L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyAT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Chaque année ou presque, nous lançons un appel à nouvelles pour notre anthologie annuelle. Cette année, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cet appel, sur le thème "Musique" et dans le genre de la Science-fiction (tous sous-genres acceptés).
Petite particularité cette année, la deadline est fixée à juin 2024 et la publication est prévue pour mai 2025. Un délai plus long qu'habituellement, car en 2024 nous avons de gros projets à venir, et nous souhaitons d'une part vous donner du temps pour participer, et d'autres part nous assurer d'étudier vos textes dans le calme et la sérénité.
Deadline : 10 juin 2024 à 15h37
Nombre de SEC : entre 42822 et 104337
Formats acceptés : .doc ou .docx
Vos nouvelles seront à envoyer à l'adresse manuscrits@livrs-editions.com
Quelques petites informations utiles :
- Il n'y a aucune restriction de participation (âge, pays,...).
- La nouvelle doit être rédigée en langue française et être inédite.
- Si votre mail ne comporte pas le minimum syndical de politesse, il ira rejoindre directement notre corbeille, et votre nouvelle ne sera pas lue (l'année passée, nous avons reçu des mails VIDES, nous ne les laisserons pas passer cette fois).
- Un accusé de réception sera envoyé (parfois avec quelques jours/semaines de délai) et une réponse non argumentée sera envoyée à tous les participant(e)s dont la nouvelle n'a pas été retenue.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, nous y répondrons du mieux possible ❤

AT Musique et SF, Livr's (10.06.24) At_liv10


Eh bien, pour la date limite, c'est précis  *roll* Attention à ne pas se tromper d'heure. En tout cas, c'est un format idéal pour ceux qui veulent essayer la novella, et chez Livr's, les anthos sont autant mises en avant que les romans et se vendent plutôt bien.

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Punaise musique et SF !!!! c'est un AT pour moi ça ! Je vais y réfléchir !
MDR j'adore les précisions en effet Barla *:p*

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Anarrima a écrit:
Punaise musique et SF !!!! c'est un AT pour moi ça ! Je vais y réfléchir !
MDR j'adore les précisions en effet Barla *:p*


Alors lance-toi. Franchement, leurs AT en valent la peine.

Par contre pour moi, ça ne convient pas, mais alors pas du tout *roll* (déjà western l'année dernière *non* )

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Ouiiii j'ai déjà des idées qui me viennent. J'avoue que je suis bloquée dans l'écriture depuis que j'ai envoyé mon roman, je n'ai toujours aucune nouvelle mais je croise les doigts. Après plus de 100 000 sec c'est un peu comme un mini roman non ? Mais ça ne me fait pas peur, je ne lâcherai jamais l'affaire. J'avoue que j'étais plus musique ces temps-ci :)

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
J'aime la musique mais la SF n'est pas mon genre de prédilection, néanmoins je vais essayer d'y réfléchir, qui sait?

_________________
"Certaines personnes sont comme les mots écrits dans le sable, un souffle de vent suffit à les emporter."

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
@Barla, tu as déjà beaucoup vanté cette ME. Ça me motive. D'autant que la date est loin et que la SF est le genre qui se recase le plus facilement.
C'est pas Myste qui avait fait ce texte sur la musique des sphères pour le concours de la Lanière ?

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
J'en suis également ! SF et Musique, je ne fais que ça la moitié de mon temps d'auteur !
J'ai déjà mon thème et ma bande son, et ils viennent... du Royaume Uni (donc, pas de Blue Öyster Cult - ils sont américains - , mais des potes à eux) et du siècle dernier (qui était top en musique ... spatiale).

Au fait, vous connaissez ça :



et ça ?



et celle-ci, que j'adore et qui a été le générique de la première émission de radio dont j'ai été l'animateur, qui traitait d'écologie :




_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Plastic doit changer de nom rapport au GIEC.

Je propose Bambou Bertrand

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz

Deadline : 10 juin 2024 à 15h37
Nombre de SEC : entre 42822 et 104337

voilà des précisions archi-bizarres... qu'est-ce qui peut les justifier? j'aimerai connaître les arcanes  derrière ces choix.

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Cherche pas, c'est de l'humour. Si - comme moi - t'en as pas assez, tu peux pas piger.


Comment ça, je suis vexé ?

_________________
Lemmingway

"On ne fait pas boire le taureau par les cornes."

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
J'ai envoyé un texte de 193407 sec le 29 juin 2023 à 21H05, histoire de me faire remarquer.

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Roshambo a écrit:
J'ai envoyé un texte de 193407 sec


C'est pas un peu trop?

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
"Qui ne tente pas la peau de l'Ours avant celle des boeufs tombe à pic", comme dirait Lem

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
un choix plus classieux aurait été : de 32 767 à 131 071 ... mais bon.
J'ai déjà écrit deux nouvelles avec musique et S.F. mais là je ne sens pas un A.T. crédible. donc je vais m'abstenir.

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
rebirechioulett a écrit:
mais là je ne sens pas un A.T. crédible. donc je vais m'abstenir.

Vraiment, pourquoi?
(C'est tout le contraire, en fait ^^. Rares sont les anthos qui sont aussi bien considérés que les romans par la ME)

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
bon, le texte est presque prêt. Pour une fois j'ai donc fait l'effort d'écrire une nouvelle longue... je l'ai laissée mariner dans son jus et je la reprends... mon souci est que ça risque d'être un poil technique dans les explications musicales
par ailleurs j'en profite pour relancer un de mes sujets de discussion favori: la bonne utilisation de l'I.A. pour composer de la musique! (dans un contexte où il fait plutôt chaud dehors)

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Je fais remonter le sujet, juste pour vous dire que, chez Livr's, les auteurs présents uniquement dans les anthos ont autant leur place en salon que les auteurs de romans (et que pour des anthos, les siennes se vendent plutôt bien). J'ai pu le constater de visu deux fois récemment.
Comme Emilie fait des salons un peu partout, tout le monde peut avoir l'occasion d'aller en salon avec la ME.
Dommage que le sujet ne me parle pas, mais alors pas du tout *^^°*

descriptionAT Musique et SF, Livr's (10.06.24) EmptyRe: AT Musique et SF, Livr's (10.06.24)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum