L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Les éditions Rageot organisent un concours d'écriture dont le prix n'est pas directement une publication, mais d'une rencontre conseils avec leur éditrice et deux auteurs de la maison.

Note : il s'agit d'une maison d'éditions jeunesse, ils recherchent des textes jeunesse, ado, ou jeunes adultes (à partir de 12 ans).

Voici le texte de l'annonce et le lien vers la page de leur site.

Éditions Rageot a écrit:
Cultivez votre talent ! Cultivez votre imaginaire !

À vos stylo, clavier ou plume, vous aimez écrire, vous avez de l’imagination et un goût prononcé pour les littératures de l’Imaginaire, sans jamais oser contacter un éditeur ? Ce projet de concours est fait pour vous !

En partenariat avec Babelio, les Éditions Rageot lancent dès aujourd’hui un appel à projets afin d’aller à la rencontre de nouveaux.elles auteur.rice.s de littérature de l’imaginaire.

Comment cela fonctionne ?

Votre projet est à envoyer jusqu’au 15/10/2021. Il doit être constitué de :

Vos coordonnées
Un synopsis de quatre à dix pages
Le premier chapitre de votre projet
Attention, celui-ci doit s’adresser à un public jeunesse, adolescent, ou young adult à partir de 12 ans.

20 dossiers seront sélectionnés par un jury de professionnel.le.s et deux ambassadeur.rice.s de choix : Adrien Tomas, Maëlle Desard.

Les participant.e.s sélectionné.e.s pourront ainsi bénéficier d’une rencontre professionnelle sur-mesure avec un éditeur.rice de la maison Rageot et des conseils des deux auteur.rice.s partenaires lors d’une demi-journée évènement dans les locaux de Babelio à Paris. Vous aurez ainsi la chance de bénéficier pendant cette rencontre personnalisée, de conseils avisés et sur-mesure de la part de professionnel.le.s autour de votre projet d’écriture.

Alors n’attendez plus, envoyez vos textes !


Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Déjà ça me plaît pas l'écriture inclusive... *=:(*

Encore, une parution, j'aurais compris... Mais là, c'est juste des conseils ? *oo*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Et bientôt le parlé inclusif :)
https://www.facebook.com/groland/videos/510057446870154

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
lol... c'est exactement comme ça que je vis l'inclusif quand je le lis ; et ce qui fait que je déteste ce mode d'écriture !

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Mince! J'utilisais l'écriture inclusive dans mes salutations en pensant que c'était quelque chose qui allait plutôt dans le sens de la paix mais vous êtes un certain nombre que ça irrite à ce que je vois!
Tant pis j'arrête. ( même si l'écriture inclusive c'est comme le compost, une fois qu'on a commencé c'est dur de revenir en arrière...)

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Chacun fait comme il veut, mais c'est vrai que je n'achèterai pas un bouquin écrit en inclusif... je ne vais pas payer pour lire en bégayant et n'avoir aucun plaisir de lecture.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Soldier of fortune a écrit:
Déjà ça me plaît pas l'écriture inclusive... *=:(*

Encore, une parution, j'aurais compris... Mais là, c'est juste des conseils ? *oo*

moui, super, le lot. Vous êtes déjà assez bon pour être choisi, donc on vous donne des conseils pour être choisi...  *gné* N'y aurait-il pas un petit défaut de logique?
Et puis, bon, ce n'est pas une nouvelle, quoi. S'engager dans un roman, ce n'est pas rien. D'autant que les conseils qui marchent pour une ME ne sont pas forcément ceux qui marchent pour une autre (et quand on voit certains trucs bien publiés, j'ai l'impression qu'entre les conseils de bon sens et le choix d'un manuscrit, il peut y avoir un gouffre. Le seul vrai conseil efficace, je crois, serait "soyez connu au préalable").


(et pour l'inclusif -la double terminaison-, certains, notamment des youtubeurs, l'utilisent déjà à l'oral. C'est abominable)

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Barla a écrit:


(et pour l'inclusif -la double terminaison-, certains, notamment des youtubeurs, l'utilisent déjà à l'oral. C'est abominable)


Sérieux ? Il existe des gens assez bêtes pour ânonner ce bégaiement à l'oral au lieu de citer le féminin et le masculin ; genre « Bonjour à tou-te-s » au lieu de « Bonjour à toutes et à tous » ? *:O*

(comment qu'ils font pour citer le "s" ? ...)

Le monde devient fou !

M'enfin, c'est vrai que chez certain youtubeurs, ça ne vole déjà pas haut de base. *ivre*

Le jour où je tombe sur un débile de ce type, je me barre aussi sec de sa chaîne.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Un.e. débil.e. *clown* *bouffon* *lol!*

_________________
Tout est perdu ? Tant pis. En avant !

descriptionConcours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021) EmptyRe: Concours d'écriture éditions Rageot (15.10.2021)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum