L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyAT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
L’univers est infini et plein de promesses, à l’image de l’esprit humain. Des myriades d’influx nerveux connectent les synapses du cerveau telles les étoiles reliant les constellations, magnifiques et fascinantes de complexité. À tel point qu’il est aisé de se perdre en contemplation dans cette galaxie de possibilités. L’espace et l’âme offrent bien des merveilles, mais prenez garde à ne pas vous perdre dans leurs méandres sous peine de voir le rêve devenir cauchemar.
À vos plumes !

Vous voilà fin prêts à explorer nos nombreuses destinations : terre promise, nouvel Éden, transhumanisme, prolongement de la vie. Quel que soit votre choix, vous en reviendrez transformé.

Et si tout cela n’était que chimères ? Si ce paysage idyllique abritait de biens sombres secrets ? Que cette société parfaite ne reposait que sur un mensonge ?… Choisirez-vous d’échapper à ce paradis artificiel ?

Conditions de participation : Tous les sous-genres de la science-fiction sont acceptés : uchronie, dystopie, post-apo, space opera… Faites-nous vibrer !

Genre : Science-fiction
Longueur : de 5 000 à 15 000 mots environ
Date butoir : 30 juin 2021
Publication : numérique et papier
Contrat : d’édition à compte d’éditeur
Envoi par courriel à anthologies@ermin.fr


Site de l'éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Je me le garde sous le coude celui-là...

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Idem, le cerveau, l'âme, l'immensité, ça m'appelle. *:p*

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Pareil, j'ai déjà mon idée !

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Je suis en train de travailler dessus...

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Ça à l'air d'intéresser pas mal de conteurs ! On sera peut-être plusieurs dessus ? :D

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Je pense poster mon texte dans la rubrique commentaires d'ici quelques temps. Pour l'instant j'en suis à 3500 mots, faut que je me dégage du temps pour atteindre les 5000 et puis relire, faire lire, laisser reposer, corriger, re-re-lire...

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
NOTRE LIGNE ÉDITORIALE
Une littérature accessible et optimiste avec un regard bienveillant sur le monde et les êtres qui le peuplent.


La suite de la ligne éditoriale est total neuneu, donc je trouve qu'il y a un décalage avec le libellé de l'AT, qui suggère une face sombre.

Comme leurs couvertures sont ultra ripoux (selon mes goûts), j'ai une sérieuse chance de cartonner si je participe *clown*

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Tiens, je pourrais peut-être tenter de placer "Abyme"... mais il n'est pas du tout optimiste ni p'tite fleur bleue. 🤪

Je l'avais retravaillé, juste comme ça pour moi, faudrait que je retourne voir si je peux encore améliorer... et peut-être ajouter ce qu'il faut pour mieux évoquer la notion de paradis perdu. *roll*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Quand tu écris un texte pour un AT, que tu avances, avances, avances, jusqu'à t'apercevoir que tu as complètement dévié du thème. Tout ça à une semaine de la date butoir...

#toutvabien *siffle*

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Arkomys a écrit:
Quand tu écris un texte pour un AT, que tu avances, avances, avances, jusqu'à t'apercevoir que tu as complètement dévié du thème. Tout ça à une semaine de la date butoir...

#toutvabien *siffle*


Ah! Non! Pas ça!!!
Arrête de te saouler au chocolat!

descriptionAT Paradis artificiels (30 juin 2021) EmptyRe: AT Paradis artificiels (30 juin 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum