L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Le recueil Poulpe Noir a été publié. Il est disponible depuis cette page :

https://campusmiskatonic.fr/appel-a-textes

Et voici le lien direct vers le PDF hébergé sur Google Drive :

https://drive.google.com/file/d/1_t3ie4zZDWMAtv3i91cTea9e_OE5fVmA/view?usp=sharing

En passant, je me rends compte que mes exports Word depuis Ulysses sont catastrophiquement formatés… Italiques qui sautent, sauts de ligne qui disparaissent, voire deux paragraphes qui se retrouvent fusionnés… Et on m'a déjà fait la remarque dans les retours sur l'AT Légende (en mode, "quel dommage que vous ayez formaté le texte de cette manière, ça gêne la lecture !"). Quelle galère… Pour ceux qui utilisent Ulysses, l'application peut réserver de très mauvaises surprises à ce niveau-là. *:'(*

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
C'est lequel ton texte Marcheur ?
Et en plus de toi, moi et Thierry, d'autres Oréos ?

Question subsidiaire, c'est quoi Ulysses ?

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Merci Marcheur!
Hello Louise! La mienne s'intitule Dernier rade avant la fin du monde.
J'attends ce soir avant de lire vos proses !😁😁😁 Bon weekend à vous!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Le mien c'est "Sous la ville" (p. 117 ^^).

Ulysses c'est un logiciel de traitement de texte minimaliste (et génial par plein d'aspects). Il abstrait toute la question du formatage (un peu trop, peut-être *^^°*). Tu as un texte brut, qui est ensuite formaté lors de l'exportation du texte (tu choisis alors le format de fichiers, que tu peux customizer, etc.). Ça marche nickel pour les PDF, epub… Donc, logiquement, pourquoi ça déconnerait avec Word, hein, le format de fichier imposé par 99% des AT ?

Le pire, c'est que dans les aperçus que j'ai des fichiers dans Gmail (fichiers attachés, au format .doc ou .docx), tout semble normal. Mais quand quelqu'un l'ouvre sur un PC, c'est visiblement là que se produit l'horreur cosmique. Résultat : je n'ai aucune idée du rendu d'un fichier. C'est franchement rageant. Et je n'ai aucune, mais alors aucune envie "d'investir" dans du Microsoft à abonnement annuel juste exporter des fichiers…

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
4 conteurs dans une même antho, c'est un record il me semble !
Chouette de pouvoir lire tout ça en ligne. Je ferai ça durant le week-end *:D*

Je vois qu'il y a aussi un Guillaume Fauquembergue dans la liste. De ta famille Thierry ? *:p*

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Non, non, Thierry publie tellement qu'il change parfois de prénom pour éviter de saturer les boites aux lettres des maisons d'édition 😉😇😇

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
*lol!*

Et ça fonctionne !

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Soumettre sous plusieurs noms, oui, mais à condition, comme Pessoa, de changer radicalement d'univers et de style à chaque fois ;)

Je comprends ta galère Marcheur, je vous avais parlé de mes difficultés à convertir un .doc en epub (des espaces apparaissent en rectangle. Solution : supprimer ce genre d'espace dans les réglages typo de base de Antidote). Du coup, pourquoi ne pas utiliser LibreOffice ?
Parce que, comme tu le dis, si tu rebutes ton lecteur dès l'ouverture du fichier, aïe, ça commence mal...

"Vertige de la nuit" est à la page ... 42 ! 
Mais vous connaissez déjà le texte, il vous avez été soumis et j'avais suivi quasi toutes vos remarques, merci :)

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Arkomys a écrit:
4 conteurs dans une même antho, c'est un record il me semble !


Tous les textes envoyés ont été acceptés : je propose qu’on truste carrément l’antho la prochaine fois ! ^^

Louise Sbretana a écrit:
Du coup, pourquoi ne pas utiliser LibreOffice ?


Je vais essayer ! Ça peut me sauver la mise en effet (j’y avais même pas pensé  *^^°*).

Louise Sbretana a écrit:
Parce que, comme tu le dis, si tu rebutes ton lecteur dès l'ouverture du fichier, aïe, ça commence mal...


Exactement. Surtout quand les AT insistent sur une mise en forme « classique ». *:'(*

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Arkomys a écrit:
Je vois qu'il y a aussi un Guillaume Fauquembergue dans la liste. De ta famille Thierry ?

Yep, c'est mon fiston.
*oO* C'est bien les enfants, ça : ils sont supposés être en train de faire leurs études, et au lieu de ça, ils envoient des textes aux AT *lol*

Il était également dans le H.S. n°2 de la revue des Cent Papiers, spécial jeunes : en ligne ici !

... Quant à truster le sommaire, je ne trahirai pas sa véritable identité (car certains conteurs agissent masqués, comme  les super-héros...) mais
je compte personnellement un cinquième conteur au sommaire *bravo*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAPPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06) - Page 2 EmptyRe: APPEL À TEXTES - CAMPUS MISKATONIC - RÉGIONALISME COSMIQUE (01/03) - PULP NOIR (01/06)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum