Objet : Participation concours de nouvelles) : admin@beltanesecret.com et marathoneditions@gmail.com.

Les envois doivent se faire avant le lundi 7 janvier 2019 à Minuit.

Thème
La nouvelle doit relever d’un des genres de la littérature de l’Imaginaire et doit s’inscrire impérativement dans le thème du concours : “L’école du futur”.

Les personnages ne devront pas être manichéens, ni posséder toutes les qualités.

Il ne faut pas oublier que le public auquel s’adresse la nouvelle est celui de la maison d’édition : ados, jeunes adultes (12/20 ans).

Prix
Les quinze lauréats verront leur nouvelle publiée chez Marathon Editions dans un recueil collectif et dans un délai maximal d’un an à compter de la signature de la cession de droits.
Les auteurs lauréats recevront gratuitement un exemplaire numérique et un exemplaire papier du recueil ainsi qu’une possibilité d’acheter des exemplaires à un tarif préférentiel (30% de réduction).
Les droits d’auteur seront reversés aux Apprentis d’Auteuil, œuvre sociale qui se consacre à l’accueil, la formation et l’aide à l’insertion des jeunes en difficulté sociale.

Retrouvez l'intégralité du règlement de ce concours sur le site de l'éditeur.

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
Je vais essayer de participer à celui-là, j'ai eu l'idée d'une nouvelle cette nuit qui correspond à ce thème. Ca m'a même empêché de dormir tellement ça me trottait dans la tête, ça fait du bien, j'ai écrit tout l'après-midi mais elle n'est pas encore terminée. Ce sera une école particulière puisqu'elle sera sur Mars :) Des Martiens qui apprennent l'histoire de la Terre et des homos sapiens sapiens :)

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
Anarrima a écrit:
Je vais essayer de participer à celui-là, j'ai eu l'idée d'une nouvelle cette nuit qui correspond à ce thème. Ca m'a même empêché de dormir tellement ça me trottait dans la tête, ça fait du bien, j'ai écrit tout l'après-midi mais elle n'est pas encore terminée. Ce sera une école particulière puisqu'elle sera sur Mars :) Des Martiens qui apprennent l'histoire de la Terre et des homos sapiens sapiens :)

Je peux te faire une BL express des que tu la poste.

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
désolée je ne sais pas ce qu'est une BL *oups*
Mais je suis en train de la terminer, plus que la fin et je devrais l 'envoyer par mail ce week-end :)C'est ça qui est pratique avec le mail, on peut l'envoyer le dernier jour :)

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
Anarrima a écrit:
désolée je ne sais pas ce qu'est une BL  *oups*
Mais je suis en train de la terminer, plus que la fin et je devrais l 'envoyer par mail ce week-end :)C'est ça qui est pratique avec le mail, on peut l'envoyer le dernier jour :)

Une BL est une Beta-Lecture : un regards exterieur et des commentaires permettant peut être d’améliorer un texte avant de le soumettre. Si tu poste ton texte ici sur le forum, je te fais un retour rapide.

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
ah ok merci pour l'information je me coucherai moins bête ce soir hihi :)
J'ai enfin terminé ma nouvelle "zoo sapiens sapiens", je la relirai et corrigerai mes fautes demain, je la posterai peut-être sur le forum mais comme on doit la rendre le 7 je ne sais pas si tu auras le temps.

descriptionConcours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019) EmptyRe: Concours de nouvelles L'école du futur (7 janvier 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum