L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
"Nous recevons des demandes toutes les semaines depuis des mois, à ce sujet, mais ÇA Y EST ! La soumission de manuscrits est OUVERTE chez les éditions HSN ! 🥳
... Vous avez ⏰jusqu'au 31 janvier⏰ pour nous envoyer vos textes !

⚠📩Comment ça se passe ? Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page de soumissions de notre site web :
http://www.editions-hsn.fr/soumissions-manuscrits

Nous avons mis un maximum de détails pour vous aiguiller sur la marche à suivre et le type de manuscrits que nous recherchons. Notez bien que nous sommes une maison d'imaginaire publiant des textes adultes. (Pas de jeunesse, pas de romance, pas d'essai, pas de témoignage, etc.)

Pour le reste, les choses évoluent côté HSN, et nous sommes conscients que le dernier appel à textes en 2020 a été très (très !) très long à traiter, et nous mettrons tout en œuvre pour lire l'ensemble de vos textes en 12 mois cette fois-ci. Voici un mot de Dimitri Pawlowski, fondateur et directeur de collection des éditions HSN à ce sujet :

"Cette série d'envois a proposé d'excellents textes, avec notamment The 8 List de Pierre Léauté qui est sorti en octobre. J'ai toujours cherché à fonctionner sur le double plan du "texte à potentiel ET coup de cœur personnel d'éditeur", et les décisions ont été souvent compliquées à prendre. J'ai ouvert les soumissions au début du Covid, pensant que la situation du monde un peu à l'arrêt me permettrait de traiter les envois rapidement, et, comme beaucoup de monde, j'ai été piégé par une charge de travail au final en large hausse, expliquant des délais malheureusement bien trop longs ; toutes mes excuses à celles et ceux qui ont autant attendu.
Pour l'horizon 2023, si je tiens à garder cet "ADN HSN" qui fait que je me penche personnellement sur chaque texte, afin de permettre aux auteurs & autrices de ne pas avoir à atteindre des délais clairement trop longs, je tiens également à m'entourer, pour gagner du temps dans la façon d'aborder et de traiter les propositions littéraires que je vais recevoir."
Malheureusement, comme vous pouvez le comprendre, si vous avez soumis un texte lors du dernier appel à manuscrit, et que vous n'avez pas eu de nos nouvelles, c'est que vous n'avez pas été retenu.e."

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
Incroyable, ça leur arrive d'ouvrir leurs soumissions ^^.
Je vais aller voir ça.

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
J'ai soumis un roman pour ma part ^^

_________________
Téléporteuse d'escargots depuis 1805

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
Après, est-ce que vous les avez déjà vus sur des gros salons?
Ils prennent toujours un beau stand aux Imaginales, donc ils investissent, mais je trouve qu'on entend peu parler d'eux, par rapport à d'autres ME.

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
Il me semble les avoir vus aux aventuriales...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
Je viens d'envoyer mon projet. Un grand merci à toi, Louise, pour avoir relayé cette info sur le forum.

descriptionOuverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023 EmptyRe: Ouverture soumissions manuscrits HSN ->31 janvier 2023

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum