L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Ah d'accord, merci RLO. Peut-être qu'avec la date d'échéance et comme c'est le week-end je vais devoir attendre quelques jours aussi, mais je vais leur demander.

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Voici le retour, arff...c'est pas faux, tant pis !

"Bonjour Louise,
J'ai le regret de vous informer que votre nouvelle "Retour au volcan" n'a pas été retenue pour publication dans notre 11e numéro.
Le comité de lecture a en effet estimé que la nouvelle relevait davantage de la Science-fiction que de la Fantasy et ne correspondait donc pas à notre ligne éditoriale."

Allez, je trouverai bien à la recaser sur un autre AT :)

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Ah mince désolée Louise, c'est toujours décevant un refus, même si je sais que tu la recaseras ailleurs. On protège la planète on recycle même les nouvelles c'est sympa comme concept :)
Je ne sais pas si c'est bon signe mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part et s'ils répondent à tout le monde même aux non retenus d'après ce que je vois la réponse qu'elle soit négative ou positive ne devrait plus tarder je pense. J'ai peur !!!!
Je viens d'avoir la réponse négative. Bon tant pis, le bon côté de la chose c'est que j'ai une nouvelle a recycler moi aussi :) leur excuse c'est qu'ils ont reçu beaucoup de textes et que la mienne était moins bien classée que les autres. Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire mais bon. J'aime toujours mon bébé Immortalis :)

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Argh... jamais agréable les refus, poutous poutous de soutien ! *bisou*

Pas amateur de science-fantasy chez « Fantasy art and studies »? voilà qui est cocasse au vu de leur nom !

@Anarrima :

Je comprends leur retour comme : texte au niveau mais moins bien noté que d'autres, donc au pied du podium.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Dommage, mais sous trouverez bien à les recaser toutes les deux.

Anarrima, pour moi, ça ne veut rien dire de spécial, juste rappeler que c'est un concours, en somme, et que donc, ne pas être pris ne veut pas dire que c'est mauvais, juste qu'ils en ont jugé d'autres meilleures. C'est le propre d'un concours, on dépend autant voire plus des autres que de soi-même.

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Bonjour,

Pour moi aussi, ça ne passe pas avec la phrase bateau :

Nous avons reçu énormément de textes et malheureusement le vôtre s'est retrouvé moins bien classé que d'autres.


D'accord, avec Barla sur ce point, ça ressemble plus à une phrase toute faite copié-collé cent fois qu'un indice comme quoi le podium n'était pas loin.

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Mon texte pour Fantasy arthurienne était une relecture du lai du chevalier de Lanval dans un cadre space-opéra, donc je pensais que cela allait passer. Le protagoniste de "Retour au volcan" est un vampire 2.0 qui découvre le peuple des singes-serpents radioactifs : des personnages fantasy dans un cadre SF. Du coup, je crains que si je le propose pour un AT SF, on me réponde que c'est trop fantasy ;)

Faut pas t'en faire, Anarrima, ce que dit Barla est juste. Et parfois, il rentre en compte des questions d'équilibre purement de taille (pas trop de textes longs), de ton (optimiste/pessimiste) ou offrir une variété d'approches du thème. Donc le classement n'est jamais un jugement objectif sur ton texte, mais le résultat des choix de l'éditeur pour panacher son anthologie.

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Je classe les vampires en fantastique, pas en fantasy, je ne pense donc pas qu'on puisse te retoquer en SF en trouvant ton vampire trop fantasy. Classiquement utilisé en fantastique, je ne vois pas pourquoi un vampire ne pourrait pas trouver sa place en SF ou en fantasy ; je suis même certaine que le cas n'est pas rare. Le fantastique est sans doute le genre le plus facile à intégrer dans un autre.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Merci pour vos réponses. Je ne m'en fais pas Louise, de toute façon ça ne change rien puisque mon texte n'est pas retenu, c'est soit oui soit non. Ces phrases bateaux comme les refus stéréotypés des offres d'emplois auxquelles je réponds, me laissent souvent mal à l'aise. J'aime bien la clarté, soit c'est non soit c'est oui, pas de votre texte est mal classé, ce qui ne veut rien dire en soit, soit on garde votre cv sous le coude et on vous souhaite de trouver ailleurs, ce qui ne signifie rien pour moi non plus. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas grave :)
Pour l'instant je me concentre sur mes romans sur le syndrome d'Asperger et je cherche toujours une idée pour le concours du syndrome, bon ce sera Asperger aussi, mais comment le mettre en forme, j'hésite encore.
Pour rejoindre Foe je classe aussi les vampires dans le genre fantastique. Après, tu peux toujours essayer, qui ne tente rien...

descriptionAT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021 - Page 2 EmptyRe: AT Océans merveilleux - Fantasy Art and Studies - 25 juin 2021

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum