L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.


Actualité de l'Orée des Conteurs

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Jeudi 31 octobre, Forumactif a annoncé le retrait futur de Topic'It :

Chers utilisateurs,

Après 4 ans de sa mise en service, nous vous annonçons le retrait proche de l’application des forums Topic’it qui permettait à ses utilisateurs de se connecter, suivre et participer aux forums.

Certains la regretteront, d’autres seront bien contents d’apprendre qu’elle ne va plus permettre l’accès à leurs forums. Pendant 4 ans, nous aurons tenté de la développer pour correspondre à vos attentes mais le succès n’était pas au rendez-vous.

A partir de cette fin de semaine, nous allons donc commencer à retirer progressivement les fonctionnalités liées à Topic’it de nos services.

Sachez néanmoins que le Topic’it Connect sera toujours disponible sur les forums Forumactif. Il permettra, comme à son habitude, aux utilisateurs de s’enregistrer ou de se connecter facilement sur les forums l’ayant activé.

C’est la fin de l’aventure de l'application Topic’it mais pas celle des développements mobiles de vos forums. Les adeptes des mobiles, des notifications Push et de l’affichage en plein écran des forums apprécieront surement la nouvelle PWA de Forumactif qui vous offre tous les avantages d'une application mobile en plus d'être beaucoup plus rapide à charger et 100% dédiée à votre forum.

L'équipe Forumactif

Pour ceux et celles qui se poseraient la question, la Progressive Web App (PWA)
combine le meilleur des fonctionnalités qu'on retrouve sur les navigateurs web modernes avec les avantages et l'expérience d'utilisation optimale offerte par les applications mobiles.

Les PWA ont de nombreux avantages pour votre forum : installation possible depuis un mobile ou un PC sans avoir à passer par un store d'applications, l’application est dédiée exclusivement à votre forum, chargement rapide, pages sécurisées, notifications push, icône sur l'écran d'accueil pour accéder au forum, affichage plein écran, ... […]
Tous les forums Forumactif embarquent nativement la technologie PWA.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Je m'en servais pour les notifications mobiles... Comment va-t-on pourvoir faire, maintenant?

_________________
Crédits avatar

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Je ne comprends rien ^^'. Qu'est-ce que ça change, concrètement, pour un utilisateur lambda qui se connecte juste sans chercher des trucs particuliers?

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Gnucki a écrit:
Je m'en servais pour les notifications mobiles... Comment va-t-on pourvoir faire, maintenant?

A priori, la PWA devrait y remédier. Je me pencherai toutefois sur la question dès que possible *:)*

Barla a écrit:
Qu'est-ce que ça change, concrètement, pour un utilisateur lambda qui se connecte juste sans chercher des trucs particuliers?

Rien *lol* Cela ne concerne que les membres utilisant Topic’it.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Sans nouvelle depuis plus d'un an, l'équipe d'administration s'est vue contrainte de supprimer le compte d'Eleyna.
L'Orée perd sa Gardienne *:(*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est dommage de voir se réduire le nombre des membres, mais je suppose que les "vicissitudes" de la vie font que...

Trop de forums d'écriture, qui éparpillent les auteurs ? Je me demande.

En tout cas, je trouve le noyau "dur" bien actif et je me sens toujours très bien ici, j'espère pouvoir y rester encore longtemps *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
C'est dommage, surtout qu'elle fut un temps bien active. J'espère pour elle que tout va bien et que son attention et son temps se sont juste portés ailleurs.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Pour information, le concours de nouvelles 2020 aura bien lieu, mais cette année, les modalités changeront quelque peu.
L'équipe d'administration a bien compris l'enthousiasme que suscitait le travail photographique de notre cher Kahlan, aussi a-t-il accepté de nous proposer quelques un de ces clichés afin d'établir le thème de 2020.

Alors, encore un peu de patiente avant la présentation des images parmi lesquelles vous élirez celle de votre cœur *:D*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Super *:D*

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Oh oh... suspense !

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Très intéressant d'écrire une nouvelle sur une image! Ce sera une image ou plusieurs?

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
*:D* En voilà, une bonne nouvelle *respect*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
je suis impatient de découvrir le sujet de cette année

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
ça se passera comment ? Nous choisirons parmi une sélection de photos celle qui nous parle pour écrire notre propre nouvelle,
ou alors on doit voter pour une seule qui servira de support à tous les récits ? *?*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Moi j'aime bien quand on vote fiévreusement entre plusieurs propositions pour faire émerger pour tout le monde la même image - ça fait déjà une première foire d'empoigne, c'est cool *=:)*  et surtout je trouve qu'ensuite, en partant du même sujet (image ici) la comparaison entre les textes n'en est que plus intéressante.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Effectivement, il faudra choisir par sondage une photo parmi celles proposées par Kahlan, laquelle définira le thème 2020. Chaque participant écrira ensuite une nouvelle en se basant sur le cliché ayant remporté la majorité.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Et c'est une excellente idée, même si on sait déjà que c'est OOrt qui va gagner !

_________________
Rhino

Nihil Obstat

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Petit message pour vous informer que Forumactif devrait mettre en place dès aujourd'hui un système de Likes, façon réseaux sociaux, sur l'ensemble de ses plateformes. Je vous laisse prendre connaissance du message que j'ai reçu :

Les réactions "J'aime" et "Je n'aime pas" arrivent sur les forums

Nouveauté sur Forumactif, un système de réactions ("J'aime" et "Je n'aime pas") sera lancé lundi 22 juin afin d'augmenter les interactions entre les membres des forums. Cette fonctionnalité sera activée par défaut , c'est pourquoi nous vous prévenons à l'avance.

Découvrez plus en détails ce nouveau système de Likes et ses différentes options.

Découvrez les réactions "J'aime" et "Je n'aime pas"

Ce nouveau système de réactions rend les forums Forumactif plus communautaires en proposant de nouvelles interactions : chaque membre pourra mettre un "J'aime" ou un "Je n'aime pas" sur les messages. Moderne, facile à utiliser et personnalisable, cette fonctionnalité devrait plaire à votre communauté !

Les administrateurs ont plusieurs choix pour personnaliser ces réactions : activer ou désactiver la mention "Je n'aime pas" (ou le système complet), modifier le "J'aime" en "Je suis d'accord" (ou autre), afficher les membres qui ont réagi, recevoir des notifications, etc.

Le système de "J'aime" et "Je n'aime pas" sera disponible sur toutes les versions.  Voici à quoi il ressemble sur AwesomeBB par exemple :
Actualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 Like1110
Les réactions "J'aime" et "Je n'aime pas" sont la solution idéale pour avoir un forum plus vivant . Vos membres connaissent déjà ce principe qui est très populaire sur les différents réseaux sociaux […]

Enfin, ce système de réactions est disponible sur la version mobile et est lié aux notifications de la Toolbar et Push. L'auteur d'un message sera ainsi alerté dès qu'un membre réagit à l'un de ses messages.

Ce système aura ainsi l'avantage de réduire le flood, tout en permettant à chacun de pouvoir réagir à un message donné qui ne nécessitera pas un long discours. S'il advenait qu'il génère plus d'inconvénients que de bienfaits, nous serons toujours à temps de le désactiver.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
ça semble plutôt pas mal. C'est vrai que, parfois, on répond juste pour dire qu'on est d'accord ou qu'une réponse nous plaît, alors qu'un petit «j'aime» suffirait.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Actualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 Giphy

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Je voudrais liker cette nouvelle information mais je ne trouve pas le bouton *bouffon*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salutations.

Thierry a écrit:
Je voudrais liker cette nouvelle information mais je ne trouve pas le bouton *bouffon*

Afin de faire fonctionner le système de like, il va me falloir m'être les mains dans le cambouis, puisque l'un des templates du forum doit être modifié. Or, il s'agit évidemment de l'un que j'avais déjà trituré, ce qui implique que je doive vérifier que toutes les modifications à appliquer – quatre blocs de données – n'altèrent pas celles du forum *roll* J'essaierai de m'y atteler dans la semaine, mais comptez davantage pour la prochaine.

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Like *respect* J'aime *lol*

_________________
Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Mark Twain

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Sympa cette fonctionnalité.

Encore merci Akram pour l'important travail que tu fournis sur les aspects techniques du fofo. *:D*

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Salut tous,

Est-ce que je suis le seul à avoir perdu les dates sur les messages ?
On ne se rend pas compte à quel point ça peut être important une toute petite date... Je suis totalement perdu !

_________________
Crédits avatar

descriptionActualité de l'Orée des Conteurs - Page 4 EmptyRe: Actualité de l'Orée des Conteurs

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum