L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Concours "La taverne des spores"

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyConcours "La taverne des spores"

more_horiz
Voici un concours pour stimuler la création et lutter contre la procrastination.
Chaque mois (environ), un nouveau thème est lancé.
Sa présence dans le forum se justifie par le fait que des thèmes SFFF y sont proposés à plusieurs reprise.
Cliquez sur le lien pour avoir le détail, notamment concernant les récompenses, qui sont renouvelées chaque mois !


Des idées, toute personne qui écrit régulièrement en a. Malheureusement, nombreux sont les projets ambitieux commencés et jamais terminés.
Néanmoins, la régularité dans l'écriture est primordiale pour entretenir la flamme de la créativité.
La solution ? Le concours d'écriture de la taverne des Spores !

Spores ?
Une Spore est un texte court de 600 signes maximum, espaces et titre compris.
Ce format ultra court permet à l'auteur d'aller droit au but, tout en conservant l'impact de l'idée originale.

Concours ?
Chaque mois, la taverne des Spores organise un concours récompensant les meilleures Spores soumises par tout utilisateur inscrit au site.
Après délibération, les meilleures Spores sont choisies par le jury et publiées sur la page de résultat du concours.


Lien vers le site

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
L'idée est sympa et peut en effet aider à motiver les troupes.
Cela dit, ça risque vite de devenir chronophage au détriment du reste si on finit par se prendre un peu trop a jeu et envoyer ses trois textes à chaque fois.
Enfin, 600 signes, c'est super court, donc à la limite on peut faire les trois les même jour et avoir le reste du mois pour autre chose (mais justement, écrire un truc qui se tienne en 600 signes, pas facile).

Merci pour ce partage, en tout cas.

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
3 spores, c'est un maximum. Une seule peut suffire *:p*
La difficulté est plutôt dans ce que tu soulignes : une histoire en 600 caractères, pas évident !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Oui, bien sûr, une peut suffire, mais c'est le genre de truc à se trouver accro (j'en ai écrit une, je peux bine en écrire deux de plus). Et mois après mois, de quoi prendre bien du temps sans s'en rendre compte.
Il faudrait que j'essaie d'écrire aussi court, pour voir si j'y arrive. Mais 600 sec… ce n'est même pas une demi-page de livre édité.

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
J'aime le nom, moi qui écrit souvent des textes érotiques, la Tavernes de Porcs cela m'inspire !!!

Je viens de regardé 15 eurs a la FNAC, pas mal... Et le niveau des textes, y compris les gagants est très bas pour dire le moins...

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Bon, je vais envoyer un truc pour "La tempête arrive" histoire de participer, j'aime bien l'idée (meme si le theme bon, bon...)...

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Ca y est, j'ai soumis mon spore pour Septembre.
D'autres personnes paticipent ici ?

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Bonne chance, Vermer.
Si j'ai une idée dans les temps, je vais peut-être essayer.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Je viens de lire les textes élus de la dernière saison, ça fait un peu recueil de blagues de bistrot, difficile de savoir s'ils reflètent les goûts du jury où s'il s'agit du niveau général des textes. *^^°*

Les textes sont publiés sans correction ni retouches, pensez à bien relire !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Foenidis a écrit:
Je viens de lire les textes élus de la dernière saison, ça fait un peu recueil de blagues de bistrot, difficile de savoir s'ils reflètent les goûts du jury où s'il s'agit du niveau général des textes. *^^°*

Les textes sont publiés sans correction ni retouches, pensez à bien relire !

Rêveusement,
Foenidis

Cest pareil pour les Pépins : les gagnant sont les meilleurs blagues, peu importe le style - c'est un peu triste je trouve mais j'aime le challenge des formats ultra courts...

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Tu peux tenter Carambar alors *^^* *^^*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Ça y est, je me lance : je viens de poster ma première "spore" !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Bravo! Tu as réussi à écrire une vraie histoire, en si peu de signes?

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Barla a écrit:
Bravo! Tu as réussi à écrire une vraie histoire, en si peu de signes?

Oui, c'est assez facile apres des participations aux prix Pépins ou l'on n'a que 300 signes. 600 c'est la ballade hehe...

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Je suis assez content de moi, oui. *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Je devrais essayer, ça me ferait du bien de faire court. Mais il faut déjà trouver un sujet.

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
C'est vrai que c'est rafraîchissant : une fois que l'on a l'idée, l'écriture est vite bouclée !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Le nouveau thème vient d'être lancé, avec deadline au 31 octobre.
Le thème : "Au temps des légendes"

C'est un thème qui devrait t'inspirer, Barla *:D*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Il faut que je tente, c'est clair ^^. D'autant que le thème, c'est quasiment le titre de la première partie de mon Belzébuth  *:p* 

mais 600 signes, titre compris… aïe, aïe. Que vais-je faire de mes relatives à rallonge?

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
*:p* Quand on est citée dans Wiki, on est condamnée au succès *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Les résultats du concours septembre viennent de tomber. Je ne fais pas partie des 10 spores remarquées.
J'ai l'habitude des refus (j'en reçois ma part chaque mois ;-p ) mais quand je lis certaines de celles qui ont été
sélectionnées, je reste un peu dubitatif (surtout en ce qui concerne les "mentions spéciales") !
Voici celle que j'avais envoyé : (thème imposé : La tempête approche"
La cave

Le bébé n'arrête pas de pleurer, malgré les efforts de maman pour le calmer. Papa essaie de m'occuper en jouant avec moi, mais je vois bien que lui aussi, il a peur. Il la regarde bizarrement. Toutes ces réserves de nourritures, ces bidons d'eau et les batteries... Les matelas, dans l'angle de la cave. Ces objets si banals m'effraient aussi, maintenant, juste par leur présence ici. Ce n'est pas leur place. Ce n'est pas notre place. On ignore même combien de temps nous devrons y rester. Je me demande si là-haut, quand on regarde le ciel, les météorites commencent à être visibles ?


Trop SF pour le grand public, peut-être ??? Ou alors, il y a un truc dont je ne prends pas conscience ?
ça ne me semblait pas si mauvais...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Nouveau thème jusqu'au 4 janvier 2020 : "Au coin du feu"

Le défi reste le même => écrire un texte en moins de 600 caractères...

Bientôt les résultats du concours d'octobre. Je posterai ici celle que j'avais proposé lorsque les résultats seront divulgués.

Tu essaies toujours, Vermeer ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
*soleil* Bon, allez, je me réconcilie avec la Taverne des spores : celle envoyée pour le mois d'Octobre termine... 1ère *youhou* *youhou*
Le thème était "Au temps des légendes"

Je vous la poste ici :

Amère victoire

La créature ailée avait décimé leurs rangs et engendré un monde de ruines fumantes. Femmes et enfants étaient morts sous les flammes impitoyables de la gueule exterminatrice. Les plus courageux héros, chevauchant une armée de fiers dragons, avaient finalement terrassé l'effroyable monstre en retournant contre lui sa propre destruction.
Était venu le temps des lamentations et du recueillement. Toute une saison, les dieux firent pleurer les cieux pour nettoyer le monde de cet outrage. Les larmes séchèrent enfin lorsque s'écartèrent les nuages.
Alors le phœnix renaquit de ses cendres.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Félicitations. Toujours au taquet, Thierry!

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Belle pépite ! Tu affines ta plume !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours "La taverne des spores" EmptyRe: Concours "La taverne des spores"

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum