L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyAT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Nouvel AT chez Livr's. Un thème qui change.


Préparez vos plumes sanglantes, vos phrases angoissantes et vos huilez vos colts, car cette année, on vous emmène dans des contrées lointaines, sauvages et auréolées de noirceur...
Vous l'aurez compris, la prochaine anthologie s'adressera à un public adulte averti, nous attendons donc des textes pour nous faire frissonner (voire plus !)
Le genre littéraire attendu : Horreur
L'univers attendu : Western (au sens large)
Pour le reste, on vous laisse carte blanche !
Comme d'habitude, quelques petites informations pratiques :
Conditions de participation :
- Cet appel à texte est ouvert à tous et toutes, sans condition d’âge ni de nationalité.
- Il n’y a pas de limite de participations par artiste
- L’éditrice se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel si la qualité des textes reçus est jugée insuffisante.
Consignes et conditions d’envoi
- Le thème de l’AT est « western horrifique ».
- La taille de la nouvelle sera comprise entre 10k et 25k mots.
- Les textes doivent être rédigés en français uniquement (des passages en langues étrangères seront tolérés s’ils sont utiles à l’histoire, et devront faire l’objet d’une traduction en note de bas de page)
- Police Times New Roman taille 14, interligne 1,5.
- Les textes doivent être envoyés avant le 1er décembre 2022 à minuit, à la fois au format pdf ET doc/docx.
- Les participations se font uniquement par e-mail à l’adresse suivante :
manuscrits@livrs-editions.com. L’artiste veillera à indiquer dans l’objet de son e-mail la mention « AT 2022 + Titre de la nouvelle » et à rédiger un mail d'accompagnement. TOUTES les conditions sont obligatoires.
Pour toute question, merci de contacter l’équipe de Livr’S Éditions par e-mail (contact@livrs-editions.com) ou via la page Facebook « Livr’S Éditions »
Partagez-le autour de vous, nous avons hâte de vous lire !


AT western horrifique (01.12.2022) Wester10



Par contre, pour celui-là, je pense passer mon tour. Si j'aime bien le côté horrifique, je ne pense pas que le western soit pour moi. Enfin, on verra bien. Une illumination subite...

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Les AT horreur sont trop rares pour que je passe mon tour (ou alors je ne sais pas où les trouver, c'est possible ! *:p*). Là, j'ai l'impression que c'est plutôt le cadre Far West que le genre Western ? En tout cas, ça me branche bien. Et la combinaison n'est pas si fréquente que ça. (Dans l'immédiat, ça me rappelle le film Vorace, très sympa, et m'évoque le DLC Undead Nightmare de Red Dead Redemption…)

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Marcheur a écrit:
Là, j'ai l'impression que c'est plutôt le cadre Far West que le genre Western ?
ça, je ne sais pas. Mais c'est quand même "western horrifique", le thème *;)* Donc perso, je reprendrais quand même un peu les codes du genre, si j'écrivais sur ce thème.

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Un thème original, c'est toujours terriblement attirant.
Par contre, le format est atypique, recaser le texte sera impossible à moins de le développer sous forme de roman.
Un aspect à prévoir dès le départ, selon moi...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Thierry a écrit:
Un thème original, c'est toujours terriblement attirant.
Par contre, le format est atypique, recaser le texte sera impossible à moins de le développer sous forme de roman.
Un aspect à prévoir dès le départ, selon moi...


En effet, quand c'est original, c'est toujours plus difficile à recaser (surtout avec un format plus long que la plupart des AT). Mais c'est plus intéressant à écrire.
Cela dit, j'ai déjà lu une ou deux nouvelles d'imaginaire dans une ambiance far west/western. C'est rare, mais ça semble être un truc qui se fait quand même. Donc éventuellement quand même possible à placer ailleurs;

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
C'est vrai que c'est un peu long… 5.000 mots ça aurait été top. Il faut aussi prendre en compte le fait que plus les nouvelles sont longues, moins il y en a de sélectionnées. Par exemple, sur l'AT Nouvelles du Front, il n'y en a eu que huit au final, probablement sur quelque chose comme 200 envoyées. Ça pèse aussi dans la balance…

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
C'est sûr que le fait qu'il y ait un minimum, et supérieur au maximum de la plupart des AT joue.
On est quasi sûr de ne pas pouvoir le replacer. À moins de l'écrire vraiment comme un chapitre pouvant s'inscrire dans du plus long (ou avoir dedans une intrigue secondaire qu'on puisse retirer assez facilement pour diminuer la taille de moitié).
En même temps, c'est une longueur plus intéressante à écrire. Je trouve beaucoup d'AT frustrants par leur brièveté. Tant comme autrice que comme lectrice.

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Pette précision sur cet AT: le côté western n'est vraiment pas déterminant. ça peut être juste une évocation, un clin d'œil, une situation... Le plus important est le côté horrifique.

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
J'ai essayé d'y réfléchir, mais le horrifique, c'est pas ma came *non* !
Sans moi...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Pour l'instant, je n'ai le temps de penser à rien du tout. Entre les salons, les concours d'équitation et la période de travail la plus chargée de l'année, j'ai plein d'imprévus qui s'ajoutent. Mais je tenterai peut-être un truc, quoi que le format long est un peu gênant dans le sens où on ne sait plus quoi faire du texte après.
Mais bon, horrifique, ça me parle. Western moins ^^
et pourtant...
  AT western horrifique (01.12.2022) 1f605

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Trop la classe ! (Il est très beau, ce cheval *respect* )

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Dans le genre corniaud, je suis pas mal !
Je m'étais que j'allais peut-être envoyer le texte présenté ici, Zombies avec étiquette, même si le côté horrifique est light. J'étais persuadé qu'il était trop long, alors j'ai passé deux heures hier à rabioter où je pouvais, pour me rendre compte ensuite que ma nouvelle n'était pas trop longue de 2 000 signes mais trop courte de 2 000 mots !

Bon, j'ai tout de même réussi à rajouter une péripétie aujourd'hui qui me fait entrer dans les critères. Et à changer de titre en passant. Reste à vérifier que ça soit correct, relire, réécrire et je pense avoir le temps de tenter ma chance.

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Ne me parlez pas de western...  *:(*

Je rame tellement sur "western et déplacements"... *pale*

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT western horrifique (01.12.2022) EmptyRe: AT western horrifique (01.12.2022)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum