L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
les mots ancres
Les appels à textes pour les prochains magazines !
.
En juillet, le thème est celui de la fantasy (heroic, medievale, hight... faites vous plaisir). Date butoir : 15 mai.
.
En octobre on sera dans le fantastique (et plus précisément Ghost Stories) date butoir 15 août.
.
Quelques règles pour l'envoi, par mail : envois sous format word. Pas de noms sur le document, mais dans le mail, car j'anonymise les nouvelles pour la lecture par le comité. Et toujours 1900 mots max !


Lien vers l'annonce (Insta)


EDIT
adresse où envoyer : lesmotsancres.lemag@gmail.com

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Je me trompe ou le premier AT, très ouvert, est relativement simple, la difficulté résidant dans la brièveté du texte.

Je vois aller fouiner dans mes vieux fichiers et voir si j'ai quelque chose d'écrit si court ou une idée qui traine dans mes notes qui pourrait entrer dans le format.
J'imagine être ne pas le seul...

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Je ne pense pas que j'aurais le temps de sortir quelque chose d'ici le 15 mai, surtout en Fantasy *roll*
Par contre, je tenterai peut-être le second...

Effectivement, 1900 mots c'est très court, mais justement, je trouve que c'est un bon exercice. Et puis, si tu n'es pas sélectionné(e), ça ne fait pas trop mal *lol!* et au pire, tu as une base sympa à retravailler (je trouve toujours plus facile d'allonger un texte que de le raccourcir)

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Ah ! je tenterai bien ces amis les fantômes pour le 15 août *:)*

1900 mots ça me fera un bon exercice, j'ai tendance à écrire des trucs longs en ce moment

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
En revanche, il faut envoyer à quelle adresse ? Le lien Instagram ne donne pas plus de renseignements…

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
adresse :
lesmotsancres.lemag@gmail.com

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Merci Thierry. :)

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Cette nuit j'ai rêvé (ou plutôt cauchemardé vu le thème *lol!* ) le scénario d'une nouvelle pour cet AT,
ça va demander un peu d'adaptation mais ça me fait une bonne base *lol*

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Bonjour Thierry,

Je vous envoie un petit mot car après lecture par le comité qui choisi les nouvelles pour le magazine, c'est la vôtre qui a été sélectionnée. Je vais donc engager avec vous un petit travail éditorial qui consiste surtout en correction
et chasse aux répétitions, phrases trop longues... (mais de ce que j'ai pu voir rapidement, il n'y a pas beaucoup de travail). Ensuite, après validation de votre côté, elle passera entre les mains de la correctrice pour une dernière relecture avant intégration dans le magazine.

belle journée !
Jennifer


Ça fait toujours très plaisir, ce genre de message *:D*
Avis aux conteurs : je viens de placer la version courte des "maîtres-rêveurs", écrite pour le concours de l'année dernière
(la partie concernant le forum n'y est plus, j'ai changé la fin, mais je suis content que cette histoire ait plu *:p* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Bravo Thierry, une de plus à ton tableau de chasse *:p* *bravo*
Leur réponse a été rapide !

De mon côté, je pense que je tenterai quelque chose pour le Ghost Stories en Août. J'aime bien tester les formats très courts *:D*

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Merci *:D*
J'aime beaucoup aussi le format très court : une fois l'idée en tête, le premier jet est rapide et laisse du temps pour réfléchir au côté technique :
angle à adopter pour l'impact optimal, etc...
Je trouve que ça a un côté "mise en scène" plus que rédactionnel.
Bonne chance pour Ghosts *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Thierry a écrit:


Avis aux conteurs : je viens de placer la version courte des "maîtres-rêveurs", écrite pour le concours de l'année dernière
(la partie concernant le forum n'y est plus, j'ai changé la fin, mais je suis content que cette histoire ait plu *:p* )


Salut Thierry, et félicitations!

Il y a une chose que je ne comprends pas: il s'agit bien de "Richard"?
Parce qu'en même temps, je l'imaginais dans l'anthologie que tu viens de publier et on ne peut pas publier le même texte chez deux éditeurs différents.

Du coup, je n'y comprends plus rien!

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Merci SmilingOwl,
non, ce n'est pas "Richard" : il s'agit du concours précédent (décembre 20219).

Edit : 2019 !!! *:p*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Félicitations Thierry !

Thierry a écrit:
Merci SmilingOwl,
non, ce n'est pas "Richard" : il s'agit du concours précédent (décembre 20219).


Ou celui du futur, dans quelques 18000 ans. Mais avec les progrès de la science, on pourra sans doute bientôt uploader nos consciences dans le cloud, donc perso je pense que c’est jouable. *:p*

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Félicitation et encore bravo Thierry !

C'est une vraie collection, tes réussites aux AT. J'suis impressionné !

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Je me suis lancé sur l'histoire de fantômes.

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Mon texte n'a pas été retenu.
J'essaierai de le recaser ailleurs mais j'ai peur que la longueur(1900 mots) pose problème.

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Ah, mince. Pas de publications mais nous avions été plusieurs à bien discuter avec toi sur ce texte. Comme c'est du fantastique, pourquoi pas le proposer à Malpertuis ? Regarde aussi l'AT Nutty Curse, ça pourrait coller. Courage !

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Désolée Smiling Owl *:'(*

Le mien n'a pas été retenu non plus

Ils ont été rapides par contre c'est top

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Louise Sbretana a écrit:
Ah, mince. Pas de publications mais nous avions été plusieurs à bien discuter avec toi sur ce texte. Comme c'est du fantastique, pourquoi pas le proposer à Malpertuis ? Regarde aussi l'AT Nutty Curse, ça pourrait coller. Courage !


Oui, Malpertuis c'est une idée, mais c'est vraiment court par rapport à ce qu'ils demandent. Il y a aussi AOC. Pour Nutty Curse, il faudrait que ça colle à un de leurs AT et puis je ne suis pas sur que ce soit assez loufoque pour leur ligne éditoriale.

==> Krista
Oui je suis un peu déçu parce que je pense que c'est un texte vraiment bien travaillé. Ils n'ont pas donné de raisons. Je suis curieux de voir ce qu'ils ont sélectionné à la place. Mais bon c'est la règle. Il faut s'y faire.
Pour la rapidité, ils ont prévu une sortie pour mi-octobre.
Désolé pour toi aussi!

Après avoir lu le contenu de l'AT Nutty Curse, ça vaut peut être le coup d'essayer.

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
C'est très court, mais il n'y a pas de raisons que ça pénalise. Malpertuis prend des textes assez longs au max, mais n'a pas d'exigence de longueur minimale, je crois.
Tente, tu ne risques rien.

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Le court ça doit pouvoir se gonfler un peu, non ? *;)*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Le court ça doit pouvoir se gonfler un peu, non ? *;)*


Je n'ai pas envie d'y toucher. Ça risquerait de l'abîmer.

==> Barla
Malpertuis prend des textes assez longs au max, mais n'a pas d'exigence de longueur minimale, je crois.
Tente, tu ne risques rien.

Je vais tenter Nutty Sheep en premier. Du coup je vais rater le wagon de fin d'année pour Malpertuis. Alors ce sera AOC ensuite et Malpertuis de l'année prochaine si rien n'a fonctionné.

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Pourquoi ne pas envoyer aux deux et voir si l'un mord à l'hameçon ? On connait quelqu'un ici qui a fait ça pour AOC et Galaxy (et qui était retenu par les deux, le salaud ! *^^*).

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Joe Cornellas a écrit:
Pourquoi ne pas envoyer aux deux et voir si l'un mord à l'hameçon ? On connait quelqu'un ici qui a fait ça pour AOC et Galaxy (et qui était retenu par les deux, le salaud ! *^^*).


Ah mince alors! C'est vrai? Mais alors si on est retenu par les deux il faut en choisir un et dire à l'autre de se faire voir? Ça ne risque pas d'altérer les relations futures?

descriptionAT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août) EmptyRe: AT Fantasy (15 mai) / Ghost Stories (15 août)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum