L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyScience Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Salutations.

Note à l'intention des auteurs désireux de nous soumettre un texte

Science Fiction magazine publie plus ou moins régulièrement des nouvelles d'auteurs, connus ou non, publiés ou non. Si vous souhaitez nous soumettre un texte voici quelques indications qui pourraient vous être utiles.
Voilà plusieurs années que nous n'avons pas publié de nouvelles par manque de personnel pour s'en occuper. Mais nous n'abandonnons pas cette rubrique.
C'est pourquoi nous maintenons cette page de conseils aux auteurs qui voudraient soumettre.

1-Comme son nom l'indique SFMAG s'intéresse avant tout à la science-fiction, vos textes devront donc idéalement appartenir à ce genre. Nous examinerons également avec la même assiduité (si, si, je vous jure) la prose fantastique ou fantasy.

2-Bien qu'il n'y ait pas de longueur maximale, le texte soumis devra répondre aux exigences de la nouvelle (texte court, nombre limité de personnages, …). Si vous ne savez pas quoi faire de vos mémoires en trois volumes, sachez que nous se saurons pas quoi en faire non plus.

3-Nous préférons recevoir vos textes par voie électronique à l'adresse suivante pelosato@yahoo.fr. Prenez la peine de vous assurer que votre fichier n'est pas infecté. Vos envois seront scannés à la réception et tout fichier infecté sera immédiatement détruit.

4-La présentation du texte devra répondre à quelques règles simples. Primo, indiquez clairement votre adresse (y compris électronique) en première page, ainsi que le titre du texte et votre pseudonyme, le cas échéant. Secundo, servez-vous des hauts ou bas de pages pour paginer votre texte, faites également apparaître le titre sur chaque page (il nous arrive d'être un " peu " désordonné). Tertio, utilisez une taille de caractère suffisamment grande (par ex. Times New Roman 14). Si vous soumettez votre texte par voie postale, un double interligne et une marge gauche importante sont recommandés afin de faciliter les annotations.

5-Nous ne pouvons publier tous les textes soumis. Le choix final reviendra à la direction de Science-Fiction magazine et sera sans appel. Enfin, la publication dans le magazine ne sera pas rémunérée (non, non, ne partez pas !).

6- Nous ferons notre possible pour vous répondre dans des délais raisonnables, cependant nous vous invitons à la patience (ne courrez pas à votre boîte à lettre trois jours après nous avoir envoyé votre texte !). Un délai de plusieurs mois n'est pas forcément anormal. Parfois même, terrassés par le boulot, nous oublions de répondre. C'est pourquoi, n'oubliez pas de mettre votre nom et email en tête de votre nouvelle.

Dans l'attente de lire vos créations,

Le Comité de lecture

Pour toute information sur la revue, dirigez-vous vers son site.

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
En temps normal, je suis le premier à sauter sur un AT, mais là : un AT où ils n'ont personne pour s'en occuper, un magazine publié au petit bonheur, pas d'infos sur leur site concernant le tirage, un site qui ne fait franchement pas envie... pour une nouvelle non rétribuée.
ça fait pas très sérieux, je trouve. Quelqu'un connait ce magazine ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
pour une nouvelle non rétribuée.


Comme la très grande majorité des  magazines français – on peut leur reprocher de le dire trop honnêtement?
Ils sont au-delà du numéro 100, ce qui est loin d'être dérisoire, malgré une histoire erratique.
Les nouvelles ne sont pas leur priorité, clairement, mais ils en ont publié déjà plus d'une vingtaine (lisibles sur leur site - ça permet de voir leur niveau d'exigence), ça ne me paraît pas aberrant.
Là où je rejoins ton scepticisme, Thierry, c'est que je ne trouve pas vraiment d'écho ailleurs, alors qu'il est censé être vendu en kiosque...  *gné*

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Tout semble reposer sur une seule personne. C'est dommage, être distribué en kiosque signifie normalement un gros tirage, non ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Oui, c'est pour le moins curieux... Il faut poursuivre l'enquête!

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
un article Wiki retrace l'épopée :
lien

Un projet sérieux, je pense, mais une existence plutôt chaotique !

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Marc S. a écrit:
pour une nouvelle non rétribuée.


Comme la très grande majorité des  magazines français – on peut leur reprocher de le dire trop honnêtement?


Et le magazine, il est gratuit ? J'en ai ras le stylo de ces éditeurs qui n'ont pas de blé pour payer les auteurs " parce que vous comprenez on est une petite asso". 1 euro symbolique, par dignité, ça me va très bien. Tout travail mérite salaire nom de dieu.
Je prépare un article EXPLOSIF sur la question de la rétribution *bouffon*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Mais qui te rétribuera pour cet article qui mérite salaire? Nous?  *ivre*

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Que la nouvelle ne soit pas rétribuée ne me choque pas, c'est l'inverse qui m'étonne habituellement *:p*
Ce qui contraste, c'est la distribution en kiosque + la longévité, alors que tout semble très artisanal, qu'il cherche clairement une équipe pour l'aider à
gérer (parce que je pense bien que c'est un sacré boulot s'il est seul) et qu'il appelle au don.
L'ensemble fait que...

Honnêtement, si j'arrive à savoir si le tirage est effectivement celui d'un magazine en kiosque, je tente.
Je vais essayer de lui écrire pour poser la question. *8)*

EDIT : réponse obtenue aussitôt après l'envoi du mail = "Nous ne publions plus de nouvelles dans le magazine papier et nous avons arrêté d'en publier sur notre site..."

L'investigation est donc close *roll*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Haha, enquête rondement menée, inspecteur Thierry. Tu avais bien flairé l'embrouille.
(du coup, ça serait cool qu'il mette à jour son site en enlevant ce message du "comité de lecture" )

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Salutations.

Merci pour ton investigation, Thierry *respect*

Je déplace ce sujet dans les annonces en cours.

descriptionScience Fiction Magazine (annulé) EmptyRe: Science Fiction Magazine (annulé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum