L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
J’ai vu passer cet AT d’Évasion Éditions. Ils recherchent à la fois des romans et des nouvelles, dans le genre horreur / fantastique :

Évasion Éditions a écrit:
C’est bientôt Noël.... du moins ça approche à grands pas.
Chez Évasion éditions, nous avons décidé de faire les choses différemment.

Finies les histoires d’amour que l’on apprécie devant un feu de cheminée, thé chaud à la main. Nous on veut du jamais vu !! De l’inattendu, mais surtout on veut avoir PEUUUUR !!!

C’est pourquoi nous ouvrons cet appel à textes à la recherche de notre pépite.
L’horreur c’est votre domaine?
Vous aimez surprendre votre public? Lui faire peur?

Alors, écrivez-nous votre histoire la plus sanglante, détruisez les codes de Noël ! Mais n’oubliez pas! Il faut que l’histoire ait un lien avec Noël bien évidemment.

Vous êtes prêts à nous rejoindre?
Envoyez-nous un mail avant le 31 Aout 2021 à contact.evasioneditions@gmail.com avec votre manuscrit sous fichier WORD ou PDF ainsi qu’un petit résumé de l’histoire.
Concernant la mise en page de votre manuscrit:
* Format Word ou PDF uniquement
* La police time new roman, taille 12 de préférence
* Tirets cadratins pour les dialogues.
* Texte justifié

Je vous dis, à bientôt ;)


AT sur Facebook

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
C'est apparemment un tout nouvel éditeur, ils n'ont encore rien publié. Cela peut ouvrir des perspectives, avec une incertitude sur la durée...

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Oui, leur première communication date du mois dernier. *:)*

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
La thématique est bien tentante ! Je vais essayer d'écrire quelques choses sur ce thème !

Pensez-vous qu'il accepterait un texte plus dark fantasy avec bien-sûr Noël ?

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Tentant, en effet. Bien plus que la romance-guimauve souvent associée à cette période (j'ai horreur des films de Noël... à part Gremlins ^^)

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Du coup, j'ai demandé à l'editeur.
Tout est permi tant que ça parle de Noël et de gore/horreur !
Ouvrez les vannes !

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
D'après leur FB : pas de limite en taille.
Ils visaient un roman, mais ont déjà reçu plusieurs nouvelles et envisagent donc un recueil également si les nouvelles sont bonnes et suffisantes.

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
C’est bientôt la date butoir… Qui participe à cet AT au final ? Est-ce que vous avez reçu un accusé de réception si vous avez déjà envoyé ?

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
J'avais une idée mais j'ai rendu l'âme. *lol*
Je la reprendrai pour l'année prochaine si un AT du style apparait.

Je croise les doigts pour toi Marcheur *:D*

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
L'horreur n'est pas ma spécialité, je suis certain que tu porteras haut les couleurs de l'orée bien mieux que moi *;)*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Pas présent sur celui-ci.
J'endosse mes habits de supporteur pour ton texte Marcheur!

_________________
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Merci pour votre soutien ! *:)* Je crains cela dit que mon texte ne fasse pas honneur à l'Orée, ni au genre horrifique. Je le trouve particulièrement mou du genou… J'avais l'opportunité de faire dans le gore outrancier, à la place j'ai choisi le fantastique plan-plan. ^^ Bon, l'important c'est de participer — et de s'améliorer.

descriptionAT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique) EmptyRe: AT Spécial Noël (31 août 2021) (Horreur / Fantastique)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum