L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
En tout cas, l'idée de départ donne envie d'en découvrir plus

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Quel sera la pratique du livre dans 50, 100, 1000 ans, quel aurait pu être celle-ci si les choses s'étaient passées autrement, que ressentira, et que sera même le bibliophile du futur, quelles bibliothèques emmèneront avec eux les explorateurs de l'espace lointain ?


Quel sera la pratique du livre dans 1 an, quel aurait pu être celle-ci si les ATs recevaient une réponse en moins de huit mois, que ressentira, et que sera même l'auteur du futur, quelles participations seront soumises à ces ATs trop long de l'espace lointain ?

J'avais envoyé la Blibiothèque Paige, une histoire dont vous aviez jeté un coup d'œil dessus, si je ne m'abuse... Quoi qu'il en soit, comme ma paraphrase le suggère, au bout de plus d'un an, je n'en attends pas grand chose. Déjà qu'Arkuiris c'est difficile de cerner leurs thèmes, si en plus ça n'avance pas...
Je vois qu'on est tous désabusé sur cet AT XD

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
C'est un problème récurrent pour les AT Arkuiris (en tout cas que je relève depuis que j'y participe) :
un temps de sélection plutôt très long (sauf pour AT Réseaux : j'avais reçu la réponse très rapidement), puis un nouveau temps d'attente long entre le travail éditorial et la publication.
Pour ne pas être trop déçu, je dirais de manière empirique qu'il faut compter huit mois pour la réponse à un AT, et pour la publication, une année supplémentaire.
En le sachant dès le départ, c'est moins difficile d'attendre...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Je me permets de poster un message ici, car j'ai moi aussi envoyé une nouvelle pour cet appel à texte et je consulte tous les jours ma boîte mail avec un peu plus de désespoir ! *lol!*  

Quelqu'un aurait-il des infos ? Est-ce que ça se fait d'écrire à Arkuiris pour leur demander s'ils ont une vague idée de quand on aura une réponse ? dans 6 jours ça fera 9 mois quand même !

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
La réponse d'Arkuiris ne devrait plus beaucoup traîner, je pense (j'espère *:p* ). La patience est parfois mise à rude épreuve par les AT, et lorsque la sélection survient, l'épreuve recommence avec l'attente du travail éditorial, puis celle de la publication. Arkuiris est cependant une maison sérieuse, le jeu en vaut la chandelle.
Les sélections ont des délais très irréguliers selon les anthologistes (en ce qui me concerne, 8 mois pour "Biodiversité", un seul pour "Réseaux" qui sortira en fin d'année... normalement).
Demander des nouvelles à l'éditeur se fait bien entendu, d'autant plus que les dernières infos remontent à cinq mois. J'avoue que cet AT est l'un de ceux que j'attends avec intérêt quand j'ouvre moi aussi mes mails. *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
J'attends aussi les résultats avec (im)patience *lol*
Effectivement, le dernier auquel j'avais participé chez Arkuiris avait été plus court (3-4 mois). Je me dis qu'ils ont pris une pause bien méritée cet été et que les résultats devraient bientôt tomber !

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Merci pour vos réponses à tous les deux!

Thierry a écrit:
La réponse d'Arkuiris ne devrait plus beaucoup traîner, je pense (j'espère *:p* ). La patience est parfois mise à rude épreuve par les AT, et lorsque la sélection survient, l'épreuve recommence avec l'attente du travail éditorial, puis celle de la publication. Arkuiris est cependant une maison sérieuse, le jeu en vaut la chandelle.
Les sélections ont des délais très irréguliers selon les anthologistes (en ce qui me concerne, 8 mois pour "Biodiversité", un seul pour "Réseaux" qui sortira en fin d'année... normalement).
Demander des nouvelles à l'éditeur se fait bien entendu, d'autant plus que les dernières infos remontent à cinq mois. J'avoue que cet AT est l'un de ceux que j'attends avec intérêt quand j'ouvre moi aussi mes mails. *;)*

Oui je comprends, je m'interrogeais surtout compte tenu du mail reçu en avril disant qu'on aurait une réponse an mai ou en juin. Mais je vais patienter du coup !

Arkomys a écrit:
Effectivement, le dernier auquel j'avais participé chez Arkuiris avait été plus court (3-4 mois). Je me dis qu'ils ont pris une pause bien méritée cet été et que les résultats devraient bientôt tomber !

Je pense aussi, pour avoir suivi leurs publications sur Facebook en aout, c'était beaucoup plus calme que d'habitude mais ça a l'air de reprendre, croisons les doigts alors et bonne chance !

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Je ronge mon frein aussi... Et toujours rien... Après ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que les délais des anthologies se sont étirés, mais c'est peut-être moi ?

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Il y a effectivement une tendance forte, y compris entre l’annonce du palmarès et la publication...
L'effet covid ? Tout le monde semble épuisé - ou se consacre à des activités de survie !

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
J'ai reçu ma réponse pour cet AT ! Et je ne suis pas sélectionnée XD 1an6mois pour rien ^^
J'ai lu, apprécié votre texte, et j'ai hésité. Cependant, il faut choisir (…) Hélas, vous l'avez compris, votre texte n'a pas été retenu.

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Désolé pour toi, Blacky ! Arkuiris, c'est difficile : je n'ai jamais réussi à en placer une jusqu'à présent.

J'ai également reçu un message, hier soir : l'anthologiste (Pierre Gévart) demande de ne pas communiquer sur le sujet pour le moment.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Coucou,

Exactement les mêmes phrases pour moi aussi. Le mail parle de bicyclette à la fin ? Pendant un instant, j'ai cru que je n'étais pas loin. Je me disais aussi...

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
 Le mail parle de bicyclette à la fin ?

Un instant j'ai cru que c'était une blague (qui parle de bicyclette dans un mail de refus d'anthologie ?!), puis j'ai été chercher et oui, ça parle de vélo. Je suis invitée très cordialement à remonter en selle pour taper sur ma machine une nouvelle histoire.
N'empêche, il est bien tourné son mail, en plus on dirait que c'est un message perso puisque y'a juste moi en destinataire...

(après recherche, j'ai compris pourquoi et comment : il a mit notre adresse mail en cci, de sorte que chaque cci ne voit pas les autres adresses mails en cci, c'est roublard !)

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Pas de vélo pour moi. Pas pour le moment, en tout cas.

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Raven BLACKY a écrit:

N'empêche, il est bien tourné son mail, en plus on dirait que c'est un message perso puisque y'a juste moi en destinataire...


J'avoue que sans nos échanges sur les retours je serais tombé dans le panneau la tête la première. A la limite, je préfère un mail générique assumé. On ne peut pas vraiment reprocher à un directeur d'antho de ne pas écrire plus d'une centaine de mails différents, mais il n'est pas obligé de feindre la personnalisation de cette manière. Allez viens Raven, faut qu'on se remette au vélo.

@Lemmingway : tu as reçu un traitement de faveur on dirait...

_________________
Dans l'espace personne ne vous entendra écrire

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
00rt a écrit:
@Lemmingway : tu as reçu un traitement de faveur on dirait...


Ouais, mais j'ai dû coucher, pour ça ! *non*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Désolé, Raven et 00rt. Un petit passage en commentaires pour les peaufiner, peut-être ?
On croise les doigts, Lemmingway *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Hélas Thierry, il s'agissait de La bibliothèque Paige, qui avait déjà fait un tour en commentaire...

@Oort : Je vais pédaler en Asie, mais je vais troquer mon vélo pour un pédalo, vu que le thème est "Asie et eau"

@Lemmingway, bravo à toi quand même, c'est déjà top d'être sélectionné

Édit :
Mais enfin, Thierry, toi aussi tu es preselectionne ! J'avais pas vu ! J'ai reconnu d'autres noms aussi !
Lemmingway, Arkuiris t'avais dit de rien dire mais eux ont tout dit : http://www.arkuiris.com/livre.php?id=51

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Bon ben moi aussi je suis invitée à faire du vélo, à ce que je viens de voir dans ma boite mail !  AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 1f606 Un peu déçue après une si longue attente mais c'est la vie.
Félicitations Thierry et Lemmingway !! ^^

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
*:D* Merci ! Félicitations aussi à Arkomys et à Pau pour cette pré-sélection... Reste à espérer très fort que les conteurs parviennent à franchir la dernière sélection *^^°*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Merci Thierry !
Je n'osais pas en parler vu qu'ils avaient demandé de ne pas communiquer *ange*

Et félicitations à toi et Lemmingway aussi !
On espère un petit quadruplé mais visiblement, encore la moitié des pré-sélectionnés va être éliminée... outch !

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Je n'osais pas en parler vu qu'ils avaient demandé de ne pas communiquer *ange* 


Oui, c'est faites ce qui je dis, pas ce que je fais, quoi... Mais bravo en tout cas ! Je reconnais les noms mais je les associent pas au pseudo alors je fais un peu au jugé. 
J'ai aussi vu Léa Fizzala, qui a fait partie du fofo un temps (si je me souviens bien), donc ça fait 4 et demi XD

question ironique du jours : l'anthologie est dirigée par pierre gévart et contient une nouvelle de pierre gévart, va-t-il être sélectionné d'office ? Ça vous ferait plus que 14 places restantes dans ce cas...

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
J'ai l'impression que ça se fait pas mal d'offrir une place d'office pour la nouvelle de l'anthologiste.
Vu le travail que ça doit demander de monter une anthologie, je peux comprendre que ça serve de petite récompense *:D*
Mais effectivement, ça ne nous aide pas à arriver à nos fins *ange*

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Bravo à tous les trois pour la présélection! Je vous souhaite de passer dans l'antho!

@Raven Anaïs et 00rt : mille baisers de réconfort (ça marche pas terrible, mais on fait ce qu'on peut ) *ange*

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Bah, je le vis bien, c'était y'a presque deux ans, l'eau à coulé sous les ponts ! Et puis, Arkuiris n'a jamais voulu de mes nouvelles, alors ça restera mon plafond de verre un bon moment.
Mais j'accepte volontiers les bisous  *bisou*
*lol*

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionAT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021) - Page 2 EmptyRe: AT Livres et bibliothèques (12 décembre 2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum