L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Appel à contributions Revue du Faune –Second Numéro
J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement du deuxième numéro de la Revue du Faune, revue littéraire et artistique orientée vers les mondes fascinants de l’Imaginaire, et notamment, la Science-Fiction, la Fantasy et le Fantastique sous toutes leurs formes.
Pour colorer les lignes de cette revue qui devient, comme espéré, semestrielle, je m’en remets à vos talents d’auteurs et/ou d’illustrateurs.
Vous avez jusqu’au 15 novembre 2019, 23h59 pour envoyer vos textes et illustrations à larevuedufaune@gmail.com, en indiquant «Numéro 2 de la Revue» dans l’objet, et selon les consignes ci-dessous :

Pour les textes :
-Il doit s’agir de textes achevés, ne faisant pas l’objet d’un contrat d’édition, et dont vous êtes intégralement l’auteur;
-Ils doivent appartenir aux styles littéraires de l'Imaginaire, sans restriction particulière, cela comprend les univers Merveilleux et l’Onirisme;
-Ils doivent respecter le thème de ce premier numéro : « Créatures ». Le thème est à appréhender au sens large de « Etres créés »;
-La longueur ne doit pas excéder 5000 mots mais, dans tous les cas, la qualité sera toujours privilégiée à la quantité. Le texte doit être justifié, police 12, Times New Roman;
-La forme importe peu, nouvelles, poèmes ou versets, tout est éligible à la sélection, bien que nous n’ayons pas retenu de poèmes lors du premier numéro, ils ne sont absolument pas boudés dès lors qu’ils respectent les autres critères.
-La nouvelle doit être rédigée en langue française et doit respecter les règles grammaticales essentielles.


Lien vers le descriptif détaillé

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
merci pour l'info

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Il pleut des AT ! *:D*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Oui, je n'ai pas encore suivi une année entière, mais il me semble que la rentrée est foisonnante !
Du coup, ça me fait même un peu peur : devant tant de publications, ne risque-t-on pas la noyade ???

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Oui, merci pour les relais, Thierry. *respect*

C'est vrai que les revues semblent se multiplier depuis quelques temps. Il y en a qui risquent de boire le bouillon.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Thierry a écrit:
Du coup, ça me fait même un peu peur : devant tant de publications, ne risque-t-on pas la noyade ???


Ma vie tous les jours avec les 182 livres de la rentrée littéraire étrangère xD
*retourne cataloguer la première partie fouetté par ses lecteurs*

descriptionAC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019) EmptyRe: AC Le Faune n°2 - Créatures (15 novembre 2019)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum