L'Orée des ConteursConnexion

Forum d'écriture de récits de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Un petit AT qui peut être au choix amusant, sinistre, violent, tragique, triste...
Et dans différents genres littéraires. Il y a l'embarras du choix, ça devrait être inspirant:

Evidence Éditions - Collection Anthologia


En résumé:
3 Secondes avant de mourir
Que se passe-t-il, trois secondes avant de mourir ? Dans la tête d’un tueur ? Dans celle d’une victime ? Lorsque le trépas semble inévitable ? Au volant d’une voiture prête à basculer dans un précipice ? Dans la carlingue d’un avion avant le choc fatal ? Trois secondes avant de mourir… On est encore vivant.
Taille : entre 20000 et 50000 signes
Date maximum de réception des textes : 28 février 2018.
Envoie des textes en format Word à bailly.phenix@skynet.be

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Ah tiens... j'ai un petit texte, le tout premier écrit pour s'amuser dans le premier fofo d'écriture que j'avais rejoint, sauf que ce sont quelques minutes qui passent.

20000 signes pour trois ultimes secondes de vie sans tomber dans le cliché, chaud ! Le défi peut se révéler tentant.

Rêveusement,
Foenidis

_________________
Sept fois à terre, huit fois debout !

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Salutations.


Effectivement, voilà un A.T. qui devrait en inspirer plus d'un *=:)*
Au passage, je me suis permis de mettre le lien direct vers la page facebook de l'A.T.

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Chouette AT, mais sur facebook j'ai lu ceci :

Marine Stengel : Peu importe le genre ? :)
Collection Anthologia Peu importe, mais plutôt polar.


Y'a quand même un goût des éditeurs affirmé pour le coup (mais rien n'empêche de faire du polar SFFF ^^)

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Merde, trop tentant... Je viens de faire un calcul. Une balle de sniper met 3s à franchir 1 300 m.

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
J'ai envoyé un texte pour cet AT

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Je voulais vraiment y participer... mais pas d'idée (et pas vraiment le temps).

Je te souhaite toute la chance possible et nécessaire pour que ça marche *;)* (pour le travail, je sais qu'il a été fait avec soin. Après, ça ne dépend plus que de l'anthologiste ou du comité de lecture)

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
On croise les doigts pour toi. *:D*

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Bonne chance à toi.

Pareil, j'avais un concept de départ intéressant, mais j'ai vraiment pas le temps et l'énergie pour écrire en ce moment.

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Dommage pour cette idée qui promettait ! :


Vivien a écrit:
Merde, trop tentant... Je viens de faire un calcul. Une balle de sniper met 3s à franchir 1 300 m.


descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Merci Maspialo !

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
1300m... il peut s'en passer des choses sur 1300m. En effet, donnée intéressante.

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Peu de choses arrêtent une balle. Le sable en est une, pas les portières de voiture ! *mad* *roll* *lol*

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
LionneBlanche a écrit:
Peu de choses arrêtent une balle. Le sable en est une, pas les portières de voiture ! *mad* *roll* *lol*


ça doit dépendre de la balle, de la distance et de l'arme qui la projette... *roll*

_________________
---------
Yo no soy David Wozniak

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
De la profondeur du sable aussi... Quoi qu'il arrive, dans les film policier : ils sont tous morts ! *lol*

descriptionAT 3 sec. avant de mourir (28.02.18) EmptyRe: AT 3 sec. avant de mourir (28.02.18)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum