L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Oye Oye, Hobbit, Troll, Elfes, Nains ou simple Homme de la Terre du Milieu !


Les fans de l’œuvre de J.R.R. Tolkien auront certainement dressé l’oreille mais :
- si vous vous demandez ce qu'est cette mission... quête.... chose... et que ceci vous
rappelle Le Seigneur des Anneaux porté à l’écran par Peter Jackson,
- si vous avez déjà rêvé de Frodon, Gandalf ou Galadriel ou cauchemardé (un petit
peu) Gobelins, Dragons et autres créatures maléfiques,
- si une expérimentation des secrets de l’écriture de la fantasy vous tente,

cette quête et ce concours sont pour vous !!



Rendez-vous le samedi 31 octobre 2020 à 10h30 à la Bibliothèque de la Villa Saint-Hilaire (sur réservation au 04 97 05 58 53 ou communication.bibliotheque@ville-grasse.fr). Vous obtiendrez outils, cartes et plans, savoirs, informations et magies pour créer votre texte inédit et concourir au « Prix de la Fan-fiction 2020 des Bibliothèques de Grasse »

Dépôt des textes jusqu’au 21 novembre 2020
Remise des prix le 19 décembre 2020


Page du concours

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Je ne comprends pas là...
Il faut aller à Grasse le 31 octobre pour obtenir les éléments permettant de participer à cet AT???

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Je ne suis pas certain que ce soit obligatoire, mais ce doit être un gros plus...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
C'est probablement une opération visant à amener du monde à la bibliothèque. Mais un vrai fan de Tolkien possède déjà tout le nécessaire chez lui *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
C'est probablement une opération visant à amener du monde à la bibliothèque. Mais un vrai fan de Tolkien possède déjà tout le nécessaire chez lui *;)*


@Joe Cornellas
Je plussoie ! *lol*

Étant fan de Tolkien comme une majorité des conteurs ici je pense, j'aurai quand même du mal à relever un défi littéraire sur les Terres mêmes du maître incontesté du genre. *roll*

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Astrogolem a écrit:
C'est probablement une opération visant à amener du monde à la bibliothèque. Mais un vrai fan de Tolkien possède déjà tout le nécessaire chez lui *;)*


@Joe Cornellas
Je plussoie !  *lol*

Étant fan de Tolkien comme une majorité des conteurs ici je pense, j'aurai quand même du mal à relever un défi littéraire sur les Terres mêmes du maître incontesté du genre.  *roll*


Je l'ai fait pour du JDR dans les Terres du Milieu. Il suffit de prendre des personnages inconnus, juste mentionnés dans un paragraphe d'un des contes et légendes, ou du Silmarillion, ou même d'en inventer un ou deux nouveaux, et tu les jettes dans le contexte de la guerre de l'anneau (ou au deuxième âge, encore moins connu du public et suffisamment vaste en termes de trames narratives possibles). Pour le clin d'oeil, tu leur fait croiser distraitement la route d'un des héros du bouquin, et le tour est joué *;)*
En fait, s'il s'agissait d'un AT plus "costaud", je me lancerais volontiers. J'ai une vieille histoire de loup-garou de Morgoth dans mes tiroirs depuis pas loin de trente ans *;)* Mais je viens de recevoir une "commande" de texte pour Rocambole et mes corrections sur celui qu'ils ont accepté commencent aujourd'hui, et j'ai grave du boulot !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
tu fais partie de leur nouveau "pool" d'auteurs ?

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Thierry a écrit:
tu fais partie de leur nouveau "pool" d'auteurs ?


Non, je n'ai pas postulé. Mais, au final, une fois que tu as un pied dans la place, que tu as prouvé que tu pouvais écrire une série qui marche, tu as sans doute facilement l'oreille des différents responsables de collections. Ils invitent souvent leurs auteurs à répondre sur des sujets. J'en reparlerai dans mon espace de travail *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
@Joe Cornellas
Je l'ai fait pour du JDR dans les Terres du Milieu. Il suffit de prendre des personnages inconnus, juste mentionnés dans un paragraphe d'un des contes et légendes, ou du Silmarillion, ou même d'en inventer un ou deux nouveaux, et tu les jettes dans le contexte de la guerre de l'anneau (ou au deuxième âge, encore moins connu du public et suffisamment vaste en termes de trames narratives possibles). Pour le clin d'oeil, tu leur fait croiser distraitement la route d'un des héros du bouquin, et le tour est joué *;)*


Notre MJ faisait ça aussi. Ou comment se mettre dans la poche un petit groupe d'aventuriers sans expérience alors que son scénario était bâclé et que nous faisions vraiment n'importe quoi...
Pourtant des Mois après on en reparlait tous: "Tu te rends compte!!! On a croisé Gimli dans la taverne des Trois Godets !!!!" *lol*

descriptionConcours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020) EmptyRe: Concours Voyage en Arda - Le monde de Tolkien (21 novembre 2020)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum