L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyFestins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Voici arrivé notre appel à textes pour notre anthologie 2025 : "Les Festins Imaginaires" !

Cette fois, c'est un peu spécial, puisque nous célébrerons la 10EME EDITION DU SALON IMAGINA'LIVRES ! Eh oui, déjà ! 🎉

Nous vous attendons donc nombreux.ses autour de la table pour fêter ça avec nous !

Alors, de quoi s'agit-il ?

"Bienvenue à tous les épicuriens de l'imagination, aux gastronomes des mondes fantastiques, aux convives des rêves les plus délectables !

Nous sommes enchantés de vous convier à participer à notre appel à textes sur le thème des << festins imaginaires" >> !

Dans les méandres de l'esprit humain, les banquets prennent une tout autre dimension. Des mets exquis sont concoctés à partir d'ingrédients improbables, des plats prennent vie pour raconter des histoires, et les convives se lancent dans des aventures culinaires à nulles autres pareilles. Que ce soit au cœur d'un monde fantastique où les créatures mythiques se régalent de mets divins, dans un futur lointain où la cuisine est une forme d'art intergalactique, ou encore dans les recoins les plus secrets de l'imaginaire, nous vous invitons à explorer les limites de la gourmandise et de la créativité. Laissez libre cours à votre inventivité, surprenez-nous avec vos récits où la cuisine devient le reflet de mondes inexplorés et de personnages inoubliables. Que vos plats soient sucrés ou salés, simples ou sophistiqués, pourvu qu'ils nous transportent vers des festins inoubliables et des univers enchanteurs. Nous attendons avec impatience de déguster vos délices littéraires et de nous perdre dans les méandres de vos festins imaginaires.

À vos plumes, à vos fourneaux, que la fête commence !"

42.000 sec - fichier .doc .docx .odt

envoyer à : imaginarium.asso@gmail.com


📢 Vous avez jusqu'au 31/08/24 à 23h59 ⌛
On a hâte de vous lire et de nous régaler ! 😋


vers le site éditeur

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Sympa ça, et il y a de l'espace pour écrire.

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Mais... c'est pas la 3e fois que ce thème revient en 2 ans? Qu'est-ce qui se passe? Il n'y a plus d'imagination dans l'édition de l'imaginaire ?

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
En fait, les éditeurs ne se lisent même pas entre eux. Ils sont dans leur bulle.

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
LE PARTAGE DE LA CHAIR, Poul Anderson (trad. Jean-Daniel Brèque), Prix Hugo 1969
"Vous... aussi... mangez... des... hommes ?
- Des esclaves, corrigea Rogar. Le strict nécessaire. L'un d'eux peut suffire à quatre garçons."
Elle posa la main sur son éclateur. Rogar se leva d'un bond, alarmé. "Née-du-ciel ! Nous sommes civilisés, je te l'ai dit ! Vous n'avez pas à craindre d'attaque de notre part ! Nous... nous..."
Elle se leva à son tour, le dominant de toute sa taille. Lut-il un jugement dans ses yeux ? Avait-il peur pour lui-même ou bien pour tout son peuple ? Il courba le dos, transpira, frissonna. "Née-du-ciel, crois-moi, tu n'as pas de querelle avec Lokon (...). Viens, je vais te montrer comment nous procédons, et tu verras que nous n'avons ni le souhait ni le besoin d'être vos ennemis..."
La porte que Rogar lui ouvrit dans ce mur massif. Le visage choqué des gardes et les promesses de maints sacrifices pour apaiser les Puissances. Le dallage de pierre, chaud et sonore sous ses bottes. Les idoles ricanantes entourant le temple central. La maison des acolytes qui se chargeaient de la besogne et qui se mirent à trembler en voyant leur maître faire entrer une étrangère. Et, enfin, les baraquements des esclaves.
"Vois, née-du-ciel, ils sont bien traités, n'est-ce pas ? Certes, nous devons broyer les mains et les pieds des enfants que nous sélectionnons pour cet office. Sinon, ce serait trop dangereux - des centaines de garçons et de jeunes hommes retenus ici. Mais nous les traitons avec douceur, sauf en cas de résistance. Ils sont bien gras, n'est-ce pas ? Leur Sainte Provende est particulièrement honorable, la chair d'hommes ayant péri dans la force de l'âge. Nous leur enseignons qu'ils vivront encore dans l'esprit de ceux pour lesquels ils seront tués. La plupart d'entre eux sont contents de leur sort, crois-moi, née-du-ciel. Demande-le-leur... mais, rappelle-toi, avec les années, l'inaction les fait sombrer dans la stupidité. Nous les abattons vite et proprement, chaque année au début de l'été - pas plus qu'il n'est nécessaire étant donné la quantité de garçons entrant dans l'âge adulte, un esclave pour quatre garçons et pas davantage. Et c'est un rite splendide, qui s'accompagne de festivités durant plusieurs jours. Comprends-tu à présent, née-du-ciel ? Vous n'avez rien à craindre de nous. Nous ne sommes pas des sauvages, qui recourent à la guerre, à la chasse et à la ruse pour se procurer de la chair d'homme. Nous sommes civilisés (...) et dignes de votre amitié, n'est-ce pas, n'est-ce pas, née-du-ciel ?"

_________________
"Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas"
Boris Vian

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
La date butoir est repoussée au 15 septembre, pour les intéressés !

Lien vers la modification

_________________
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé...

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Toutes mes plus plates excuses pour le double post, nous avons des chiffres ! 71 nouvelles prises en compte pour l'AT, selon leur Instagram ! Plus de participation que les années précédentes, non ?
Quelqu'un a fini par participer ici ? *bravo*

_________________
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé...

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Plus de 24h d'écart ne constitue plus un double-post, soit absoute  *:p*
J'ai participé en recyclant une nouvelle qui dormait sur mon disque dur...

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
BleuZen a écrit:
Toutes mes plus plates excuses pour le double post, nous avons des chiffres ! 71 nouvelles prises en compte pour l'AT, selon leur Instagram ! Plus de participation que les années précédentes, non ?
Quelqu'un a fini par participer ici ? *bravo*


Oui.

_________________
Lemmingway

Ventre affamé vaut mieux que deux « tu l’auras ».

descriptionFestins de l'imaginaire (31 août 2024) EmptyRe: Festins de l'imaginaire (31 août 2024)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum